qu'est ce qu'un descripteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

qu'est ce qu'un descripteur



  1. #1
    ABN84

    Post qu'est ce qu'un descripteur


    ------

    bonjour,
    j'aimerais savoir ce que c'est qu'un descripteur. en fait c'est pour une connection usb, j'ai trouver dans un livre traitant le protocole vid/pid, des petits programmes sous C intitules descripteur materiel, descripteur de configuration, descripteur pour endpoint.qu'est ce que c'est? est ce important a connaitre? comment ca fonctionne?
    je trouve aussi un paragraphe concernant un fichier *.inf, si j'ai bien compris c'est le pilote. pouvez vous confirmer? comment le generer? que met on dedans?
    ca fait beaucoups de questions a la fois je sais, mais essayez quand meme.
    merci pour vos reponses eventuelles.

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Papy Octet

    Re : qu'est ce qu'un descripteur

    Un descripteur est un objet programmé qui contient un ensemble d'objets (d'éléments) définis mis à la disposition de l'utilisateur. Ces descripteurs permettent de fixer les qualités (spécifications) de ces différents objets pour s'assurer que l'utilisateur ne puisse pas les utiliser autrement que de la manière dont ils ont été programmés. (Ouf!).

    Un p'tit exemple : Le descripteur "MonCube" d'un cube contiendrait :
    - Position X -> en pixels
    - Position y -> en pixels
    - Position Z -> en pixels
    - Dimension des arêtes -> en millimètres.

    Pour l'utiliser, il suffit d'appeler MonCube(10,59,0,14) pour positionner le somment avant-supérieur gauche aux coordonnées xyz = respectivement 10 pixels, 59 pixels et 0 pixels et pour donner ses dimensions, à savoir ses arêtes font 14 millimètres de long.

    Avec cette méthode, il est impossible d'entrer, par exemple coordonnée x = 10.5 pixels ou encore coordonnée y = 3 pixels à gauche.

    Il en est de même popur, par exemple un connexion usb. Tous les champs des paramètres de connection sont contenus dans un descripteur et l'utilisateur n'a qu'à appeler ce descripteur en précisant les valeurs requises pour que la connexion s'établisse.

    J'espère avoir été suffisament clair pour toi.

    A+

Discussions similaires

  1. Qu'est qu'un point, qu'est-ce qu'un trait ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2012, 20h07
  2. Qu'est ce qu'un TOKAMAK ?
    Par invite6e6cdbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 11h39
  3. Qu'est ce qu'un ingénieur?
    Par invite878beb27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.