Bonjour,
j'ai plusieurs problèmes sous lyx (je suis sous win XP, avec MikteX) pour rédiger un document conséquent :
- tout d'abord, est-ce possible de faire des références dans un autre document que le document courant ? Ça me met "CASSÉ : REF:blabla"
quand je veux choisir une étiquette posée dans un autre document (chose que je peux faire via le menu mais apparemment ça ne fonctionne pas derrière...)
- ensuite, j'aimerai mettre des images en annexe, après la bibliographie par exemple. Les annexes sont numérotées à part, en chiffres romain, et le terme "annexes" doit apparaitre dans la table des matières.
jusque là, ça va à peu près...
- là où ça se corse c'est que j'aimerai prendre le plus de place sur les feuilles des annexes pour pas devoir scinder mes images encore plus (et pas avoir 100 pages d'annexes) DONC :
je souhaiterai pouvoir redéfinir intégralement les marges à partir de la fin de ma bibliographie pour gagner un maximum de place (ici : gauche : 2cm, haut : 1cm, droite : 1cm, bas : 1.4cm) et que toute la surface intérieure à ces marge soit utilisée.
- ensuite, j'aimerai pouvoir "numéroter" mes annexes avec des lettres romaines majuscules en commençant par A, B etc... dans l'ordre alphabétique, et j'aimerai pouvoir y mettre des étiquettes pour y faire référence dans le texte ( "bla bla bla c.f. annexe [réf:A:-localisation-principale]" qui doit donner "bla bla bla c.f. annexe A, par exemple)
- et pour bien compliquer les choses, j'ai des images qui doivent être disposée en mode portrait, et d'autres en mode paysage sur le rendu final du pdf et à l'impression.
Ça fait beaucoup, je sais, un truc après l'autre, j'arrive plus où moins... à obtenir quelque chose de satisfaisant mais dès que je fais deux ou trois trucs en même temps, j'ai des bugs à l'affichage, des numéro de pages qui de temps en temps se mettent au milieu de la feuille, des pages blanches numérotée mais sans rien dessus, etc...
![]()
![]()
un tout grand merci pour vos éclairages parce que là je sais pas quoi faire, je "débute" avec LyX
-----