Linux, Firefox et les polices de caractères ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Linux, Firefox et les polices de caractères ...



  1. #1
    Pierre de Québec

    Linux, Firefox et les polices de caractères ...


    ------

    Bonjour,

    Bon, le titre est dans le style "le bon, la brute et le truand", le truand (ou les truands) étant les polices de caractères de Firefox sous Linux !!

    Les polices par défaut qui viennent avec l'installation de la distribution étaient vraiment affreuse : lettrage beaucoup trop petit, lettres bizaroîdes etc. Après quelques recherches sur Internet, j'ai opté pour l'importation des polices de caractères de Windows vers Linux. L'apparence générale s'est grandement améliorée mais, il subsiste encore une imperfection. Le lettrage demeure légèrement flou, c'est tout comme si l'écran était hors focus mais seulement pour les polices de caractères.

    L'image ci-dessous en est une illustration et du même coup montre les polices que j'utilise. Quelqu'un peut m'aider à améliorer la situation ? Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    salut,

    j'ai eu le meme probleme que toi il y a peu, les pages internet étaient d'une allure infamante (spécifiquement futura d'ailleurs ) à cause de toutes les polices manquantes. J'ai vite vu que l'importation de police windows-->linux était simple. en revanche je ne crois pas avoir remarqué de flou comme tu le dis, étrange... j'attends la validation de ta piece jointe pour voir a quoi ca ressemble...

    m@ch3

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    re..

    tiens en fait si, j'ai un léger flou (je viens de revenir sous linux pour verifier), mais je n'y avais pas fais attention, vu qu'il s'apparente au lissage des caractères windows (que j'affectionne particulierement). Ceci dit, maintenant que je regarde ce lissage est présent partout sous linux... rien d'anormal pour moi en fait.

    m@ch3

  4. #4
    Pierre de Québec

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Bonne piste, je vais voir si le lissage est paramétrable ...

    Merci.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd67d9b

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Hello!

    Je vais essayer ça d'importer les polices Win, car j'ai ce même prob sous Mandriva. La taille du texte n'est pas constante à chaque ligne...

  7. #6
    inviteb865367f

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Je n'est pas ce problème de flou et je ne peut pas voir l'image que tu as posté .. mais l'antialiasing peut être configuré sous KDE ou bien GNOME donc ca va dépendre de ce que tu utilises.

  8. #7
    invite86eced29

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Bonjour,
    Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour importer les polices MS dans Firefox. Sous OpenOffice les polices sont accéssible mais je n'en vois pas la couleur sous FF... Pour info, je suis sous Mandriva!

    Merci par avace!

  9. #8
    Pierre de Québec

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Va dans "Configurer votre ordinateur" (menu Système/Configuration). Une fois là, l'onglet Système contient un module pour la gestion des polices et l'importation des polices sous Windows.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  10. #9
    invite86eced29

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Merci Pierre pour cette info, maintenant on se croirait sous Microsoft, c'est merveilleux....arf, je déconne!

    Il est tout de même à noter qu'une installation manuelle est bien moins complète que l'install automatisée donc, si vous avez un souci, ne cherchez pas plus loin!

  11. #10
    .:Spip:.

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Bonjour,

    je sais que je reveille un vieux post.

    Je tourne sous linux mandriva spring 2007, firefox 2.0.0.6, j'ai importé les polices de microsoft, et je n'arrivais pas à avoir de belles lettres sur le forum. J'ai décidé de décocher la case : permmetre au site de choisir la police, et la j'ai quelque chose de mieux, mais toujours un leger liasing.

    Pourtant, avec le meme version de FF sous XP SP2, meme reglage mais avec la case cochée, j'ai quelque chose de jolie. Bref, je ne comprend pas trop ce qui se passe.

    François
    Soyez libre, utilisez Linux.

  12. #11
    CM63

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Eh ben justement, moi je suis sous XP Familial et je n'arrive pas à avoir les beaux caractères sous FF, alors tu fais comment?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #12
    CM63

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Si, ça y'est, j'ai trouvé!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    invite4cd05196

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Salutation a vous tous

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Si, ça y'est, j'ai trouvé!
    Bonjour CM63 , si tu le peut encore aujourd'hui, serais tu capable de m'expliquer comment tu a fait pour les polices de caractères transféré de win a linux ?

    j'utilise ubuntu 9.10

    Je cherche aussi des polices créé spécialement pour linux, malheureusement sa ne cours pas le net !!

    Enfin, Merci à l'avance de votre aide !

  15. #14
    golfo57

    Re : Linux, Firefox et les polices de caractères ...

    Bonsoir à toi,

    Pour ce faire on va dans le "centre de contrôle de la distribution" je ne sais pas comment il se nomme sous Ubuntu, Synaptic ? Et tu vas dans la rubrique "Système" et il doit y avoir un truc du genre "TTimporter les polices Windows".
    Sinon adresses-toi à CM63 par MP. Bonne recherche. @+

Discussions similaires

  1. OpenOffice.Calc et les caractères spéciaux
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 08h50
  2. les caractères...
    Par invitef250e6b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 12h37
  3. Comment grossir les caractères dans IE
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 20h49
  4. LateX et les fontes/polices
    Par invite02cea8cd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 19h02
  5. Grosseur de caractères dans Firefox sous Linux
    Par Pierre de Québec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2005, 02h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...