Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Windows 7



  1. #1
    jo-electrons

    Windows 7


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté il y a maintenant un petit moment windows 7 version étudiante ce qui était donc moin cher mais apparement l'installation se limiterais à un seul PC.

    J'aimerais savoir si il est possible d'effacer l'association de la clé windows 7 d'un ordinateur pour pouvoir l'utiliser sur un autre?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Windows 7

    Bonjour,

    Oui, à condition de complètement supprimer l'Os du premier PC.

    Comme tu l'as remarqué (et tu aurais dû t'en apercevoir au moment de l'achat), ta licence ne vaut que pour un ordinateur. Tout autre usage est illégal (genre : l'installer sur 2 ordis, même si tu n'utilises jamais les 2 en même temps !!)

  3. #3
    jo-electrons

    Re : Windows 7

    Je viens de l'installer sur mon pc de bureau , donc si je supprime l'OS sur mon pc portable , sa va automatiquement débloquer la clé? Je n'y crois pas trop!

    J'ai vu un post à propos de sa qui disait qu'il fallait modifier un registre voir le supprimer ^^!

    Dit moi tout

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 7

    Je ne sais pas où tu en es point de vue étude, mais demande si ton établissement n'est pas inscrit à msdnaa, car du coup tu pourrais obtenir une license gratuite.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : Windows 7

    Eh bien non je n'est pas demandé mais je me posais ces questions dans le sujet que j'avais posé, sauriez-vous y répondre?

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 7

    Tu peux retrouver les termes exacts de ta licence?

    A+

  8. #7
    jo-electrons

    Re : Windows 7

    Les termes exacts , c'est à dire ? le code d'activation du fameux windows?

    Enfin sinon, le produit windows seven vendu en exemplaire étudiant n'est utilisable que pour un seul PC c'est tout donc je dois pouvoir enlever seven de mon pc portable pour l'activer sur celui de bureau.

    Merci a plus^^

  9. #8
    jo-electrons

    Re : Windows 7

    Je viens de trouver un moyen de réactiver ma clé par le centre d'activation windows entierement gratuit au 0 805 11 02 35.

    Si je connaissais l'existance de ce numéro je ne m'aurais pas pris la tête ! Voila pour ceux qui sont dans le même cas que moi en seven étudiant ou autre.

    Bonne journée à tous

  10. #9
    wizz

    Re : Windows 7

    parce que ce centre ne sait pas que cette license windows a déjà été installé sur un autre PC, et que la base de données chez Microsoft des précédents enregistrement de ta clé d'enregistrement n'est pas éternel

    en pratique, ça donnera ceci:
    -j'achète une license Seven aujourd'hui, en 2010, que j'installe sur mon 1er PC
    -en 2012, j'installe la même license 7 sur un deuxième PC, sans avoir désinstallé du 1er PC. Et j'appelle tranquillou le centre d'activation (qui initialement sert normalement à activer les PC de ceux qui n'ont pas une connection internet)
    -en 2014, je recommence sur un 3e PC

    Et il va de soi que les 3 PC sont toujours fonctionnel, toujours utilisés avec la même license

    techniquement, c'est faisable
    légalement, ce n'est pas autorisé

    en pratique:
    -si les PC précédents ne seront plus jamais connectés sur internet, d'une manière ou d'une autre, alors personne ne pourra prouver que tu as utilisé la même license sur 2 PC (sauf à venir chez toi). Et pour Microsoft, ils penseront que le précédent PC est HS, à la poubelle, d'où la nécéssité d'installer windows sur le nouveau PC
    -en pratique, si jamais un ancien PC est connecté sur le net, pour divers raison, alors Bilou saura que tu as installé la même license sur plusieurs PC, chose non autorisée

    De toute façon, la loi est claire:
    -primo, 1 license = 1 PC
    -secundo, si tu as acheté une license complète, alors tu peux réinstaller ta license sur un autre PC aussi souvent que tu le désires. Il faut juste respecter la 1ere clause
    -tertio, si jamais ta license est de type OEM (dont est la license étudiante), alors elle n'est valable que sur 1 et unique PC, utilisable une fois seulement, sur son 1er et unique PC (enfin, c'était ainsi il y a quelques années)

Discussions similaires

  1. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 02h21
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...