Raccourci pour éteindre l'écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Raccourci pour éteindre l'écran



  1. #1
    inviteb2874a19

    Raccourci pour éteindre l'écran


    ------

    Bonjour
    essayant de reduire la consomation de mon ordinateur je cherche un moyen d'éteindre l'écran de mon ordinateur portable (sans rabattre le capot) et mon 2eme écran avec un raccourci clavier. Je veux pas que mon écran soit noir je veux que son alimentation soit coupé et qu'il se rallume quand je bouge la souris.
    Existe t'il un ptit soft pour faire ca ou est-ce possible de faire un script ou un truc dans le genre?
    Merci d'avance pour vos reponse nombreuses, interessantes et utiles.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Est-ce qu'en utilisant les parametres d'alimentation qui sont disponible sous windows (clique droit sur le bureau, puis proprietés, écran de veille et parametres d'alimentation (les dénominations peuvent changer selon que tu es sous xp ou vista)) qui te permettent de mettre en veille ou d'éteindre l'écran après un certain temps d'inactivité?

  3. #3
    inviteb2874a19

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Si ca c'est possible mais c'est pas ce que je veux faire.
    Arret automatique de l'écran c'est génant pcq il s'éteint pas dés que je veux et parfois quand je veux pas.
    Je suis un peu perfectioniste mais bon...

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Les options d'alimentation (avancées) du panneau de configuration permettent de mettre le micro directement en veille lorsqu'on appuie sur le bouton de mise en veille du clavier. Le réveil ne se fait pas avec la souris, mais avec ce même bouton.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2874a19

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Je sais et j'ai deja parametré ca mais ce que je veux c'est pas mettre en veille mo pc mais simplenment eteindre l'écran.
    Je crois que ce n'est pas possible mais des fois que qqun ai une idée que personne n'a eu sur un des nombreux forum que j'ai visité...
    Ptetre que c'est possible avec un script mais vu que j'y connais vraiment rien ds ce domaine...
    Merci qd même de vos reponses.

  7. #6
    invite770d9cfe

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Je ne comprends pas bien ton besoin.
    Pour éteindre l'écran tout seul, tu as un bouton ON/OFF sur ton moniteur.

    Sinon...

    lorsque tu mets ton PC en veille, l'UC ne s'éteint pas, seul l'écran s'éteint. Lorsqu'on appuie sur le bouton de réveil, on se retrouve sur la page d'accueil de Windows. Les programmes en cours d'exécution à l'extinction de l'écran sont toujours en cours d'exécution, mais ils sont inactifs (exemple : si tu te mets en veille pendant une transmission de données, la transmission s'arrêtera).

    Si tu disais exactement ce que tu veux faire, ce serait probablement plus simple.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Hello Ticlic!
    Citation Envoyé par Worp Voir le message
    ..éteindre l'écran de mon ordinateur portable ..
    Pas d'interrupteur d'écran sur les portables
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    inviteb2874a19

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Ce que je veux faire c'est eteindre mon écran tout en laissant l'ordinateur portable actif avec un raccourci clavier. Coupé l'alimentation de l'écran sans couper celle du reste du pc.
    Voila...

  10. #9
    invite770d9cfe

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Oups !

  11. #10
    invitebc5b3fed

    Smile Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Hello,

    J'ai pas mal galéré sur le net pour trouver la réponse à ce problème. Moi c'est pour pouvoir éteindre l'écran quand j'écoute de la musique.

    La seule solution que j'ai trouvé est sur :http://aerono.fr/fiche-48-Raccourci-clavier-pour-eteindre-son-ecran.

    C'est payant (2 euros) mais tout est expliqué et ça marche !

    Pas déçu d'avoir filé 2 euros

    Jiji12
    Dernière modification par yoda1234 ; 21/06/2010 à 17h34. Motif: Publicité déguisée

  12. #11
    Seattle

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Salut,

    MDR, cela c'est le raccourcis "Je me suis fait arnaqué de 2€"....

    Il y a plus simple et gratuit, il suffit de placer en raccourci sur le bureau le fichier "c:\windows\system32\scrnsave. scr"

    Double-clic sur ce raccourci et ..... miracle, 2€ économisé.

  13. #12
    invitebc5b3fed

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    merci pour ta solution je l'avais pas trouvée.

    Par contre en testant, ta solution je me rends compte que l'écran n'a pas la même couleur... bizarre.

    J'ai l'impression que la solution scrnsave.scr affiche un écran noir, donc qui consomme encore.
    Le truc sur wXX.aerono.fr a l'air de couper vraiment le moniteur.

    Vraiment c'est bizarre, il y a écran noir et écran noir.
    Dernière modification par yoda1234 ; 21/06/2010 à 17h35. Motif: publicité déguisée

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Moi j'ai un raccourci en bas à droite de l'écran qui est l'interrupteur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Seattle

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Une autre, qui se nomme "cure-dent" ou "allumette", à insérer ou le switch écran est situé.

    Ceci dit, un écran "non alimenté" donnera un noir moins profond qu'un écran "noir"

  16. #15
    invitebc5b3fed

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    et bien vous voyez je poste rarement sur les forums et je me suis dis que comme j'avais trouvé une solution correcte à un problème qui date de plusieurs années j'allais la faire partager.

    Et bien, entre ceux qui poste des réponses sans queue ni tête, et le modérateur qui a bien raison évidemment de compliquer la tâche à ceux qui voudraient obtenir LA solution à ce problème et bien je sais que je ne suis pas prêt de reposter sur un forum et je laisserai cela à ceux qui se croient intelligents.

    Bonne lecture !

  17. #16
    pelkin

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Citation Envoyé par jiji12 Voir le message
    et bien vous voyez je poste rarement sur les forums et je me suis dis que comme j'avais trouvé une solution correcte à un problème qui date de plusieurs années j'allais la faire partager.

    Et bien, entre ceux qui poste des réponses sans queue ni tête, et le modérateur qui a bien raison évidemment de compliquer la tâche à ceux qui voudraient obtenir LA solution à ce problème et bien je sais que je ne suis pas prêt de reposter sur un forum et je laisserai cela à ceux qui se croient intelligents.

    Bonne lecture !
    Pas de problème mon grand, ici les génies qui ont LA solution on en rencontre des floppées. On s'en porte pas plus mal.

    Bon vent

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Vu que tu dis dans le message 12 que l'utilitaire dont tu parles semble couper l'écran je me suis dit que le plus simple était d'utiliser l'interrupteur. Il n'y a là aucune preuve de mauvais esprit de ma part.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invitebc5b3fed

    Thumbs up Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Bon allez l'énervement causé par le cure-dent étant passé.

    Comme Worp en tête de ce forum, il s'agit d'éteindre l'écran d'un ordinateur portable, qui ne possède donc pas de bouton ON/OFF.

    Une mise en veille classique coupe la musique, la solution cure dent n'était pas possible sur mon portable car pas de commutateur apparent et je pense que cela mettrait en veille l'ordi portable.

    Voilà le but était quand même de ne pas gaspiller inutilement de l'énergie si l'écran allumé ne sert pas (musique allumée, défragmentation en cours...)

    Bon donc j'ai ma solution je suis content.

  20. #19
    Seattle

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Salut,

    Désolé si la solution "cure-dent" vous irrite, celle-ci est pourtant valable sur nombre d'ordinateur portable et coute nettement moins que 2€.

    Comment savoir si votre matériel est compatible, vu que vous ne donnez aucune information à ce sujet.

    Enfin, tout ordinateur portable récent est équipé d'un gadget qui se nomme "touches de fonction" et souvent, l'une d'elle correspond à l'arrêt moniteur.

    Pour les programmeurs, il existe aussi une variable booléenne qui s'intitule "ecran_off" (delphi).

    Enfin, une petite recherche répond à cette question, et pour une fois, Microsoft n'est pas le dernier à offrir des solutions....

  21. #20
    Seattle

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Salut,
    En consultant votre site web, on s'aperçoit qu'il faut non seulement y être inscrit, mais que la fiche correspondante que vous dîtes gratuite est affichée à 1€ (coin supérieur droit).

    Ceci est totalement contraire à l'esprit de ce forum qui est basé sur une aide volontaire et dénuée d'intérêt (financier), ainsi que la "net étiquette".
    Bravo pour votre premier message....
    Chacun jugera de sa pertinence.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    En conséquence le message a été supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    poly71

    Re : Raccourci pour éteindre l'écran

    Bonjour,

    Pour donner une solution gratuite et simple pour un écran de portable, il suffit de paramétrer le comportement de windows quand on ferme l'écran pour que windows ne se mette pas en veille (tout comme on peut paramétrer le comportement lors de l'appui sur le bouton de démarrage). L'écran s'éteint (ça a l'effet d'un interrupteur) lorsqu'on le rabat sur le clavier, et la musique (et tout le reste) continue à fonctionner. Pour le 2ème écran, il y a un interrupteur qui garantie une consommation électrique nulle.

    Il y a aussi la solution des touches de raccourci prévues par le constructeur sur le clavier, chez moi Fn + F3.
    Dernière modification par poly71 ; 31/07/2010 à 18h33.

Discussions similaires

  1. Compteur pour eteindre et allumer des lumieres
    Par invite0a82cc73 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 08h47
  2. SVP un prog pour éteindre le PC
    Par invite180cbb52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2008, 14h08
  3. Raccourci qui s'affiche hors de l'écran!!
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 18h46
  4. raccourci pour fichier .bat
    Par yoann26 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.