[LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe



  1. #1
    invitefc657255

    [LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe


    ------

    Bonjour à tous.

    Je vous expose mon problème.

    Je suis en possession du boitier de données NI 6008 auquel j'ai connecté différents capteurs et j'aimerais déclencher l'enregistrement des données de ces capteurs via un un interrupteur externe (et inversement, arrêter l'enregistrement toujours via cet interrupteur). Je voudrais savoir si ceci est réalisable et si oui, comment m'y prendre ?

    Étant un débutant avec LabVIEW, je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez des indications à m'apporter, des solutions à me proposer voire des VI à me montrer.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite149a8046

    Re : [LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe

    Oui c'est réalisable,
    Tu connectes ton interrupteur à du 5V par exemple et tu l'envoie à l'entrée de la carte, du coup tu acquérir un signal binaire (0 ou 1, pour toi 0 ou 5V) qui équivaut à un booléen. Après tu le câble pour lance l'enregistrement ou non de tes données.

  3. #3
    papooum

    Re : [LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe

    Bonjour,

    Je voulais savoir si cela fonctionne également avec un signal pas forcément binaire du type tension délivrée par une photodiode.

    Un intensité lumineuse excite la photodiode et produit un Dirac de tension. Peux t-on câbler de la même manière et faire en sorte qu'à une valeur définie de tension l'enregistrement se mette en marche ?