[LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe



  1. #1
    invitefc657255

    [LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe


    ------

    Bonjour à tous.

    Je vous expose mon problème.

    Je suis en possession du boitier de données NI 6008 auquel j'ai connecté différents capteurs et j'aimerais déclencher l'enregistrement des données de ces capteurs via un un interrupteur externe (et inversement, arrêter l'enregistrement toujours via cet interrupteur). Je voudrais savoir si ceci est réalisable et si oui, comment m'y prendre ?

    Étant un débutant avec LabVIEW, je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez des indications à m'apporter, des solutions à me proposer voire des VI à me montrer.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite149a8046

    Re : [LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe

    Oui c'est réalisable,
    Tu connectes ton interrupteur à du 5V par exemple et tu l'envoie à l'entrée de la carte, du coup tu acquérir un signal binaire (0 ou 1, pour toi 0 ou 5V) qui équivaut à un booléen. Après tu le câble pour lance l'enregistrement ou non de tes données.

  3. #3
    papooum

    Re : [LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe

    Bonjour,

    Je voulais savoir si cela fonctionne également avec un signal pas forcément binaire du type tension délivrée par une photodiode.

    Un intensité lumineuse excite la photodiode et produit un Dirac de tension. Peux t-on câbler de la même manière et faire en sorte qu'à une valeur définie de tension l'enregistrement se mette en marche ?

    Je suis débutant dans Labview et plus que débutant sur ce site (c'est mon premier message) donc si des informations supplémentaires vous sont nécessaires dites le moi et je m’efforcerai de vous renseigner convenablement !

    merci beaucoup d'avance !

  4. #4
    inviteccc0200d

    Re : [LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe

    tu peux toujours amplifier ton signal à la sortie de la photodiode, avec un AOP simple saturé entre 0 et 5v, il suffit de bien choisir le gain
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteccc0200d

    Re : [LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe

    bonjour,
    j'aimerais bien savoir si il est possible d’acquérir plusieurs signaux analogiques et simultanément avec la DAQ labview, et comment si cela possible
    je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez des indications à m'apporter, des solutions à me proposer voire des VI à me montrer.
    cordialement,

  7. #6
    papooum

    Re : [LabView] Déclenchement de l'acquisition commandé via un signal analogique externe

    Bonjour,

    j'ai un dirac passant de 0 à 10 V donc la desus pas trop de pb

    je me demandais juste si on pouvait le faire avec une photodiode plutot qu'un générateur.

    Merci pour la réponse en tout cas !

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Commande de servomoteur via Labview 8.5
    Par invite8d0b7120 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 09h11
  2. commande de position d'un servodrive, labview 8.5, PIC16F877
    Par invite09674545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 20h09
  3. Erreur / sortie analogique / Labview
    Par invite78a81ec9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2007, 12h59
  4. transformation d'un signal codeur en signal analogique
    Par invite6adeeae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 13h46
  5. Monostable Ne555, signal de déclenchement
    Par invite21a39e5b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.