Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu Lucid Lynx Desktop 64bits sur un ordinateur, dont la configuration était : (XP et Seven sont dans leur édition 32bits)
Windows Seven me laisse le choix au démarrage entre XP et lui-mêmeCode:/dev/sda (master) : /dev/sda1 : Windows XP /dev/sda2 : Windows Seven /dev/sdb (slave) : /dev/sdb1 : disque de données
J'ai coupé un bout du disques de données avec GParted, puis j'ai installé Ubuntu dans l'espace restant (après le sdb1, donc) ; ok, ça m'a fait une partition étendue avec dedans une partition de données et un SWAP.
Durant toute l'installation, le disque maître était débranché, car j'avais besoin de sa nappe pour relier le lecteur CD.
Une fois l'installation finie, j'éjecte le CD, je boot, puis je rebranche le disque maître (sinon, le PC ne démarre pas sur le slave, et donc pas sur Linux).
Je fais ces deux commandes :
Et maintenant, lorsque l'on boot normalement (donc sur le master), on a GRUB qui nous laisse le choix entre Ubuntu et "Windows 7 (loader)". Lorsque l'on choisi Ubuntu, ça marche.Code:$ sudo grub-install /dev/sda $ sudo update-grub /dev/sda
Maintenant, lorsque je choisis "Windows 7 (loader)", j'ai le loader de Seven qui ne charge, me laissant le choix entre "Version antérieure de Windows" (donc XP) et "Windows Seven". Lorsque je choisis Seven, ça marche...
Mais lorsque je choisis XP : le PC redémarre, et je ne peux donc booter XP.
Sous Seven, j'ai regardé, le disque de XP semble intact...
J'ai inséré le CD d'installation de Seven pour mettre à jour le Windows Loader, et lorsque je lance la recherche des installations de Windows, il trouve immédiatement Seven, mais pas XP.
Que faire ?
Merci d'avance,
ProgVal
-----