Problème avec le bouton minimiser sous Ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec le bouton minimiser sous Ubuntu



  1. #1
    Fred des montagnes

    Problème avec le bouton minimiser sous Ubuntu


    ------

    Bonjours à tous,

    Je viens de remarquer un petit soucis sous Ubuntu 10.04: Quand je clique sur le bouton minimiser d'une fenêtre, celle-ci se ferme. J'ai également remarqué que les applications en cours d'exécution ne s'affichent plus dans la barre des tâches (tableau de bord).

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Problème avec le bouton minimiser sous Ubuntu

    Bonjour,

    J'ai la même version d'Ubuntu que toi et je n'ai pas remarqué le problème.

    Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un petit plaisantin qui se serait amusé à bidouiller ton thème pour échanger les icônes ?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Problème avec le bouton minimiser sous Ubuntu

    Ajoutons que depuis le changement de coté des boutons (que j'adore), la réduction de fenêtre est le bouton du milieu...
    Dans l'ordre:
    - fermeture
    - réduction
    - agrandissement

  4. #4
    Fred des montagnes

    Re : Problème avec le bouton minimiser sous Ubuntu

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    J'ai la même version d'Ubuntu que toi et je n'ai pas remarqué le problème.

    Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un petit plaisantin qui se serait amusé à bidouiller ton thème pour échanger les icônes ?

    Cordialement,
    ProgVal
    Salut,

    C'est la première fois que ça me le fait. J'avais jamais eu ce problème. Et je ne pense pas que quelqu'un a pu s'amuser avec mon thème, ubuntu est installer sur un DD externe et protégé par mots de passe. De plus c'est sur mon PC portable. Sinon j'ai remis, il y a quelque temps, les boutons à droit via le gconf-editor => metacity... mais j'avais pas de problèmes... du coup je ne sais vraiment pas d'ou peut venir le problème. Et le fait que les application ouvertes n'apparaissent pas dans la barre des tâches c'est louche

    @Faith: tu peux remettre les boutons à droit en t'appant sudo gconf-editor dans la console puis en allant dans metacity => générale => bouton layout. Et la tu remplace la clé par menu:minimize,maximize,close

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Problème avec le bouton minimiser sous Ubuntu

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    @Faith: tu peux remettre les boutons à droit en t'appant sudo gconf-editor dans la console puis en allant dans metacity => générale => bouton layout. Et la tu remplace la clé par menu:minimize,maximize,close
    Je sais
    Mais comme je l'ai dit, je préfère à gauche
    Cela dit, le fait que tu connaisse cette manipulation amène une question: as-tu fait une de ces modifications ?

  7. #6
    Fred des montagnes

    Re : Problème avec le bouton minimiser sous Ubuntu

    Salut,

    Oui, j'ai mis les boutons à droite comme avant. Je suis pas fan de la mac attitude, en tout cas pas habitué et j'ai pas envi de changer. Sinon, j'ai lancer un programme depuis la console, et quand je le minimize il ne se ferme pas apparemment comme j'ai dis plus haut, mais il disparait je ne sais ou. Car dans la console je reste dans le programme: le curseur ne reviens pas à la ligne comme quand le programme et terminé.

  8. #7
    Fred des montagnes

    Re : Problème avec le bouton minimiser sous Ubuntu (résolu)

    Voilà le sujet est résolu, le problème venait de AWN (un dock) qui n'était pas lancer au démarrage mais qui empêchait le tableau de bord de fonctionner correctement.

Discussions similaires

  1. Problème de programme sous ubuntu
    Par pirator dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 22h18
  2. probleme reseau avec ubuntu
    Par verdifre dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2010, 14h24
  3. Problème Internet sous Linux (Ubuntu)
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2009, 22h33
  4. Problème de changement de thème sous Ubuntu
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2008, 13h07
  5. Problème ouverture de fichiers sous Ubuntu
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2008, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.