problême d'ordinateur trop lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problême d'ordinateur trop lent



  1. #1
    invite9c4fd3c1

    problême d'ordinateur trop lent


    ------

    Bonjour. je cherche une solution pour rendre mon ordinateur fixe et portable moins lent. Je fais une défragmentation 1 fois par semaine, ccleaner 1 fois par mois, une analyse antiviral 1 fois par semaine et une analyse du matériel 1 fois par mois ainsi qu'une analyse au démarrage. J'ai désinstallé des logiciels pour que mon disque dur soit mon remplit. Bref après tout celà, toujours pareil donc je ne sais plus quoi faire. Je suis débutant mais désire devenir confirmer dans le domaine. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : problême d'ordinateur trop lent

    Bonjour

    Au bout d'un certain temps il n'y a plus vraiment de solution a part formater et réinstaller; l'ordi fonctionnera alors de nouveau comme au 1er jour (si rien n'est endommagé).

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : problême d'ordinateur trop lent

    Si tes ordis sont un peu "vieux" et que tu as les mises à jour auto activées (je pars du principe que tu es sous windows) ton PC va forcément prendre du "plomb dans l'aile". Les mises à jour (même de sécurité) sont souvent un peu plus lourdes que le processus d'origines à l'installation de windows, faisant ainsi monter progressivement les configuration minimale pour le SE (même si ce n'est pas dit par MS) à cause des outils supplémentaires qui s'ajoute au fur et à mesure. Mais c'est nécessaire pour la sécurité du PC.
    Réinstaller peut-être une solution mais une fois que toutes les mises à jour seront faites à nouveau, il va perdre de la vitesse (il restera peut-être malgré tout plus rapide qu'avant le formatage). Ou alors il ne faut pas que ce PC soit connecté au net (c'est une solution aussi).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'ordinateur trop lent

    Attention : en cas de formatage et réinstallation de Windows on rencontre souvent des problèmes (de son en particulier) dus à la nécessité de réinstaller aussi les drivers non incorporés dans Windows.

    Toutefois s'il s'agit d'ordinateurs de marque il y a une procédure de réinstallation de la configuration d'usine à partir d'une partition généralement cachée (lire la notice) ou de CD/DVD qu'on aura créés (ou oublié de créer ) lors de la première utilisation. Ne pas oublier de sauvegarder au préalable ses documents et autres données sur un support extérieur.

    Ceci ne dispense pas en effet de faire ensuite un tour sur Microsoft update pour installer tous les correctifs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : problême d'ordinateur trop lent

    Citation Envoyé par quinn mallory Voir le message
    Bonjour. je cherche une solution pour rendre mon ordinateur fixe et portable moins lent. Je fais une défragmentation 1 fois par semaine, ccleaner 1 fois par mois, une analyse antiviral 1 fois par semaine et une analyse du matériel 1 fois par mois ainsi qu'une analyse au démarrage. J'ai désinstallé des logiciels pour que mon disque dur soit mon remplit. Bref après tout celà, toujours pareil donc je ne sais plus quoi faire. Je suis débutant mais désire devenir confirmer dans le domaine. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
    bonsoir

    les PC sont ils devenus lents tout seuls, ou est ce que tu y as rajouté et rajouté des choses dessus

    ensuite, si tu nous fais une description complète de ces PC, c'est à dire
    -processeur?
    -quantité de mémoire vive?
    -système d'exploitation?

    ensuite, tu démarres le PC, ET SANS RIEN FAIRE d'autre, donne nous le taux d'utilisation du CPU ainsi que la quantité de mémoire vive utilisée (dans gestionnaire de tache)

Discussions similaires

  1. PC trop lent pour s'ouvrir
    Par 216am dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2010, 09h40
  2. Vista trop, vraiment trop lent
    Par invite1fa52735 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 17h18
  3. Problème avec mon DD - trop lent !
    Par invite1e5d25d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2008, 13h48
  4. ordinateur trop lent
    Par inviteec84b700 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2008, 15h48
  5. pc trop lent
    Par invitec4b9e359 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.