problême d'ordinateur trop lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problême d'ordinateur trop lent



  1. #1
    invite9c4fd3c1

    problême d'ordinateur trop lent


    ------

    Bonjour. je cherche une solution pour rendre mon ordinateur fixe et portable moins lent. Je fais une défragmentation 1 fois par semaine, ccleaner 1 fois par mois, une analyse antiviral 1 fois par semaine et une analyse du matériel 1 fois par mois ainsi qu'une analyse au démarrage. J'ai désinstallé des logiciels pour que mon disque dur soit mon remplit. Bref après tout celà, toujours pareil donc je ne sais plus quoi faire. Je suis débutant mais désire devenir confirmer dans le domaine. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : problême d'ordinateur trop lent

    Bonjour

    Au bout d'un certain temps il n'y a plus vraiment de solution a part formater et réinstaller; l'ordi fonctionnera alors de nouveau comme au 1er jour (si rien n'est endommagé).

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : problême d'ordinateur trop lent

    Si tes ordis sont un peu "vieux" et que tu as les mises à jour auto activées (je pars du principe que tu es sous windows) ton PC va forcément prendre du "plomb dans l'aile". Les mises à jour (même de sécurité) sont souvent un peu plus lourdes que le processus d'origines à l'installation de windows, faisant ainsi monter progressivement les configuration minimale pour le SE (même si ce n'est pas dit par MS) à cause des outils supplémentaires qui s'ajoute au fur et à mesure. Mais c'est nécessaire pour la sécurité du PC.
    Réinstaller peut-être une solution mais une fois que toutes les mises à jour seront faites à nouveau, il va perdre de la vitesse (il restera peut-être malgré tout plus rapide qu'avant le formatage). Ou alors il ne faut pas que ce PC soit connecté au net (c'est une solution aussi).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums