bonjour, j'ai fai un code qui me permet d'alumer ou d'éteindre 2 relais raccordés au port série:
J'aimerais pouvovir alumer un relais à 6h30 et l'éteindre à 21h (chaque jours). Ainsi qu'afficher l'heur dans le fenêtre tk.Code:#-*- coding:Utf8 -*- from Tkinter import * import serial import time def relais_1_on(): message.configure(text=" le relais est ON ", fg= 'blue') ser.setDTR(1) def relais_1_off(): message.configure(text=" le relais est OFF", fg= 'red') ser.setDTR(0) def relais_2_on(): message2.configure(text=" le relais est ON ", fg= 'blue') ser.setRTS(1) def relais_2_off(): message2.configure(text=" le relais est OFF", fg= 'red') ser.setRTS(0) fen1 = Tk() fen1.title('cFranssen') message = Label(text=" le relais est ON ",fg="blue") message.grid(row=1, column=3, columnspan=2) message2 = Label(text=" le relais est ON ",fg="blue") message2.grid(row=2, column=3, columnspan=2) ser = serial.Serial('/dev/ttyS0', 19200) bou1 = Button(fen1,text='relais 1 ON',state="normal", command=relais_1_on) bou1.grid(row=1 , column=1) bou2 = Button(fen1,text='relais 1 OFF',state="normal",command=relais_1_off) bou2.grid(row=1 , column=2) bou3 = Button(fen1,text='relais 2 ON',state="normal",command=relais_2_on) bou3.grid(row=2 , column=1) bou4 = Button(fen1,text='relais 2 OFF',state="normal",command=relais_2_off) bou4.grid(row=2 , column=2) bou5 = Button(fen1, text=' Quitter ', command = fen1.destroy) bou5.grid(row=4, column=1) fen1.mainloop() fen1.destroy() ser.close()
je suppose qu'il faut utiliser la fonction Threads mais je ne sais pas m'en servir.
le code de l'heur:
merci d'avanceCode:import time while True: print time.strftime('%d/%m/%Y %H:%M:%S',time.localtime()) time.sleep(1)
-----