Cours développement sous Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cours développement sous Windows



  1. #1
    invitecb2428ec

    Cours développement sous Windows


    ------

    Bonjour, je cherche des cours simples qui m'apprennent à créer des applications Windows.
    En particulier je cherche 3 cours :
    * Structure du fichier EXE : Entête, DS, ES, fichiers inclus (LIb,SWF,RSS,...), instructions
    * Fonctionnement de Windows: Architecture, Multitâches, Processus Système, NetFrame, Accès au chemin, Explorer, Registre, Pilotes
    * Visual C++: Environnement, C++/CLI, Bibliothèques

    J'aimerais savoir par exemple comment ajouter des répertoires à la poste de travail, un élément dans le menu contextuel, une icône dans la zone de notification, une barre d'outil comme celle de mediaplayer, un nouveau protocole xyz (ex windows+R -> "xyz://home" ouvre "myPrg.exe home") et des tels trucs...

    Je sais déja Programmer en C++ sous console et je débute en VC++

    SVP si vous connaissez un parmi ces livres n'hésitez pas de le poster et merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Cours développement sous Windows

    Puisque tu connais le C++, pourquoi ne pas commencer par là:
    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/visualc/bb737992.aspx

    A+

  3. #3
    invitecb2428ec

    Re : Cours développement sous Windows

    Merci pour votre réponse mais j'ai déjà vu cette formation. Malheureusement elle n'était pas bien détaillée. J'attends vos aides et merci à tous.

  4. #4
    cristolab

    Re : Cours développement sous Windows

    Salut,

    Pour la partie Structure d'un fichier EXE sous windows, un petit lien sur le format des fichiers PE de win32 qui peut t'intéresser :

    http://olance.developpez.com/article...ion/format-pe/

    Mais c'est plutôt pour quelqu'un qui veut coder directement en assembleur...

    Ensuite pour tout le reste je ne suis pas sur que le plus simple soit d'utiliser VC++ . C'est un outil un peu lourd pour ce que tu veux faire.
    Un bon vieux Delphi ou le puissant Visual Studio 2008 ou 2010 te seront plus simple d'accès, plus intuitif ! Toutes les fonctions de Windows que tu sites sont stockées dans différentes bilbiothéques API de la plateforme win32, .NET (ou supérieure). Et pas besoin d'un VC++ pour y acceder ! Meme un bon vieux VB ferait l'affaire.

    Par contre si c'est tu veux développer quelquechose du genre processus invisible il vaut mieux te mettre directement à l'assembleur... Bon Courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Cours développement sous Windows

    Citation Envoyé par cristolab Voir le message
    Ensuite pour tout le reste je ne suis pas sur que le plus simple soit d'utiliser VC++ . C'est un outil un peu lourd pour ce que tu veux faire.
    Un bon vieux Delphi ou le puissant Visual Studio 2008 ou 2010 te seront plus simple d'accès, plus intuitif ! Toutes les fonctions de Windows que tu sites sont stockées dans différentes bilbiothéques API de la plateforme win32, .NET (ou supérieure). Et pas besoin d'un VC++ pour y acceder ! Meme un bon vieux VB ferait l'affaire.
    VC++ est tout simplement l'IDE C++ de visual studio, donc il ne peut en aucun cas être plus lourd que visual studio.

    @lhamed : Tu as pas mal de tutos ici, sinon le rayon informatique de n'importe quelle librairie devrait répondre à tes besoins.

  7. #6
    cristolab

    Re : Cours développement sous Windows

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    VC++ est tout simplement l'IDE C++ de visual studio, donc il ne peut en aucun cas être plus lourd que visual studio.
    Oui c'est vrai... ... En fait, je pensais au vieux VC++ (inclus Visual Studio 6 je crois)... ou il fallait se débrouiller avec les objets MFC un peu lourdingues notamment pour faire des interfaces graphiques etc. Je suppose que le VC++ du .NET doit désormais être aussi accessible que le C# (ou presque...)

Discussions similaires

  1. Cossack sous windows seven
    Par invite1885dedf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2010, 13h00
  2. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  3. Cours Pasteur : Développement et Plasticité du Système Nerveux.
    Par invite6d6b7805 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2009, 14h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 21h15
  5. [AIDE] erreur critique windows [en cours]
    Par Titie3325 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2006, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...