Compiler un CGi en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compiler un CGi en C



  1. #1
    antoine6

    Compiler un CGi en C


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a faire un petit projet consistant pour le moment à piloter des electrovannes à distance. Je coince sur la communication entre mon pc/serveur et ma carte qui elle pilotera les vannes.

    Dans mon idée, j'écris des scripts en CGI, que j'appelle depuis mon navigateur web, et qui balancent des infos sur le port série.

    J'ai déjà écrit des CGI en C compilés pour des microcontroleurs, mais je sais absolument pas comment les créer pour être exécutés sur PC.

    Des idées?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Compiler un CGi en C

    Précise un peu car à priori c'est pareil... Tu installes un serveur WEB sur ton PC, et tu mets tes scripts au bon endroit. Après je ne sais pas si sur ton micro-contrôleur tu utilisais une bibliothèque pour te faciliter la vie, mais en gros tu récupères la chaîne de caractères d'entrée par variable d'environnement pour la méthode GET ou POST, ou par argument d'entrée pour l'autre... Et tu génères ta page html sur la sortie standard...

  3. #3
    antoine6

    Re : Compiler un CGi en C

    Le serveur web marche bien et me sert déja pour du HTML/PHP, et c'est lui qui hebergera les CGI (un PC standard)

    En gros, mon systeme marcherai comme ca:

    Code:
                                      emulation RS232                   liaisons     
    Internet--|                        par bluetooth                    diverses |--- Carte 1 (electrovannes)
              |-> livebox <-> serveur <-------------> Microcontroleur <----------|--- Carte 2
    Wifi------|                                                                  |--- Carte 3
    Ecrire le code en C, recuperer des données passées en post/get n'est pas vraiment le probleme, je le fait déja mais pour les µprocesseurs ARM, que je compile en ligne de commande de facon à me sortir le .cgi à partir de mes sources .c

    La ou ca coince, c'est comment générer le .cgi qui sera exécuté sur un pc. J'ai cherché sur google, rien, sur les forum le mot cgi est trop court etre recherché, et j'ai rien trouvé dans l'aide de codeblocks

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Compiler un CGi en C

    Il n'y a pas de de différence entre un "script" CGI est un executable normal, tu utilises donc le compilateur classique de ta plateforme (ou tu peux faire des scripts CGI en shell, et c'est parfois plus pertinent). C'est le serveur WEB qui se charge de rediriger la variable d'env à ton prgoramme et la sortie standard du programme vers le port 80.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antoine6

    Re : Compiler un CGi en C

    Bonsoir,

    J'ai finalement changé de méthode, je passe par du php vu que j'ai trouvé qu'on pouvait s'en servir pour écrire sur le port série. Pas de compilation à faire, c'est plus rapide pour faire une modification, le code est bien plus lisible, et j'ai pas à m'embêter pour reconfigurer mon serveur

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 07h33
  2. ouvrir une page ".cgi"
    Par hppc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 15h15
  3. compiler source C
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/05/2007, 03h46
  4. a propos du cgi ???
    Par v_711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2004, 18h53
  5. Compiler PicBasic
    Par inviteec895663 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2003, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.