a propos du cgi ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

a propos du cgi ???



  1. #1
    v_711

    Question a propos du cgi ???


    ------

    salut salut !!!
    ben voila mon porblème :
    j'ai créé un site (je suis chez lycos) et j'aimerais maintenant y ajouter un petit formulaire de mail
    --> les internautes n'auront qu'à remplir ce formulaire (nom, adresse, et message) pour me faire parvenir leur impressions, commentaires,... directement dans ma boite mail.

    premier problème est ce que pour gérer les envois, il me faut un script php ?
    est ce que c'est pas faisable avec du java seulement ?

    a ce que j'ai compris, dans la balise <form>, je dois remplacer les ... de action="..." par quelque chose comme http:/www.mon_site.com/cgi-bin/~~~

    où ~~~ est le nom du script php dont il est potentiellement question.

    bon, est ce que je me trompe ?
    sinon, pouvez vous me conseiller sur un script simple a utiliser ?

    merci

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Re : a propos du cgi ???

    Salut

    le deuxieme réponse de cette requete devrait te convenir. Google est un très bon allié pour ce qui est des exemples de scripts php.
    Sinon, oui, tu peux le faire en Java (pas Javascript), mais bon, a moins que tu ais les connaissances, je ne vois pas l'interet de se prendre la tete

  3. #3
    invite3f53d719

    Re : a propos du cgi ???

    Alors, tu as de la chance, lycos_multimania est un des seul hébergeur gratuit à ne pas censurer la fonction mail de php(pour éviter le spam). Il faut donc faire ton formulaire, qui appellera un fichier action .php, qui contiendra la fonction mail(cherche sur le net comment l'utiliser). Sinon, CGI n'est pas utilisable avec lycos et presque tous les hébergeurs gratuits, donc oublit... de plus, il faut savoir programmer en c ou en perl pour utiliser CGI. Pour Java, je pense que tu voulais parler de Javascript, et la réponse est non, tu ne peux pas envoiyer de mails en javascripts (il me semble).

    Eric

  4. #4
    v_711

    Re : a propos du cgi ???

    ok ok...

    j'ai deja fait ma petite enquete sur google.
    la recherche a été très fructueuse, mais comme je suis pas encore super calé dans le php, je galère un peu.

    a tout hasard, vous connaitriez pas un site qui explique assez bien comment se servir des scripts qu'il propose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f53d719

    Re : a propos du cgi ???

    Il y a la doc officielle en Francais: http://www.php.net/manual/fr/ qui a l'air pas mal, mais peut être un peu trop complète.

  7. #6
    v_711

    Re : a propos du cgi ???

    ouf...
    ca pour etre complet, ca l'est !!!
    je vais feuileter ca. merci

Discussions similaires

  1. A Propos Du Dichloroacétate, (d.c.a)
    Par invitee9aed99c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 49
    Dernier message: 24/07/2019, 14h48
  2. À propos de Newton
    Par Sephi dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/06/2007, 11h20
  3. à propos de pi ...
    Par inviteb9e1596e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 19h03
  4. A propos de la SI
    Par invitec57ba9ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.