Problème avec ACCESS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec ACCESS



  1. #1
    invitef335bf48

    Question Problème avec ACCESS


    ------

    Alors j'ai bien cherché dans l'aide d'ACCESS 2002 et sur internet mais je n'ai pas trouvé la solution.
    mon problème c'est que dans un sous formulaire d'un formulaire je veux rajouter une listebox (modifiable ou pas) pour pouvoir rajouter sur chaque articles d'une nomenclature un code supplémentaire correspondant à une tache précise pour le calcul de main d'oeuvre.
    Dans la propriété contenu je met le lien avec la table des code qui m'interesse, et lorsque je teste ma tableet que je veux saisir un code pour un article, à tous les articles est affecté le même code, or moi je souhaite affecter un code diffferent pour chaque article.

    donc si quelqu'un a la solution merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite3dc2c2f6

    Re : Problème avec ACCESS

    Bonjour d'abord, hein, parce qu'on n'est pas des machines: on est doué de ce qu'on appelle respect, ou encore politesse (enfin, a priori, ca dépend de l'éducation, mais c'est un autre débat).

    Je n'ai pas tout a fait saisi le probleme que tu decris, mais comme ca, a l'instinct, je pense que ca vient d'un probleme de relations en tre tes tables; de plus, attention, car les formulaires et sous-formulaires affichent les resultas d'une ou plusieurs requetes.

    Donc pour résumer:
    -Vérifie tes relations
    -Teste tes requetes..

    L'idéal serait un schéma de tes tables si tu veux une réponse précise...

    Manu

  3. #3
    invitef335bf48

    Re : Problème avec ACCESS

    Bonjour et merci manu !!

    excuse moi pour l'entrée en matière mais l'exaspération avait pris le dessus (bon ok c'est pas une excuse)

    alors le problème c'est que la table dans laquelle je viens piocher mes éléments pour ma liste déroulante n'est en relation avec aucune autre table. dans mon formulaire j'appelle un sous formulaire qui me donne la nomenclature d'une commande qui a deja ete saisie auparavant et aujourd'hui je dois rajouter une colonne dans laquelle apparait un code qui correspond à une tâche. et le problème vient du fait que lorsque je saisie un code tache pour un article de la nomenclature, le même code est affecté pour chaque article. Je pense pas que cela vienne d'un problème de relation.

    merci encore pour ton aide manu.

  4. #4
    invite3dc2c2f6

    Re : Problème avec ACCESS


    Bon, je pense que tu peux essayer de creer une table expres pour ce code particulier, et la mettre en relation en un à plusieurs avec "nomenclature commande", plutot que de chercher a creer une colonne pour ce code dans une table deja existante..
    Pitetre je me plante, mais bon, il ya d'autres gens plus calés que moi aussi ^^...
    A pluche
    manu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Papy Octet

    Re : Problème avec ACCESS

    Si tu veux modifier un sous-formulaire (et la table à laquelle il est relié), tu peux le faire, mais je te conseille :
    1. supprime le sous-formulaire du formulaire principal
    2. Modifie la table du sous-formulaire comme tu le souhaites
    3. Modife la requête associée au sous-formulaire (et à la table)
    4. Vérifie le fonctionnement du sous-formulaire en dehors du formulaire principal
    5. Réinstalle le sous-formulaire à sa place dans le formulaire principal.

    En tentant de modifier un sous formulaire alors que ce dernier est toujours installé dans un formulaire principal, j'ai déjà obtenu des choses bizarres. Tandis qu'en faisant comme ci-dessus, je n'ai jamais plus eu de problèmes.

    A+

  7. #6
    Papy Octet

    Re : Problème avec ACCESS

    Oups ! J'ai été un peu vite pour terminer mon message.
    Voici la suite.

    Pour savoir s'il faut ou non créer une autre table pour les infos supplémentaires :
    C'est à toi de savoir si tu associes 1 seule caractéristique à l'objet ou s'il peut y en avoir plusieurs.

    S'il ne peut y en avoir qu'une seule, alors il n'est pas utile de créer une une autre table.

    S'il peut y avoir plusieurs caractéristiques simultanées, alors il faudra créer une autre table puis établir les liaisons entre cette table et celle qui contient l'objet à définir.

    Mais que tu crées un table ou non, fais comme je te conseille pour modifier le sous-formulaire, c'est plus sûr. Tu éviteras des déboirs occasionnels et cela te permettra plus aisément de repérer un éventuel problème.

    Bon boulot et A+

  8. #7
    invite73570133

    Re : Problème avec ACCESS

    Citation Envoyé par Papy Octet
    Oups ! J'ai été un peu vite pour terminer mon message.
    Voici la suite.

    Pour savoir s'il faut ou non créer une autre table pour les infos supplémentaires :
    C'est à toi de savoir si tu associes 1 seule caractéristique à l'objet ou s'il peut y en avoir plusieurs.

    S'il ne peut y en avoir qu'une seule, alors il n'est pas utile de créer une une autre table.

    S'il peut y avoir plusieurs caractéristiques simultanées, alors il faudra créer une autre table puis établir les liaisons entre cette table et celle qui contient l'objet à définir.

    Mais que tu crées un table ou non, fais comme je te conseille pour modifier le sous-formulaire, c'est plus sûr. Tu éviteras des déboirs occasionnels et cela te permettra plus aisément de repérer un éventuel problème.

    Bon boulot et A+
    Bonjour, peut-ête ai-je mal saisi ta question mais je ne vois pas comment une table ne peut être reliée à rien ? A quoi peut-elle servir si elle n'est pas en relation avec au moins une autre ? A mon avis tu as mal fait ta requête et si ta table n'est pas reliée elle ne peut te donner qu'une seule info en général la première, tu vois ce que je veux dire ? refais ton schéma et relie ta table article à ta table codeArticle, et là tu verras, ça marche !!!

Discussions similaires

  1. Ecrire dans un table Access avec VBA
    Par Papy Octet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 16h16
  2. pb avec instant access
    Par invite4f5c5420 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2007, 11h07
  3. Problème sous access Help Please
    Par smysted dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 19h16
  4. Problème sur access
    Par invite07168af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2004, 09h50
  5. problème avec Access
    Par invitea76da371 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2004, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.