Quel DD avec Win98SE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel DD avec Win98SE ?



  1. #1
    Fistos

    Quel DD avec Win98SE ?


    ------

    Bonjour,
    Je fonctionne toujours sous Win 98SE. Je voudrais ajouter un 2ème DD. J'ai entendu dire que Win 98 SE ne peut pas gérer un DD de plus de 64 GB. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Quel DD avec Win98SE ?

    Merci l'andouille (Sorry mais c'est le pseudo que je lis)
    Donc, si je comprends bien, tu confirmes la limitation à 64 GB. Je n'avais pas pensé à l'astuce de partitionner. Merci pour l'idée. Y a-t-il d'autres caractéristiques auxquelles il faut faire attention ?

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Quel DD avec Win98SE ?

    nan, win98 n'est pas limité à 64Go par partition, en revanche, il est incapable de gérer un disque de plus de 135Go (erreur de lecture/écriture au dela d'un certain nombre de cylindre ou une histoire comme ca). Il en est de meme sous XP sans service pack.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Quel DD avec Win98SE ?

    ce n'est pas un probleme logique mais physique. 98 ne peut lire au dela des 135 premiers Gigaoctets d'un disque dur, pas d'une partition.
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : Quel DD avec Win98SE ?

    Ce n'est pas WIndows 98 qui a un problème avec les disques de plus de 130 Go, mais certains BIOS anciens. Il existe toutefois des utilitaires qui arrivent à contourner cette limitation.

  7. #6
    Garion

    Re : Quel DD avec Win98SE ?

    Citation Envoyé par l'andouille
    pour ce qui est du Bios il suffit de rechercher si une version plus recente existe
    et de la charger pour pouvoir le flasher




    .
    Hélas pas toujours disponible, particulièrement pour les vieilles carte mère, et plutôt périlleux comme opération pour des non experts. La moindre erreur et couic, plus de BIOS...

    Les fabriquants de disque fournissent des utilitaires qui contournent la limitation, c'est beaucoup moins dangereux.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel DD avec Win98SE ?

    Eh l'andouille ! Pourris-tu écrire normalement afin que ce soit plus lisible ?

    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Quel PIC, avec quel afficheur
    Par alban77 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2006, 21h47
  2. installation d un second dd avec win98SE
    Par invite985326fe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2006, 10h50
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. HELP! plantage win98SE
    Par invitecb70ab37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2004, 22h33
  5. win98se
    Par invite432aca3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2004, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...