Poids d'une Photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poids d'une Photo



  1. #1
    alani

    Poids d'une Photo


    ------

    Bonjour à tous. Bien qu'il ne s'agisse pas d'electronique: une question Photo.
    J'ai rentré sur le PC des photos d'un "poids" de 3,5 ou 4,5 Mo. Si je veux expédier celles-ci par courriel le message me revient et la photo n'est pas transmise. Comment faire pour "réduire" ces photos sans nuire à la qualité? Merci d'avance pour des infos. Al

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Poids d'une Photo

    Vu la taille, il s'agit sans doute de photos au format BMP.

    La compression JPG perdrait de bien les réduire, moyennant une perte modeste de qualité, et bien souvent invisible à l'oeil nu. N'importe quel outil de gestion d'images saura faire la conversion. Même la visionneuse de Windows peut le faire.

    Une autre solution est de les envoyer compressées au format zip par exemple. Un des archiveurs à la mode est 7zip, dispo ici: http://www.spiroo.be/7zip/
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    Tropique

    Re : Poids d'une Photo

    Discussion déplacée.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    SunnySky

    Re : Poids d'une Photo

    De nos jours, non, une photo de 4 Mo n'est probablement pas en bmp. J'ai un Canon 7D et les photos jpg que je prends ont souvent plus de 7 Mo.

    Il est impossible alors de réduire le poids de la photo sans perdre de qualité. Pour transmettre la (les) photo(s), il y a 2 solutions:

    1- accepter une perte minime de qualité. Sous Windows je suggère Image Resizer qui est gratuit, rapide et très simple (mais peu souple) ou Gimp qui est gratuit, très souple, lent et beaucoup moins simple. Sous Linux j'utilise la commande "mogrify -resize 1500x1000 -quality 90% *.JPG" qui fait des merveilles. Je crois que c'est aussi possible sous Windows mais je ne pourrais pas élaborer.

    2- utiliser un service de transfert de gros fichiers comme YouSendIt. Il y en a beaucoup d'autres et probablement des meilleurs.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Poids d'une Photo

    Bonjour à tous,
    Tu peux aussi sans rien télécharger, le faire avec "Paint". Par un clic droit sur la photo, ouvrir avec "Paint", puis dans "Fichier"=> "Enregistrer sous....et c'est réduit automatiquement. @+

  7. #6
    Franz Dur

    Re : Poids d'une Photo

    Bonjour,

    Je publie assez souvent des images sur des forums photo. En fait ces forums limitent en général deux choses: la taille ET le poids de l'image.

    On peut faire cela très rapidement et proprement avec des "viewers" gratuits. J'utilise Irfanview. Cela va très vite en utilisant les raccourcis clavier:
    - CTRL R permet de redimensionner en un clic à 1024x780 -ou d'autres tailles-
    - Maj S applique une légère accentuation (la réduction de taille "ramollit" un peu l'image)
    - CTRL S ouvre la fenêtre d'enregistrement où l'on peut choisir la qualité, j'utilise 88% ce qui donne d'excellents résultats. A ce stade on peut aussi décider de virer les Exif ce qui fait également perdre un peu de poids.

    De la sorte un jpg de 7 à 9 Mo passe à 150-300 Ko (cela dépend beaucoup du niveau de détails de l'image) et c'est accepté par tous les forums que je fréquente tout en gardant une qualité très correcte.

    On peut faire ces réductions en batch sur x images en un clin d'oeil.

    Francis

  8. #7
    alani

    Re : Poids d'une Photo

    Merci à tous pour les infos. Je vais essayer toutes les"combines" décrites. Effectivement comme le signale SUNNYSKY toutes mes photos prises sont en JPG et supérieures à 4,5 Mo. Merci encore. Al

Discussions similaires

  1. Poids d'une litre d'eau
    Par invited59ef676 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2012, 16h34
  2. Le poids d'une âme...
    Par invitec383edc1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2007, 20h36
  3. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.