Bonjour,
Neuropsychologue dans un centre de rééducation neurologique je cherche à mettre en place un programme de rééducation de l'attention basé sur la présentation d'images (basé sur le paradigme de posner). J'aurais ainsi besoin de présenter des images et de receuillir le temps écoulé entre la presentation de l'image et la réponse du sujet. Il n'est pas nécessaire de stocker les temps de réaction mais il faudrait qu'ils soient affichés à chaque essai pour donner au patient un retour sur sa performance.
Un petit logiciel, mesurant le temps écoulé entre deux clics, à la manière de ceux donnant la position du pointeur ou la distance parcourue avec la souris..., combiné à la visionneuse de windows ferait tout aussi bien l'affaire.
J'ai fait des recherches sur les forums, sur les sites proposant des sources pour visionneuses et sur des sites proposant des logiciels de psychophysique mais jusqu'à maintenant rien n'est adapté à ce que je recherche.
Si vous connaissez un logiciel qui pourrait faire l'affaire ou si vous disposez de sources libres je vous serais très reconnaissant.
Merci
-----