proteger des fichier sur une clé usb par mdp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

proteger des fichier sur une clé usb par mdp



  1. #1
    invite92cc2275

    proteger des fichier sur une clé usb par mdp


    ------

    Bonjour

    je cherche protegé certains contenus de mon pc qui est mis en reseau. Pour cela je pensais a metre un mot de passe mais je conais aucun programme autonome

    en clair : j'ai une clé usb mp3 je desire mettre des doc. dessus mais je voudrai que quand elle est inserer sur le USB un sorte de autorun oblige a lancer le programme de mot de passe qui se trouve sur cette derniere et que selon le mot passe erroner ou non des chemins daccée soivent different et pas forcement un mot de passe qui bloque l'acces et qui veut rien savoir.

    je pense que c'est clair lol

    voila en fait je voulais avoir des idée ou des nom de programme qui serai capable de faire sa



    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : proteger des fichier sur une clé usb par mdp

    Le probleme c'est que ton autorun (si il est possible dans mettre un sur clé usb, mais je pense que oui) peut etre trop facilement contourné : il suffit de rédemarrer le PC avec la clé branchée et ensuite faire "ouvrir" et non "execution automatique" sur le lecteur. De plus la fonction d'execution automatique peut etre désactivée

    peut-etre que tu peux crypter tes données sur la clé grace à un formatage ntfs (possible sur une clé usb???), mais est-ce que ça répondrait bien à tes attentes?

    sinon tu peux essayer d'archiver tes documents dans un rar avec mot de passe (les zips se crackent bien trop facilement), mais bon la ça sera bete et méchant (pas de mdp, pas d'accés donc pas ce que tu recherches).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Comment rendre bootable sur une clé USB XP
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2010, 18h58
  2. Partitionner une clé usb.
    Par invitedcd45209 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 11h58
  3. pb avec une cle usb
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2006, 10h25
  4. Protéger ma clef usb par mot de passe
    Par invitefc3f0b55 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 15h31
  5. Deconnecter une clé USB
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2005, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.