Bonsoir,
Voila, pour le boulot j'utilise actuellement un vieux pc portable HP compaq NX9000 disposant d'une licence XP professionnel, dont le cd d'installation date de 2002 et ne contient donc que le service pack 1.
Ce PC m'a été prêté par mon patron. Quand je l'ai eu entre les mains, il y a avait deux XP installer dessus, certains pilotes étaient manquant, etc. Un vrai bazarre... J'ai finalement réussi à retrouver les pilotes pour lui permettre de se connecter à internet.
Une fois internet rétablis, j'ai voulu laisser l'ordinateur effectuer les mises à jour windows. Et la, l'écran est devenu bleu avec des écritures blanches qui me suggérait de redémarrer le pc ( ce qui me ramenait à chaque fois sur cet écran bleu), d'essayer via le mode sans échec (impossible)..
Au final, ayant enfin retrouver le cd d'installation d'XP professionnel qui était fournis avec le pc, j'ai décidé de le formater et de réinstaller XP professionnel correctement.
Quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il a fallu plus de 15heures pour le formater...
La tout va bien sauf que je n'ai pas osé faire les mises à jour de windows de peur de voir le pc bugger encore une fois...
Peu importe la vieillesse de mon pc je peux sans problème faire les mises a jour de windows? ou cela va encore le ralentir beaucoup plus que actuellement?
Est il préférable de d'abord installer le sp2 avant le sp3? ou directement le sp3? sachant que la je n'ai fait aucune mise a jour et donc j'ai juste la version XP sp1 du cd d'installée.
Puis je me contenter de faire confiance à Windows update et le laisser faire lui même toutes les mises a jour?
Merci de l'attention que vous aurez accordé à ce message,
Bonne fin de soirée
-----