Mises à jour Windows impossibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mises à jour Windows impossibles



  1. #1
    CardinalJo

    Mises à jour Windows impossibles


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à une lettre de mon FAI m'indiquant que ma connexion internet avait été utilisée pour envoyer du spam et qu'il devait très certainement s'agir d'un malware, j'ai commencé à investiguer un peu.

    Il se trouve que mon ordinateur portable était infecté (un fichier nommé bjwW4z8qHWSn.exe et se faisant passer pour un "Audio HD Driver" s'exécutait à chaque démarrage). Cependant après avoir éliminer ce fichier et toutes les entrées de registre lui permettant de s'exécuter j'ai remarqué que je ne pouvais plus accéder à Windows Update (je suis sous Windows Seven Pro) : code d'erreur 80072EFE : "Windows n'a pas pu rechercher les mises à jour".

    Après de longues recherches, je suis tombé sur le programme ComboFix (qui a trouvé un rootkit entre autre et a pu corriger pas mal de choses). J'ai ensuite du executer TDSSKiller de Kaspersky : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280685 qui a pu me corriger le dernier problème restant.

    Finalement, afin d'être "sûr" que tout soit bien enlevé, j'ai réexecuter ComboFix et je souhaiterais vous soumettre le log final, afin de m'assurer que tout est bon.

    Note : Le log prend trop de place pour être intégré directement dans ce post, je le met à la suite.

    Un grand merci d'avance pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    CardinalJo

    Re : Mises à jour Windows impossibles

    Les logs étant trop grands pour être postés dans un message, ils se trouvent en pièce jointe de ce post.

    Encore merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. windows XP: pb après dernières mises à jour
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 13h19
  2. Mises à jour windows
    Par pol1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 08h41
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. Problème mises a jour windows
    Par invite1b0c7224 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 10h22
  5. Mises à jour Windows XP
    Par invite84d5711e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2004, 17h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...