Problème avec "url: Protocol Mailto"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème avec "url: Protocol Mailto"



  1. #1
    cosak

    Problème avec "url: Protocol Mailto"


    ------

    Bonjour,
    je suis sous Win XP et il ne m'était plus possible de faire ouvrir OE en cliquant sur une adresse se trouvant sur un site; message: " le client de courrier pas installé correctement"; fort d'une expérience antérieure lorsque j'étais sous Win98 dans laquelle j'avais été aidé par notamment "jepoirrier, jpl et yoda1234", je fais une recherche et fais les vérifications conseillées, dans les options d'OE il est bien indiqué que "cette application est le gestionnaire de courrier par défaut", dans windows explorer outils-option des dossiers-types de fichiers, à "url: Protocol Mailto" il est indiqué ceci: "Outlook Express\MSIMN.exe" mailurl:%1, je change par: "c:\ProgramFiles\outlook express\msimn.exe" /mailurl:%1, et alors cela fonctionne correctement.
    Vous me direz: "que demander de plus", et bien voila il y a une chose que je ne comprend pas, c'est que lorsque je modifie ce Protocol Mailto, dans OE "cette application n'est plus le gestionnaire de courrier par défaut" et pourtant cela fonctionne!!
    Qui peux me donner une explication afin que je comprenne un peu mieux ce qui se passe?
    D'avance merci et A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec "url: Protocol Mailto"

    C'est probablement une clé oubliée dans la base de registre, mais laquelle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. problème musculaire ? Je peux plus "battre la mesure" avec un pied !!
    Par invite7d6e9490 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2011, 09h29
  2. Problème avec un programme "injecteur de code"
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2006, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.