Grub Error 22
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Grub Error 22



  1. #1
    Rancis

    Grub Error 22


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je rencontre un petit soucis:

    J'ai un pc portable qui avait deux OS installé XP et un linux, le boot se faisant toujours sur le linux alors que j'utilisais XP uniquement devenant un peu dérangeant j'ai supprimer les partitions "autres que windows" ... maintenant problème : lors du redémarrage j'ai :

    Grub loading stage 1.5.

    Grub loading, please wait...
    Error 22

    J'ai essayé d'utilisé un CD xp pour faire un fixmbr comme beaucoup de lien le proposais sur google mais le problème est qu'une fois que je boot sur un CD Xp il lance l'installation (écran bleu "installation de windows) puis me met un ecran bleu erreur crash blablabla ...

    Auriez vous une autre solution car je ne peux plus du tout booté ni sur le DD ni sur un CD windows ...

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Grub Error 22

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Rancis
    J'ai un pc portable qui avait deux OS installé XP et un linux, le boot se faisant toujours sur le linux alors que j'utilisais XP uniquement devenant un peu dérangeant j'ai supprimer les partitions "autres que windows" ...
    Euh! là je ne comprends pas trop. Enfin je pense que tu avais XP et tu as installé par la suite Linux ( quel distri.?), et qu'il ne te proposais pas le dual boot et bootait toujours sur Linux. C'est-çà? Au démarrage il n'y avait pas les 2 systèmes affichés?
    Toujours est-il qu'en supprimant les partitions Linux, tu as foutu le boxon en supprimant Grub et de par là casser la MBR Windows.
    Citation Envoyé par Rancis
    J'ai essayé d'utilisé un CD xp pour faire un fixmbr comme beaucoup de lien le proposais sur google mais le problème est qu'une fois que je boot sur un CD Xp il lance l'installation (écran bleu "installation de windows) puis me met un ecran bleu erreur crash blablabla ...
    Ben, de 2 choses l'une. Tu n'as pas bien suivi la procédure de réparation "fixmbr" ou en en supprimant les partitions tu as cassé beaucoup plus? Mais je ne comprends pas néanmoins qu'en mettant ce cd de restauration il n'a pas déroulé normalement?
    Dans le Bios, CD est bien sélectionné en 1er? @+

  3. #3
    inviteae955b90

    Re : Grub Error 22

    Quel dommage de supprimer tout ton linux...

    Savez vous que tu peux utiliser d'autres types de lanceur et les configurer a ta guise, ce qui t'aurais permis de garder un linux et sa puissance...

  4. #4
    Rancis

    Re : Grub Error 22

    Désolé de ne pas avoir répondu avant.

    Merci d'avoir répondu, bon le problème est résolu. En fait j'ai peut être grillé quelque étape lorsque j'ai présenté le sujet :

    Le pc appartient à un ami et ce dit ami en avait marre de devoir choisir de booter sur windows au démarrage car il devait être toujours présent lors du boot, linux étant sélectionner pour booter en priorité.

    Il a alors décidé de re-formater les partitions utilisé par Linux pour ne plus avoir à faire ce choix. Suite à ca il m'a donné le pc avec l'erreur Grub error 22, etc...

    Le fixmbr ne marchait pas car il me soutenait qu'il y avait XP sur le pc alors qu'au final il s'agissait de vista donc booter sur un CD XP plantais ... logiquement !

    Et pour information la commande n'est pas fixmbr mais bootrec /fixmrb sur Vista.

    Voilà merci d'avoir été là, à la prochaine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. télécharger grub pour win 98 SE
    Par Christ117 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2008, 21h42
  2. GRUB cassé?
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 18h15
  3. un bien beau grub
    Par invitefba82b1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2007, 13h15
  4. pb urgent avec grub
    Par invitebff23d5f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 23h21
  5. Ubuntu grub désinstallé
    Par Keorl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.