zone alarm qui bloque outlook express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

zone alarm qui bloque outlook express



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    zone alarm qui bloque outlook express


    ------

    bonjour,

    j'ai mis zone alarm à jour hier. Depuis, plus moyen de rapatrier mon courrier depuis outlook express.

    Pourtant j'ai tout autorisé dans zone alarm pour outlook express. Je ne parviens pas à trouver quels sont les services qui sont bloqués.

    A votre avis, çà vient d'où et comment résoudre.

    Merci et A+

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    Quelle type de ZA as-tu ? Si c'est ZA Security Suite, tu peux essayer ceci, même s'll est peu probable que ça marche :
    - va dans le dossier de Outlook,
    - repère tous les fichiers .exe,
    - dans ZA, option " Contrôle des programmes ", clique sur " Ajouter " et entre ces fichiers avec le chemin d'accès complet, puis autorise les à accéder au réseau Internet.

    Je ne sais pas si la version gratos de ZA comporte aussi l'option " Contrôle des programmes ", mais si oui, on doit pouvoir faire pareil.

    Je dis qu'il est peu probable que ça marche, parce qu'un nouveau programme est automatiquement détecté par ZA lorsqu'il demande l'accès à Internet. Donc, si à ce moment-là, tu as bien fait ce qu'il fallait, toutes les autorisations devraient déjà être accordées...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    Pas normal. Peux-tu faire une image copie écran du volet Programmes de Zone Alarm (en te limitant à ce qui concerne Outlook Express) et la poster ici ? As-tu relancé l'ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    je précise qu'il s'agit de zone alarm pro et que ça marchait parfaitement bien avant la mise à jour.

    j'ai tout validé pour outlook car le montre le fichier joint:


    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    j'ajourai qu'outlook arrive bien à rapatrier mes messages à partir d'un compte gmail, mais pas ceux de free et de la poste.

    Bizarre non?

    A+

  7. #6
    invited73e1b00

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    Bonjour,
    La mise à jour de ZA bloque des programmes qui étaient autorisés à l'accès internet. Il suffit de sélectionner Outlook dans programmes de ZA et de lui autoriser l'accès à Internet. J'ai eu le même pb.
    Cordialement.

  8. #7
    invite0e4ceef6

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    ça me fait penser a cet anti-adware de microsoft qui préconisait devant toute les alertes qu'il trouvais pendant le scan, de faire un bon vieux format C: comme solution d'urgence..

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    mais ZA a accès à internet.

    Et pour ce refus pour certains pop et pas pour d'autres?

  10. #9
    invited73e1b00

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    Je n'arrive pas à lire ta pj.Vérifies que dans ZA"Contrôle des Programmes" Outlook est bien "autorisé" dans la case "accès internet". Si oui, il y a un autre pb. Mais je te confirme que la maj de ZA a bloqué l'accès internet de programmes qui étaient autorisés avant la maj.
    Cordialement.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    tu n'arrives pas à ouvrir la pièce jointe? Elle montre que tout est autorisé à ZA concernant outlook.

    Pour les mises à jour de ZA, j'ai l'habitude de nouveaux paramètres à ajuster, mais là, je ne vois plus sur quoi intervenir.

    A+

  12. #11
    invited73e1b00

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    Peux-être,ton anti-virus? A-t-il accès à internet sur ZA?
    Cordialement.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    En effet tout est normal sur Zone Alarm (petit détail, il est inutile... voire dangereux, de l'autoriser à agir comme serveur ; il y a donc 2 autorisations à enlever, mais cela ne changera rien au problème). Confirmes-tu que le problème continue après avoir relancé l'ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    toujours pareil, outlook express n'arrive à rapatrier que mon coorrier sur gmail et pas les autres.

    Il faut désactiver ZA pour les autres.

    A+

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    bonsoir,

    une petite précision, ça marche de nouveau si je descends le niveau de sécurité de élevé à moyen.

    Je préfèrerais néanmoins que ça fonctionne tout en restant au niveau élevé.

    A+

  16. #15
    invite6d2bb9eb

    Lightbulb Re : zone alarm qui bloque outlook express

    Idem même constat suite mise à jour avec impossibilité de relever les mails free et tele2 via outlook (gmail par contre marchant correctement)
    J'avais aussi dans un premier temps descendu le niveau à moyen mais je me retrouvais avec 2 ports ouverts.

    Solution :
    Dans zone alarm (j'ai la version gratuite) cliquer sur pare feu et aller dans l'onglet zone, ajouter hôte/site, mettre pop.free.fr, en description ce que vous voulez, cliquer sur rechercher, puis ok et revenir à l'onglet présentation pour valider.

    Ne pas oublier de remettre le niveau de sécurité à élevé et ça marche !!!

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    merci pour ton aide, mais ça ne fonctionne pas non plus.

    J'ai déja essayé cette solution en allant dans "alerte et historique" et en repérant les tentatives d'accès à free et la poste et en les ajoutant à la zone sure.

    A+

  18. #17
    inviteb93fb317

    Thumbs up Re : zone alarm qui bloque outlook express

    salut moi aussi apres la mise a jour meme probleme ,cependant la solution de maeli fonctionne parfaitement
    merci maeli

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : zone alarm qui bloque outlook express

    je suis maudit

    A+

Discussions similaires

  1. zone alarm
    Par inviteb88e7c48 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 20h50
  2. zone alarm
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 06h42
  3. zone alarm
    Par invite4526ff9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 23h56
  4. Bogue et Zone alarm
    Par invite1d6047b6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2004, 08h42
  5. Zone Alarm ?
    Par invitefae0b27c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2004, 13h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...