reformater un pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

reformater un pc portable



  1. #1
    yllen

    reformater un pc portable


    ------

    bonjour,
    mon pc portable avait été configuré par le vendeur voici bientôt deux ans. C'est un Acer. Dernièrement , il fait des "caprices" et ne sans cesse, il s'éteint et se remet en route, en boucle sans permettre d'accéder aux fichiers. La seule manière de résoudre le problème a été de le faire mettre en mode sans échec, en appuyant sur F8 dès la mise en route. Néanmoins, ça recommence. Je sais reformater un pc mais pas un pc portable. Puis je utiliser mon cd windows XP utilisé pour mon pc à la maison. Comment dois-je faire pour débuter l'opération?

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reformater un pc portable

    Normalement ton portable doit avoir un "pack" de réinstallation en configuration d'usine situé dans une partition cachée. La notice t'indiquera quelle touche ou combinaison de touches il faut utiliser pour réaliser l'opération. Ou bien elle t'indiquera comment créer des CD de réinstallation à partir de cette partition.

    Je te déconseille l'utilisation d'un CD de Windows classique car ton portable a certainement des drivers propriétaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yllen

    Re : reformater un pc portable

    bonjour JPL,
    merci de ta réponse;
    en fait, j'ai un cd de réinstallation mais je ne sais comment le faire démarrer.
    Que veux tu dire par windows classique? Je suppose que tout est sur le cd de sauvegarde fourni pour une réinstallation éventuelle par le fournisseur.
    Cordialement - Yllen

  4. #4
    wizz

    Re : reformater un pc portable

    est ce que toutes des données sont sauvegardées (ailleurs que sur ce portable)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reformater un pc portable

    Le CD de réinstallation comprend normalement tout ce qui permet de remettre l'ordinateur dans sa configuration initiale, c'est à dire que les données (documents, photos...) seront perdues ce qui explique la question de wizz. Après cette réinstallation il faut impérativement aller sur Microsoft Updates pour faire une mise à jour de tous les correctifs publiés depuis que ce CD a été créé.

    Par Windows classique j'entends celui qu'on achète en boîte dans un magasin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yllen

    Re : reformater un pc portable

    re bonjour à tous les deux,
    oui, tout est sauvegardé, j'ai l'habitude de travailler avec des clé usb....
    J'ai un Windows XP acheté au magasin d'ordinateur avec mon ordi non portable. Est ce celà le classique?
    Néanmoins, lorsque j'insère le cd de réinstallation, il ne se passe rien. Je suppose qu'il y a une manoeuvre à faire pour qu'il ait priorité sur l'ordi. Windows est il inclus dans ce cd?
    A moins que l'un d'entre vous sachiez me renseigner, je vais chercher sur la notice de mon ordi (pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'info - j'ai remis en mode sans échec hier soir et il refonctionne normalement - jusque quand?).
    Cordialement - Yllen

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : reformater un pc portable

    Bonjour

    Il faut placer le cd dans le lecteur et rebooter; l'ordi devrait alors booter sur le cd. Si ce n'est pas le cas il faut configurer la priorité de boot dans le bios.

    Les drivers du portable ne seront pas installés, pour ceci 2 solutions:
    - Tu sauvegardes les drivers actuels sur clé usb pour les restaurer.
    - Tu fais une détection de drivers manquants et tu installes ceux qu'il te faut. La 2eme solution est préférable.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reformater un pc portable

    Je repose ma question : le manuel n'indique-t-il pas la touche ou combinaison de touches qu'il faut actionner pour que l'ordinateur fasse tout seul sa réinstallation ? Parce qu'en effet avec un CD de Windows classique (comme celui que tu décris) tu n'auras pas les drivers de ton portable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    yllen

    Re : reformater un pc portable

    re bonjour à tous,
    ok, j'ai trouvé dans le manuel . En appuyant sur Alt+F10 dès que le logo Acer se présente. Le travail est en route. Apparemment, c'est assez long. Pour la mise à jour, en principe l'ordi ne le fait il pas automatiquement en indiquant qu'il y a des mises à jour en instance?
    Cordialement - Yllen

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reformater un pc portable

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    Pour la mise à jour, en principe l'ordi ne le fait il pas automatiquement en indiquant qu'il y a des mises à jour en instance?
    Normalement si, mais peut-être pas lors des premiers démarrages. Donc s'il n'y a aucun signe de mise à jour automatique il vaut mieux la lancer à la main.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    yllen

    Thumbs up Re : reformater un pc portable

    re bonjour,
    merci de m'avoir guidée, la réinstallation est terminée et semble ok - il y a eu 75 mises à jour qui furent assez rapide! Je suis contente de savoir désormais réinstaller le système de mon ordi portable!
    Encore une question cependant! Dans la barre d'adresse, la barre d'adresse ne s'affiche pas complètement automatiquement (je parle des www. et https). Je souhaite qu'elle s'affiche. Quelle manoeuvre faut il effectuer?
    Même question pour une barre dans la partie inférieure de l'écran qui permet de voir s'il y a un petit cadenas?
    Idem pour les fichiers photos, que faut il cocher pour que le nombre de photos dans un fichier s'affiche dans la partie inférieure gauche de l'écran?
    Cordialement - Yllen

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reformater un pc portable

    Avec quel navigateur ? En général il faut aller dans Affichage, Barre d'outils et cocher les options dont on a besoin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    wizz

    Re : reformater un pc portable

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    re bonjour à tous les deux,
    oui, tout est sauvegardé, j'ai l'habitude de travailler avec des clé usb....
    juste un exemple
    http://forums.futura-sciences.com/ma...s-cle-usb.html

  15. #14
    yllen

    Re : reformater un pc portable

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Avec quel navigateur ? En général il faut aller dans Affichage, Barre d'outils et cocher les options dont on a besoin.
    bjr JPL,
    Dans Affichage, il n' y a pas la possibilité de cocher la barre de navigation. Elle n'est pas proposée!
    Le navigateur est celui installé avec mon cd d'installation (il est noté Microsoft internet explorer) - j'ai ajouté la barre google.
    Dans la barre google, il y une fenêtre "options" mais je n'y perds un peu. Peux tu me conseiller?
    Sur l'ordi fixe, le petit cadenas apparaît si besoin ainsi que l'adresse complète (http...)- j'aimerai qu'il en soit de même.
    Cordialement - Yllen

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : reformater un pc portable

    Je n'utilise pas habituellement Internet Explorer toutefois comme je l'ai sur mon ordinateur voici deux images montrant comment les choses s'affichent pour moi. On constate qu'en cas de connexion sécurité le cadenas est dans la barre d'adresses à droite.
    Images attachées Images attachées
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    yllen

    Re : reformater un pc portable

    un grand merci JPL,
    Apparemment ma configuration n'est pas identique à la votre;
    Je suis allée dans le menu démarrer où le système de navigation est répertorié, je l'ai modifié. J'ai aussi décoché la fonction "verrouillage des barres d'outils" et la fenêtre que je cherchais est apparue avec les adresses (http,....) et le petit cadenas si besoin.
    Merci encore de m'avoir guidée!bonne soirée
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  2. Peut-on reformater un disque fat 32 en ntfs sans endommager les fichiers?
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2008, 11h32
  3. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  4. [Divers] Mon Mp4 ne veut pas ce reformater
    Par invite6098eddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 12h04
  5. reformater win98
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 16h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...