POWERPC (virtex-5), nios2(altera) et bib. CImage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

POWERPC (virtex-5), nios2(altera) et bib. CImage ?



  1. #1
    invitec1a727b3

    POWERPC (virtex-5), nios2(altera) et bib. CImage ?


    ------

    bonsoir a tous les électroniciens,

    je suis un etudiant chercheur.

    je travaille dans le domaine de traitement d'image.j'utilise VS6.0(visuel c++ 6.0) comme environnement de développement.
    je veux importer le code developper sur carte FPGA utilisant un microprocesseur powerpc d'xilinx (virtex-5) ou nios2 d'altera.

    ce que je veux savoir quel bibliothèque de traitement d'image que je peux utiliser avec ce type de microprocesseur(il y a une varieté de bibliotheque mais je sais pas quel bib que je vais utiliser avec ces microprocesseur).

    il y a:CImage, opengl, opencv.....

    s'il vous plait j'ai besoin de votre aide.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : POWERPC (virtex-5), nios2(altera) et bib. CImage ?

    Citation Envoyé par aydi Voir le message
    bonsoir a tous les électroniciens ...
    Bonsoir à toi aussi, aydi, et à tout le groupe

    Pour dire la vérité, je ne comprends rien à ton problème.

    Peut-être que ta question serait mieux placée en software logiciels, où elle va être déplacée.

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : POWERPC (virtex-5), nios2(altera) et bib. CImage ?

    Je ne sonnais pas les autres bibliothèques mais open GL n'est pas prévu pour le traitement d'image mais pour la 3D temps réel. Même si elle doit pouvoir être utilisée ainsi, ce ne sera surement pas la plus performante.

  4. #4
    invitec1a727b3

    Re : POWERPC (virtex-5), nios2(altera) et bib. CImage ?

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Je ne sonnais pas les autres bibliothèques mais open GL n'est pas prévu pour le traitement d'image mais pour la 3D temps réel. Même si elle doit pouvoir être utilisée ainsi, ce ne sera surement pas la plus performante.
    bonjour a tous,

    ce que m'oblige a utiliser une bibliothèque de traitement d'image c'est que j'ai besoin de lire une image jpeg, et ce type d'image est compressée donc j'ai besoin de decompression pour que je puisse faire ce que je veux(filtrage....). j'ai cherché dans pas mal de forums ils ont signalé d'utiliser la classe CImage.h . je n'est aucune idée sur ceci (Cimage.h). ce qui m'intéresse lorsque je vais l'utiliser ce classe avec Visual c++ sur PC est ce que sa marche sur carte FPGA a base de microprocessor powerpc ou nios2?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PowerPc FPGA FPAA
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2011, 14h21
  2. virtex 4
    Par invite8bb2785b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 13h18
  3. FPGA virtex 4
    Par invite69dc608c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 19h15
  4. FPGA carte Virtex 4 FX-POWER PC
    Par invite232dbe64 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...