Bonjour,

J'ai recemment fait l'acquisition d'une camera numerique Canon Vixia HF M31 qui est livre avec le logiciel d'import et d'edition de videos ImageMixer 3 SE Ver 6.

Lors d'une viree aux alentours (vers Monument Vallet et le Grand Canyon... Grandiose !), j'avais emporte mon portable pour vider regulierement la carte memoire. En revanche, nous avons vide la derniere fournee sur notre ordinateur de bureau sur lequel nous comptons faire le montage et maintenant je galere pour transferer les videos stockees sur le portable vers le fixe.

Les videos du 24/11/2010 par exemple sont stockees dans My Documents/My Videos/IMx_AVCHD/20101124. Dans ce repertoire se trouvent une image jpg et un sous-repertoire lui aussi appele 20101124 ou se trouvent des fichiers .cpi tres legers (ce doit etre les infos de date, heure...) et des fichiers .mts qui sont les videos proprement dites.

J'ai grave le tout depuis le portable sur un DVD afin de transferer et de garder une archive. J'ai mis le tout au bon endroit sur le fixe mais quand j'ouvre le logiciel, il y a toute la liste des repertoires representant chacun une journee mais pas celle que je viens de copier.

Dans le menu Fichier, j'ai tente Ajout de dossier a la bibliotheque. Il commence par y avoir un barre de progres pour l'ajout des fichiers et cela se conclut par une fenetre d'erreur disant Impossible d'ajouter certains fichiers // le format n'est pas pris en charge.

Apres (re)lecture de la documentation, j'ai tente au lancement Importation de fichier video, esperant qu'il me proposerait de lire le disque dur ou le lecteur DVD mais il coince car la camera n'est pas branchee et je sais que si on la branche, il importe tout ce qui s'y trouve sans rien demander d'autre.

Enfin, j'ai tente de lier les fichiers cpi et mts a ImageMixer en allant dessus, click droit, Open etc. mais cela n'a rien change...

Bref, ma question, quelqu'un sait-il comment transferer de la video d'un ordinateur sur l'autre (a priori avec un DVD, seul support assez gros pour manipuler de tels volumes de donnees)

Merci d'avance

Patrick