Lire des tableaux Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lire des tableaux Excel



  1. #1
    Fistos

    Lire des tableaux Excel


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'un logiciel Office avec Excel.

    Je voudrais envoyer des tableaux Excel à des amis qui ne possèdent pas ce logiciel et je voudrais qu'il puissent UNIQUEMENT les lire.
    Je cherche donc un ou des logiciels (pas trop lourds et gratuits) qu'ils pourraient télécharger UNIQUEMENT pour lire.
    La plupart de mes amis sont sous Windows 98 SE ou ultérieurs (voir même SEVEN 64 bits), d'autres sous Mac.
    Pourriez-vous me donner le nom d'un ou de logiciels qu'ils pourraient télécharger ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Lire des tableaux Excel

    Bonjour,
    Je viens de constater que j'ai édité ce post dans "Matériels" au lieu de "Logiciels" et le temps pour éditer a expiré.
    Si un modérateur voulait faire le transfert, je lui en serais reconnaissant.
    Toutes les excuses
    Fistos

  3. #3
    poly71

    Re : Lire des tableaux Excel

    Bonjour,

    Openoffice est disponible gratuitement sur toutes les plateformes et contient les équivalents des produits de la suite Office.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Lire des tableaux Excel

    Merci DAUDET78
    Comme toujours, précis, efficace et rapide.


    Merci aussi à poly71
    mais mon but était uniquement de pouvoir lire et je crois qu'Openoffice permet aussi d'éditer et est, par conséquent, plus lourd mais c'est effectivement aussi une solution.

    Fistos

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Lire des tableaux Excel

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Comme toujours, précis, efficace et rapide.
    N'en rajoute pas trop ... il suffisait de poser la question à Go²gle et tu avais ta réponse en 5 secondes .....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitec5eb4b89

    Re : Lire des tableaux Excel

    Si le destinataire n'est censé que pouvoir lire le document, pourquoi ne pas l'imprimer sous format pdf ?

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Lire des tableaux Excel

    Bonjour

    Une imprimante pdf me semble le plus indiqué (http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/), ou tout simplement faire une capture d'écran du tableau pour l'avoir sous forme d'image.

    J'ai remplacé ton lien par le lien direct. Pourquoi passer par un intermédiaire qui te gave de pub et où tu n'es pas sûr d'avoir la dernière version ?
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 30/12/2010 à 00h22.

  10. #9
    Fistos

    Re : Lire des tableaux Excel

    Bonsoir,

    Effectivement, la possibilité de convertir au format pdf répond également à mon problème mais me semble plus complexe dans la mesure où je devrais opérer plusieurs conversions car il s'agit d'un tableau excel évolutif qui devra être envoyé aux destinataires après chaque actualisation.
    Je retiens pourtant l'idée pour d'autres cas de figure car je n'y avais pas pensé.

    Merci et bonne année à tous

    Fistos

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Lire des tableaux Excel

    Sinon il y a toujours la possibilité de protéger en écriture et protéger les feuilles contre les modifications.

  12. #11
    Philou67

    Re : Lire des tableaux Excel

    Je ne comprends pas très bien. Si tu veux interdire la modification, la seule manière est de produire un document "non modifiable", quelque soit le logiciel qui puisse le lire. Je rejoins donc Dudulle dans ses conseils : protection de la feuille par mot de passe ou exportation PDF.

    La solution de proposer des logiciels "reader" d'Excel n'est pas parfaite. En effet, rien n'empêche les utilisateurs d'avoir déjà OpenOffice sur leur machine (ou tout autre pack office compatible Excel), voire même, d'avoir configurer l'extension .xls avec calc par défaut.

    Quel est vraiment le besoin de protection ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    Fistos

    Re : Lire des tableaux Excel

    Merci à vous tous.

    Excusez-moi pour le retard mais j'ai eu des problèmes urgents à règler et à 69 ans, on commence à manquer de rapidité !

    1. Pourquoi utiliser Excel
    Mes anciens camarades et moi fêtons cette année nos 50 ans d'entrée à l'univ. Le but du tableau Excel est de l'utiliser comme tableau de base de données (noms, adresses, tf...). Je sais que ce n'est pas le logiciel idéal pour cette fonction. A une époque que les moins de 20 ans...., j'utilisais, à ma grande satisfaction "Paradox" qui me permettait des tris sur n'importe quelle colonne en gardant le lien avec les autres. L'évolution de l'informatique m'a amené à Acces 97 qui m'a déçu d'où mon utilisation de Excel97 pour lequel je n'ai jamais trouvé la manière de faire des tris SANS casser le lien avec les colonnes voisines mais je me "démerde" ainsi.

    2. Pourquoi seulement lire
    Tout simplement parce qu'il existe un logiciel simple et GRATUIT (Merci Daudet) qui permet à mes amis de lire les tableaux Excel que je leur envoie en fonction de l'évolution des recherches. Ce n'est donc pas une raison de sécurité mais des raisons de facilité et de gratuité que je recherchais. A l'époque de notre jeunesse (1961), l'informatique !!!

    Voiloù et merci à vous

    Fistos

Discussions similaires

  1. Refaire des tableaux de fenêtre (rénovation)
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2010, 11h39
  2. Generation automatique de tableaux dans une feuille excel
    Par invite1504c26e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 10h08
  3. fusion des deux tableaux tries
    Par invitee2f3230c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 08h27
  4. Isolation des tableaux(entourage) de fenêtres
    Par invite6b21bb37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 09h18
  5. Tableaux excel et colonnes
    Par invitea82ed528 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.