Salut à tous!!
J'ai un PC tout neuf (WinXp SP2) et je viens d'y installer Linux Mandrake 10.0. Mais lors du redémarrage, il m'a affiché juste un écran noir avec un "L" écrit à quelques lignes du haut de l'écran. J'arrive à booter avec le cd de mandrake ou avec un cd de windows. En cherchant sur le net, je suis arrivé à la conclusion que la MBR avait un problème alors j'ai fait "fdisk /mbr" avec un cd de windows.
Et maintenant j'en suis au message "Système d'exploitation manquant" qui s'affiche en lieu et place du "L" de tout à l'heure. Je me demande quoi faire pour récupérer un système d'exploitation !!!
Pour info : le pc est neuf, donc pas de données à sauver, juste mon pc.Par un cd Windows j'ai accès au dos, mais c'est pas le cd de ce pc. J'ai pas de cd windows sur ce pc, il semble qu'il l'est placé sur une partition du disque, mais je dois pouvoir récupérer un cd WinXP si il faut. Par le cd de mandrake j'ai accès à l'installation (j'ai réinstallé mais rien de mieux), ou au menu de "rescue". Dans ce menu, j'ai "Reinstall boot loader" : je le lance et il me dit que LILO veut changer le Volume ID du disque, mais qu'en faisant de la sorte, avec xp cela créra "a fatal Windows error" . J'ai "Restore Windows Boot Loader", qui me dit qu'il trouve pas de "Linux bootloader", donc il a rien à faire. Puis "Mount your partitions under /mnt", "Go to console", "reboot".
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider, ne serait-ce qu'à lancer un des deux systèmes d'exploitation...
-----