Bonjour,
Pour ma fille de six ans, j'ai reçu un bulletin d'appréciations la concernant de l'école de musique, avec la mention d'un professeur : ........(prénom) manque de confiance en elle !!
J'ai jeté ce papier à la poubelle. Chacun de mes enfants possède un classeur "archives". Mais là, je ne souhaite pas que ma fille plus tard lise ça sur elle !!
Je souhaiterais vos avis sur la question, car à mon sens, un enfant, surtout si jeune doit plutôt être encouragé : - en progrès - mieux - ce sera mieux la prochaine fois - super aujourd'hui ! - etc.
car dire à un jeune : tu manques de confiance en toi, à quoi ça sert ? est-ce que cela va l'aider ? je ne crois pas - je trouve cette phrase inutile pour ne pas dire idiote ! voire... méchante...... (?)
Quand on dit plusieurs fois à un enfant qu'il est bête, il le deviendra - si au contraire, vous l'encouragez, lui dites qu'il a des capacités, des facilités, qu'il fait les choses bien, cela l'encourage, lui donne confiance en lui, je peux vous assurer que mes parents ont agi comme ça pour moi, et je leur en suis reconnaissante et je fais la même chose pour les miens.
D'ailleurs, j'ai l'intention d'écrire un petit mot au directeur de l'école de musique pour cette chose, afin qu'il prévienne les professeurs, éventuellement... qu'en pensez-vous là aussi ?
MEssage déplace dans une rubrique plus appropriée. Yoyo
-----