avoir du caractere
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

avoir du caractere



  1. #1
    invite073b00ab

    en discutant avec des collegues, on est arrivé a une discution sur le fait d'avoir du caractere, de s'affirmer..

    moi,je suis plutot qqun qui n'a pas de caractere, et qque part, ca ne me derange pas.

    j'ai l'impression que le fait d'avoir du caractere,c'est la capacité de gueuler,d'injurier, en fait, de montrer qu'on existe en depit du bon sens et de la raison.

    et vous ? estimez vous que vous avez du caractere? comment definisez vous le fait d'avoir du caractere ?

    pour info, j'ai entendu une phrase a la télé (et oui, desfois, ca sert a qque chose) : avoir du caractere,c'est donner plus d'importance a ses idees qu'a celle des autres ..

    et la, je suis heureux de ne pas avoir de caractere

    -----

  2. #2
    Cécile

    Salut Ciryll,

    Je pense que le terme "avoir du caractère" a été dévoyé, et c'est maintenant utilisé pour les gens emmerdants et colériques.
    En fait, il me semble qu'à la base, ça veut dire des gens qui ne sont pas influençables et ne laissent pas les autres décider pour eux. Ce qui n'exclue pas la douceur, l'écoute et la gentillesse.

  3. #3
    Yoyo

    Salut,

    totu pareil que Cecile, actuellement dire de quelqu'un qu'il a du caractere, est une facon polie de dire que c'est un emmerdeur...
    Mais je ne pense pas que ca soit la signification originale.

    Yoyo

  4. #4
    invite073b00ab

    Citation Envoyé par Cécile
    En fait, il me semble qu'à la base, ça veut dire des gens qui ne sont pas influençables
    je trouve que l'inverse d'influencable,c'est d'etre borné..et que la bonne attitude est de se laisser quand meme influancer par de bonnes idees !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Ce que j'appelle influençable, c'est être incapable de décider tout seul. Etre borné, c'est être incapable d'écouter les avis des autres. Entre les deux, la personne qui a du caractère est capable d'écouter les avis des autres, de s'y ranger si ces avis le convainquent, et de passer outre si ces avis ne lui conviennent pas. Elle écoute, mais ne laisse pas les autres décider pour elle.
    Enfin, c'est l'idéal, bien sûr. Dans la réalité, on fait ce qu'on peut.

  7. #6
    invite073b00ab

    Citation Envoyé par Yoyo
    Salut,

    totu pareil que Cecile, actuellement dire de quelqu'un qu'il a du caractere, est une facon polie de dire que c'est un emmerdeur...
    Mais je ne pense pas que ca soit la signification originale.

    Yoyo
    j'ai plutot l'impression que c'est le contraire. le fait de ne pas avoir de caractere est plutot un signe negatif..

  8. #7
    invite073b00ab

    Citation Envoyé par Cécile
    Ce que j'appelle influençable, c'est être incapable de décider tout seul. Etre borné, c'est être incapable d'écouter les avis des autres. Entre les deux, la personne qui a du caractère est capable d'écouter les avis des autres, de s'y ranger si ces avis le convainquent, et de passer outre si ces avis ne lui conviennent pas. Elle écoute, mais ne laisse pas les autres décider pour elle.
    Enfin, c'est l'idéal, bien sûr. Dans la réalité, on fait ce qu'on peut.
    c'est une definition plutot positive du fait d'avoir du caractere..

    n'en ayant pas moi meme, cela privilegie en moi le coté negatif de ce terme.. et du coup, je n'y met pas les memes choses

  9. #8
    Partage

    Avoir du caractère ! C'est plutôt subjectif non ?
    C'est vrai que de nos jours c'est un terme qui désigne les grandes gueules sûre d'elles.
    Les autres, si ils se font plus discrets, ils ont de la personnalité.
    Et encore, je trouve que tout le monde à sa personnalité, ils l'expriment peu être pas forcément à cause d'un manque de confiance en soi, par timidité ou inhibition.
    J'ai pas caractère socialement parlant, mais j'ai ma personnalité et je vous emmerde !!

  10. #9
    invite143758ee

    J'ai pas caractère socialement parlant, mais j'ai ma personnalité et je vous emmerde !!
    c'est clair, n'importe quelle personne qui dit ça ,serait cataloguée de personne ayant du caractère.

    sinon, pour une femme, maintenant, on dit: ah, celle là, c'est une femme Barbara Gould.

    à ++.

Discussions similaires

  1. Caractère indélébile ...
    Par Nox dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2019, 16h24
  2. [Evolution] Caractère ancestral
    Par inviteab7fa684 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 19h13