Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La tv et les médiats sources d'info pour le banditisme



  1. #1
    couchard

    Bonjour,

    suite au message de " igothigh" sur la violence et l'insécurité, je me permet une parentèse sur ce sujet, cette fois sur le bon forum !

    la télévision et les médiats , font une source d’information inépuisable pour le banditisme et le terrorisme .

    En premier , les infos , puis les reportages , et les films regorgent d’idées pas toujours aussi sautes que grenues … . : le gouvernement Espagnol faisant son mea- culpa et s’excusant d’avoir envoyé des soldats en Irak , la police Française dévoilant les différentes couleurs des plants vigie pirate etc…
    J’imagine « l’explosion » de joie des terroristes à l’écoute des ces nouvelles, et leur affût de la levée « des couleurs » des plants sus nommés .

    Jusqu'où ira la télé réalité ou intox ?

    excuses à yoyo
    GuY G C

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Narduccio

    Pour une démocratie efficace, le peuple a besoin d'être informé. Vouloir sanctionner cette information car elle est utile aux terroristes serait leur donné partiellement raison. Car cela serait reconnaître que le peuple n'est pas suffisamment mûr pour avoir droit à cette information.
    d'un autre côté, lorsque le gouvernement français à censurer les informations sur le transport de produits nucléaire au nom de la lutte antiterroriste. Le nombre parti et de nombreuses gents se sont élevés contre ce qu'il estimait leur liberté de manifester. il est sûr que nous n'avons aucune raison d'aider les terroristes, d'un autre côté se réfugier dans un état sécuritaire serait leurs donner raison. À nous de trouver la juste voie entre notre sécurité et notre démocratie.
    N'oublions pas, c'est la démocratie qu'il combattent. Et c'est la démocratie que nous devons défendre.

  4. #3
    anne-katell

    oui en parlant de ça, on nous prévient sur tout le plan vigipirate...
    et on nous parle de rien au sujet d'AZF! le gouvernement va leur distribuer allégrement plusieurs millions, et on ne sait même pas pourquoi! sarkosy au nom de la sacro sainte sécurité refuse d'informer (journal de 20h de france 2 il y a pas longtemps)

    vous trouver pas cela étrange et antidémocratique?, pourquoi les journaux se taisent la dessus? depuis quand le gouvernement traitent de cette façon avec les organisations terroristes?

  5. #4
    vince

    Citation Envoyé par anne-katell

    vous trouvez pas cela étrange et antidémocratique?, pourquoi les journaux se taisent la dessus? depuis quand le gouvernement traite de cette façon avec les organisations terroristes?
    Je te trouve assez forte : d'un coté tu te plains de ne pas savoir ce qui se passe et d'un autre tu affirmes que le gouvernement va leur filer du pognon.

    Question subsidiaire : saurais-tu me citer des cas dans lesquels la police a besoin de travailler en secret (réfléchis, il doit bien en exister)?

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    couchard

    [quote="vince"]
    Citation Envoyé par anne-katell



    Question subsidiaire : saurais-tu me citer des cas dans lesquels la police a besoin de travailler en secret (réfléchis, il doit bien en exister)?

    Normalement le verbe " garder le secret" ne se conjugue pas !

  8. #6
    ciryll

    je crois qu'une securité basé sur le secret des systemes de securité utilisé est plutot inefficace. on a, par exemple, des voleurs qui font des stages d'installation d'alarme. si il suffit de savoir comment on installe une alarme pour qu'elle soit inefficace,c'est que c'est une mauvaise alarme.

    c'est un peu ce systeme qui valorisent les solutions de securité open-source par rapport a des systemes proprietaire secret.

    le seul systeme secret qui fonctionne, c'est quand il est faiblement dimentionné dans l'espace et le temps. par exemple, la visite eclair de bush en irak : le fait que peu de personne savait et que l'operation n'avais besoin d'un secret que limité dans le temps lui donnais toute sa signification.

  9. Publicité
  10. #7
    dupo

    bonjour,
    je suis abnsoluement d'a&ccorsd avec le fait que les médias sont une sources inépuisable de conneries.
    ,heu...une source inépuisable d'info pour les méchants.

    ####

    Certains sujets, ou discussions, n'ont pas leur place sur ce forum. Merci d'en respecter la thématique. Les propos ont ete effacés. Yoyo

Discussions similaires

  1. recherche d'info pour mon TIPE sur les vagues scélérates
    Par lysalein dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2019, 14h19
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2011, 19h28
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2006, 23h22
  4. L'insécurité et les médiats
    Par couchard dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2004, 08h36