Batterie PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Batterie PC portable



  1. #1
    lou25

    Batterie PC portable


    ------

    Bonjour

    Je possède un PC portable Acer Aspire 7735zg
    Depuis que je suis passé sur WIN7 ma batterie ne tien plus jamais plus de 3à4 min.
    Win7 gère la charge de la batterie et quand elle est à 100% il met remplacer la batterie.
    Je dois signaler que mon PC à un an et demi et que j'ai ce problème depuis que je suis passé de vista à win7 cela fait 6 mois.

    Que puis-je faire pour être certain que c'est ma batterie ou si c'est win7 comme j'ai pus le lire dans d'autre forum.

    Que me conseillé vous?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Batterie PC portable

    Bonjour lou25,
    Il est réputé que windows vista mais également 7 sont voraces en énergie tellement ils font travailler le processeur. Personnellement, j'avais Xp sur un portable et même si ma batterie était un peu vieille (3 ans), je pouvais encore travailler (pas de la photo ni de la vidéo) avec ms Office une bonne demie heure. En passant sous vista, après 10 minutes : alarme pour batterie vide !

    Si tu as la possibilité de le faire, quand tu as l'alarme pour l'état de charge de ta batterie, mesure la tension disponible de ta batterie au moyen d'un multimètre. Si la tension disponible approche encore la tension de service normale (par exemple 5 volts pour une batterie donnée pour 6.2 volts) il est plus que probable que ce soit windows qui soit en faute.
    Une batterie cargée à 100% comme tu le dis ne signifie pas non plus qu'elle ait encore assez de capacité. Les chargeurs, en général mesurent la tension de la batterie, pas la puissance encore disponible et une batterie avec une tension correcte peut fort bien ne plus avoir emagasiné assez d'énergie pour travailler longtemps. Comme toute batterie rechargeable, la batterie d'un ordi "s'use" assez rapidement, elle n'est plus capable d'emmagasiner beaucoup d'énergie et donc se vide rapidement. Une durée de vie de 2 ans est un âge respectable pour une batterie de portable.
    La tienne a 1.5 an et donc approche de la limite généralement admise. Et le fait que win 7 soit tellement gourmand en énergie car il (sur)charge énormément le(s) processeur(s) et ses(leurs) adjoints fait apparaître plus tôt ces premières marques de faiblesse.

    A+
    Cogito ergo sum !

Discussions similaires

  1. Batterie PC portable...
    Par invite5046340e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 16h14
  2. batterie pc portable
    Par mathier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2009, 08h08
  3. Batterie PC portable
    Par Ricquet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 12h20
  4. Batterie PC Portable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 19h51
  5. batterie de portable
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.