Problème de backup avec Word 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème de backup avec Word 2007



  1. #1
    Joe l indien

    Problème de backup avec Word 2007


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'Office 2007 et je souhaite créer une copie de sauvegarde.

    Pour ce faire, je vais dans les options avancées, dans la rubrique "sauvegarde" et je coche l'option "backup" (je ne connais pas l'équivalent en français). Ma version est en anglais!

    Or, rien à faire : malgré que l'option soit cochée il n'y a aucun fichier wbk sur tout mon ordinateur donc word2007 ne crée pas les backups ! Pourquoi? C'est un casse-tête...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    bonsoir
    soit je n'ai pas compris votre demande,
    soit ce sont les termes qui ne conviennent pas,
    soyons d'accord sur ceci:
    vous voulez enregistrer un document (c'est en cela que j'interprète "back up")
    c'est OK ??
    pour cela il vous suffit de cliquer sur fichier en haut tout a gauche
    ensuite "enregistrer sous"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Joe l indien

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir
    soit je n'ai pas compris votre demande,
    soit ce sont les termes qui ne conviennent pas,
    soyons d'accord sur ceci:
    vous voulez enregistrer un document (c'est en cela que j'interprète "back up")
    c'est OK ??
    pour cela il vous suffit de cliquer sur fichier en haut tout a gauche
    ensuite "enregistrer sous"
    hehe non non ! je sais faire ça. je parle d'enregistrer une seconde copie de sûreté en cas de panne du disque dur : le terme en anglais est backup. Normalement, lorsque l'option est cochée, le backup est enregistré sous le format .wbk or ici il n'y a rien qui se passe je n'ai donc aucun backup malgré que l'option soit cochée!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    re,
    et en copié collé cela ne s'effectue pas???
    perso je l'ai en sauvegarde ainsi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Joe l indien

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    et en copié collé cela ne s'effectue pas???
    si mais c'est pour quelqu'un d'autre en fait (qui n'est pas doué en informatique) donc je souhaite automatiser le procédé : il existe justement une option dans Word 200è or elle ne fonctionne pas d'où ma perplexité !

  7. #6
    pelkin

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    Citation Envoyé par Joe l indien Voir le message
    si mais c'est pour quelqu'un d'autre en fait (qui n'est pas doué en informatique) donc je souhaite automatiser le procédé : il existe justement une option dans Word 200è or elle ne fonctionne pas d'où ma perplexité !
    Si cela fonctionne, mais l'erreur est de croire que c'est une seconde copie du document. Le backup est la validation des données de récupération en cas de problème (plantage, coupure de courant) pas une sauvegarde sous forme de fichier classique.
    Lorsque vous quittez Word normalement, les fichiers wbk sont automatiquement effacés. En cas de problème, word ne peut les effacer et propose automatiquement la récupération à partir des wbk.

    Amicalement

  8. #7
    pelkin

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    Rectification, je me suis planté entre enregistrement et données de récupération ! Effectivement, la copie de sauvegarde ne fonctionne pas.

  9. #8
    pelkin

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    Re,

    Maintenant cela fonctionne.
    Sur mon PC, je fais cohabiter 2003 et 2007. Lors du lancement de 2007 il faisait une mise à jour de l'installation que j'annulais systématiquement. J'ai laissé faire cette mise à jour et cela fonctionne.
    Je crois que le problème chez moi est l'incompatibilité partielle entre certains fichiers et macros de 2003 et 2007.
    Vérifie que ton installation soit complète. Le mieux, sauf raison professionnelle est de ne pas mettre plusieurs versions.

  10. #9
    Joe l indien

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Re,

    Maintenant cela fonctionne.
    Sur mon PC, je fais cohabiter 2003 et 2007. Lors du lancement de 2007 il faisait une mise à jour de l'installation que j'annulais systématiquement. J'ai laissé faire cette mise à jour et cela fonctionne.
    Je crois que le problème chez moi est l'incompatibilité partielle entre certains fichiers et macros de 2003 et 2007.
    Vérifie que ton installation soit complète. Le mieux, sauf raison professionnelle est de ne pas mettre plusieurs versions.
    Je n'ai qu'une seule version : office 2007 (complet).
    Ca fonctionne chez vous le backup ? Donc vous avez un fichier wbk qui apparait?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    Citation Envoyé par Joe l indien Voir le message
    hehe non non ! je sais faire ça. je parle d'enregistrer une seconde copie de sûreté en cas de panne du disque dur
    Si cette copie est enregistrée sur le même disque dur cela ne me paraît pas être très utile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Joe l indien

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si cette copie est enregistrée sur le même disque dur cela ne me paraît pas être très utile.
    non non, j'aurais ensuite changé l'emplacement de la sauvegarde vers un DD externe.

    Mais c'est pas grave, j'ai procédé directement : un backup journalier de tous les documents via l'option Windows (car la personne que j'aide écrit beaucoup pour son boulot) !

    Merci à tous pour vos suggestions.

  13. #12
    pelkin

    Re : Problème de backup avec Word 2007

    Oui, cela maintenant chez moi fonctionne.
    Pour JPL, effectivement, non seulement dans le même disque dur et dans le même dossier, bref un simple duplicata ... sans intérêt.

Discussions similaires

  1. Word 2007 virusé?
    Par evrardo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 09h17
  2. utilisation de word 2007
    Par filou14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 09h48
  3. word office 2007
    Par invite1af3caff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. Bug sur word 2007 avec éditeur d'équations...
    Par invite3c0f96fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 19h23
  5. problème word/powerpoint 2007
    Par annebak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2007, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.