Aquisition ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aquisition ?!



  1. #1
    Leito

    Aquisition ?!


    ------

    Bonsoir,

    Est ce que vous auriez un soft ware à me proposer pour pouvoir faire des aquisitions de vidéo à partir de mon JVC GR-D20E sachant que je passe par un port fireware 1394 (je ne me souvient plus trop bien du nom alors je me suis peut être trompé pour le port ...).

    Merci pour votre aide.

    Leito

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Aquisition ?!

    il te faut une carte d'acquisition firewire. Ca ne doit pas etre tres cher.

    Si tu possedes deja cette carte, n'importe quel logiciel de montage video, permet de faire l'acquisition, parmis cela, ulead video studio, il est payant mais tres bien, arcsoft showbiz doit egalement le faire, il est payant egalement.
    En logiciel gratuit, regarde du cote de windows mavie maker ou me rapelle plus le nom mais il est tres connu, quelqu'un d'autre te le donnera c'est certain.

    concernant le transfert du camescope au pc, il te faudra acheter un cable firewire (generalement ce genre de cable n'est pas vendu avec le camescope).
    L'acquisition est longue (1 heure si tu as un film de 1 heure).

    Enfin regarde ce que tu as comme logiciel dans ton Pc, si tu possede une carte firewire, tu as certainement du avoir un logiciel pour t'en servir. De meme tu dois certainement avoir des logiciels de montage video, tu en as souvent en acjhetant un apareil phot numerique, un scanner ou une webcam, ils ne sont pas tres perfectionne mais ca permet de se faire la main avant d'acheter quelque chose d emieux.

  3. #3
    Leito

    Re : Aquisition ?!

    alors sur mon pc j'ai 3 port firewire 1394, j'ai également un cable pour brancher la camescope sur le pc et je possède adobe première pro ...

    Est ce que le fait que j'ai des port firewire veut dire que j'ai une carte d'acquisition firewire ? Si oui comment faire pour réaliser l'acquisition ?

    Merci

  4. #4
    tethys

    Re : Aquisition ?!

    bien sur , si tu as des ports firewire, cela veux dire que tu as une carte d'acquisition firewire.
    Si tu as adobe pro, c'est bon. cependant, je ne connait pas ce logiciel, je vais donc t'explique la marche a suivre pour video studio (le principe est le meme).

    tu branche ton camescope a ton ordinateur a l'aide du cable firewire.
    Tu met le camescope en marche, en mode lecture (le mode qui te sert pour vissioner tes films sur la tele).
    dans adobe premiere, tu dois avoir un bouton acquisition ou capture.
    tu cliques dessus. tu selectionne ta source (normalement le nom de ton camecope doit etre note), tu choisi ta compression et tu cliques sur capturer la video (ou equivalent), là, tu met le camescope en lecture et tu laisse faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leito

    Re : Aquisition ?!

    Ok merci beaucoup, je test ca dès maintenant et je te dis si ca fonctionne.

  7. #6
    Leito

    Re : Aquisition ?!

    Bon bah ca fonctionne tout bien comme il faut !!

    Merci beaucoup pour ton aide !!

Discussions similaires

  1. aquisition tv
    Par invite8cc4872a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 14h06
  2. Aquisition avec reflex
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 19h50
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2007, 11h27
  4. aquisition double passe?plausibilité?...
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 14h53
  5. Pb aquisition wintv pci-fm
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2005, 17h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...