Bonjour,
J'ai un vieux pentium II avec Windows 98. Quand je l'allume tous paraît normal, puis après le logo de boot de Win98, l'écran devient noire et il affiche ce message (le message venant surement de l'écran pour signalez que le signale reçu n'est pas bon) :
Hors Intervalle
Fh 45.9 kHz
Fv 88.5 Hz
Pixel 38.4 Mhz
Mais l'ordinateur semble continuer le boot normalement (au bruit au peu croire ça). Alors j'ai débrangé le DD et je l'ai branché sur mon ordi pour voir si on arrive de booter du DD. Mais là il me signale qu'un fichier système est abimé (hal.dll), alors je boot d'un autre DD et je vais voir, et je remarque que le dossier System32 est vide (surement un virus, ou avez vous une autre explication)!!! (pas étonnant que ça marche pas). J'ai quand même installer le fichiers système qui était signalez corrompu, mais là il manque alors un autre fichier, et ainsi de suite,...
J'ai cru regler le problème en reinstallant le système (sans reformater le DD), lors de l'installation tous marche impecablement, mais après quand je veut démarrer Win98 pour la première fois, le problème y est de nouveau. Et je ne comprend pas pourquoi, l'ordinateur semble fonctionner parfaitement, mais dès qu'on essaye de démarrer Win98, l'écran devient noire et affiche le message que j'ai cité ci-dessus.
Savez vous d'où le problème vient? Qu'est ce que je doit faire? Est-ce un virus qui necessite un reformatage du DD?
Merci pour vos réponses.
-----