Problème démarrage ordinateur, message "Hors intervalle"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème démarrage ordinateur, message "Hors intervalle"



  1. #1
    invited927d23c

    Problème démarrage ordinateur, message "Hors intervalle"


    ------

    Bonjour,

    J'ai un vieux pentium II avec Windows 98. Quand je l'allume tous paraît normal, puis après le logo de boot de Win98, l'écran devient noire et il affiche ce message (le message venant surement de l'écran pour signalez que le signale reçu n'est pas bon) :

    Hors Intervalle
    Fh 45.9 kHz
    Fv 88.5 Hz
    Pixel 38.4 Mhz

    Mais l'ordinateur semble continuer le boot normalement (au bruit au peu croire ça). Alors j'ai débrangé le DD et je l'ai branché sur mon ordi pour voir si on arrive de booter du DD. Mais là il me signale qu'un fichier système est abimé (hal.dll), alors je boot d'un autre DD et je vais voir, et je remarque que le dossier System32 est vide (surement un virus, ou avez vous une autre explication)!!! (pas étonnant que ça marche pas). J'ai quand même installer le fichiers système qui était signalez corrompu, mais là il manque alors un autre fichier, et ainsi de suite,...

    J'ai cru regler le problème en reinstallant le système (sans reformater le DD), lors de l'installation tous marche impecablement, mais après quand je veut démarrer Win98 pour la première fois, le problème y est de nouveau. Et je ne comprend pas pourquoi, l'ordinateur semble fonctionner parfaitement, mais dès qu'on essaye de démarrer Win98, l'écran devient noire et affiche le message que j'ai cité ci-dessus.

    Savez vous d'où le problème vient? Qu'est ce que je doit faire? Est-ce un virus qui necessite un reformatage du DD?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Problème démarrage ordinateur, message "Hors intervalle"

    a mon avis ca vient de l'ecran.
    Essaye avec un autre ecran pour voir.
    Si tu pense a un virus, demarre en mode sans echec et fait un scan, mais je ne pense pas que ce soit ca.

  3. #3
    invited927d23c

    Re : Problème démarrage ordinateur, message "Hors intervalle"

    Le problème n'est pas l'écran (il marche impecable), je suis entrain de t'écrire se message à partir de l'écran ou j'ai eu le message d'erreur (et on obtient le même message sur un autre écran).

  4. #4
    wizz

    Re : Problème démarrage ordinateur, message "Hors intervalle"

    C'est quoi comme écran(s)?
    C'est quoi aussi comme ordi le vieux P2?
    Il se peut que ce soit un problème de la fréquence d'affichage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited927d23c

    Re : Problème démarrage ordinateur, message "Hors intervalle"

    J'ai encore réinstaller une fois Win98, et maintenant soudainement ça marche de nouveau. Mais je vais une fois voire, car ça me paraît très instable, et ça ne m'etonnerait pas que le problème ce reproduisent.

    De changer la carte graphique n'avait rien changé au problème.

    Merci pour votre aide

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème démarrage ordinateur, message "Hors intervalle"

    Ça ressemble fortement à une mauvaise adéquation entre la fréquence de balayage choisie par ta carte et la fréquence maximum que peut accepter ton écran. Il faut descendre la fréquence sur la carte au minimum puis monter progressivement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Les poêles "à accumulation" hors PDM
    Par OliveT1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 30/11/2015, 12h08
  2. démarrage ordinateur impossible même "sans échec"
    Par invite7f973ecd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.