Bonjour à tous,

J’utilise le logiciel Patran pour la modélisation de drapage de tissus composites mais je dois faire face à quelques problèmes :

1) Dans le laminate modeler tout se passe bien pour draper des pièces simples. Quand je drape des pièces compliquées j’ai la possibilité de créer une découpe dans le plis, deux possibilités sont offertes : soit sélectionner une géométrie soit en sélectionnant des mailles. Seule la deuxième solution fonctionne, or je souhaiterai pouvoir définir une géométrie sur la pièce et découper selon cette géométrie. Quelqu’un a t-il déjà eu affaire à ce genre de problème sous Patran ?
2) Quand j’importe un fichier IGES sous import dans Patran, tout se passe bien mais j’obtiens l’IGES non assemblé. Par exemple CATIA gère automatiquement l’import d’IGES assemblé, sous Patran je garde toutes les surfaces de ma pièce.
3) J’ai un problème quand je crée l’analyse éléments finis du modèle : le fichier op2 ou xdb ne se crée pas ce qui rend impossible l'exploitation des résultats !! ? (j’ai pensé à un problème de chemin d’accès)


J’espère avoir été assez clair dans la description des problèmes rencontrés, tout élément de solution est le bien venu !

Merci