Comment lire fichier .APE svp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Comment lire fichier .APE svp ?



  1. #1
    Cornemuse

    Question Comment lire fichier .APE svp ?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai deux fichiers en .APE que je n'arrive pas à lire, RealPlayer me dit qu'il faut télécharger fichier supplémentaire pour lire, je fais ok, puis, ensuite, dit qu'il n'y a aucune possibilité.
    Pour windowsMédia : impossible de lire le fichier C00D1199.
    (Je précise que c'était un fichier à décompresser).
    Qui a une idée ?
    Merci beaucoup par avance.

    -----
    Dernière modification par Cornemuse ; 03/10/2005 à 20h35.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite3dc2c2f6

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    Bonsoir,

    J'ai deux fichiers en .APE que je n'arrive pas à lire, RealPlayer me dit qu'il faut télécharger fichier supplémentaire pour lire, je fais ok, puis, ensuite, dit qu'il n'y a aucune possibilité.
    Pour windowsMédia : impossible de lire le fichier C00D1199.
    (Je précise que c'était un fichier à décompresser).
    Qui a une idée ?
    Merci beaucoup par avance.
    Salut
    Va faire un tour ici , et regarde si ca correspond au fichier que tu as...
    Manu

  3. #3
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    merci, il semble que cela ne soit pas nécessaire de recopier intégralement ma question ... !
    le lien que tu proposes est en anglais, et logiciel à télécharger en anglais, donc je ne prends pas.
    Par google, j'ai trouvé ça, je cherche ...
    http://66.249.93.104/search?q=cache:...udio.APE&hl=fr
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    invite3dc2c2f6

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Vi,
    il est dit aussi que winamp peut le lire... c'est une video ou un audio?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    si je me souvient bien, il s'agit d'un fichier image, qui est livre avec un fichier de type .cue.
    va voir du cote de dbpower AMP music onverter, sur le site d'illustrate, tu trouvera un logiciel pour convertir de l'audio en telechargement libre.
    logiciel tres pratique.
    prend aussi le codec monkeys audio me semble t'il, il va te permettre de transformer ton fichier en .mp3 ou autre.

    Mais attention, si ton fichier comporte plusieur morceaux de musique, ceux ci seront regroupe en un seul.

    Je t'en dirais plus demain si tu ne trouves pas.

  7. #6
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    merci à tous, normalement c'est de l'audio.
    Chez 1.net, c'est bon, logiciel à télécharger pour convertir en mp3 :
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/30726.html
    enfin !

    Et la question que je me pose maintenant : Pourquoi tant de formats différents, que ce soit en audio, ou en vidéo... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! lol
    Dernière modification par Cornemuse ; 03/10/2005 à 21h40.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    tethys

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    attention n'installe pas ca c'est une saloperie.
    J'ai installe ca il y a un an et demie, j'ai encore des dossiers et fichier de ce truc que je n'arrive pas a supprimer.
    Va
    tu telecharges monkey audio, tu verra c'est marque . ape a cote.

    ensuite tu vas tu telecharge music converter.
    tu installe les deux.
    tu vas sur ton fichier .ape, clic droit avec la souris, convert to et tu selectionne mp3, ca va te transformer tout ca en mp3.

  9. #8
    tethys

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    Et la question que je me pose maintenant : Pourquoi tant de formats différents, que ce soit en audio, ou en vidéo... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! lol
    Pour une question d'argent et de brevet enfiin les deux son liee.
    il y a differnet fabriquant de codec audio tout comme il y a different fabricant de voiture.
    tu images ont aurais tous le meme modele de voiture ?

  10. #9
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Citation Envoyé par tethys
    attention n'installe pas ca c'est une saloperie.
    J'ai installe ca il y a un an et demie, j'ai encore des dossiers et fichier de ce truc que je n'arrive pas a supprimer.
    Va
    tu telecharges monkey audio, tu verra c'est marque . ape a cote.

    ensuite tu vas tu telecharge music converter.
    tu installe les deux.
    tu vas sur ton fichier .ape, clic droit avec la souris, convert to et tu selectionne mp3, ca va te transformer tout ca en mp3.
    ahhhhhhhhh hélas trois fois hélas, trop tard, oups, j'ai télécharger cette saloperie comme tu dis.
    (analyse ok). Et après demande convertir : j'ai eu au bout de qq mns, Error Nr.:6//Überlauf - puis transcodage terminé.
    Important : je ne comprends que le français ! ce qui fait que j'hésite beaucoup à télécharger ce que tu me conseilles qui n'est qu'en anglais, parce qu'après je passe des heures à traduire .... snif

    bon et puis en relisant ton post, et bien, je vas essayer, une fois !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    oui effectivement, on ne peut enlever des clés, mais ça ne doit pas prendre de place. J'ai fait recherche et c bon.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    bon pour l'erreur n°6 citée tout à l'heure, je viens de m'apercevoir que je fais une erreur, et pas mis le bon fichier (celui que j'ai mis était déjà en mp3 !!) d'où l'erreur, c'est normal.
    Alors peut-être qu'il était bien quand même ce GXTranxcoder v2 ? Qu'as-tu à lui reprocher ?
    car tu proposes deux choses à télécharger (et en anglais), ce qui fait que je préfère gxt avec language french, oh yes ! je vas finir par prendre des cours english si ça continue !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    très curieusement, je ne peux visualiser les fichiers en .APE dans le convertisseur (?), n'y aurait-il pas là une protection ? (alors que n'importe quel autre fichier est possible)
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    tethys

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    bon pour l'erreur n°6 citée tout à l'heure, je viens de m'apercevoir que je fais une erreur, et pas mis le bon fichier (celui que j'ai mis était déjà en mp3 !!) d'où l'erreur, c'est normal.
    Alors peut-être qu'il était bien quand même ce GXTranxcoder v2 ? Qu'as-tu à lui reprocher ?
    car tu proposes deux choses à télécharger (et en anglais), ce qui fait que je préfère gxt avec language french, oh yes ! je vas finir par prendre des cours english si ça continue !
    quand j'ai telecharge GTx transcoder, je n'ai pas reussi a le faire fonctionne mais bon je 'nai pas non plus casse la tete, j'ai trouve db power music converter, qui est mille fois mieux.
    par contre lors de la desinstallation de gtx transcoder, je me suis apaercu qu'il y a des fichiers qui sont reste sur mon ordi et ces fichier impossible de les supprimer meme en mode sans echec.
    concernant l'anglais rassure toit je suis un nul dans cette langue.
    mais bon db power ne pose paucun probleme.
    je te dit de telecharger 2 chose, mais un des truc est un codec donc tu ne le voit pas, il est en arriere plan (ce n'est pas un logiciel c'est pour decoder le .ape.

    L'autre fichier a telecharger, et le logiciel enb lui meme.
    ce logiciel ne demande pas de conaissance en anglais.
    tu clic droit avec la souris sur le ou les morceaux que tu veux convertir, dans la liste qui aparait, (liste habiteulle avec lecture, propriete, etc), tu as une ligne convert to, tu cliques dessus, là tu as une fentre qui s'ouvre (c'est db power), tu selectionne le format dans lequel tu veux convertir. aucun probleme de langue, mp3, wav, wma, etc sont toujours pareil en anglais ou en francais.

    apres avoir selectionne le format, tu cliques sur convert et c'est parti, il converti.
    aucun probleme de langue.
    d'ailleur dans la fenetre il y atres peu de chose d'ecrite. il y a frequency (pour frequence), bitrate (pour bitrate, taux de donne), stereo, mono, dual channel, folder (pour dossier) enfin bref que du truc simple.

    La meilleur chose est que tu l'essaye. L'ensemble est sain (pas de virus) pour la desinstallation, ca je ne peux pas te dire comment ca fonctionne car je ne l'ai jamais desinstalle, il est trop bien ce truc. avant lui j'en ai essye des logiciels de convertion, c'est le seul qui m'a plu.

  15. #14
    tethys

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    il me semble qu'un fichier en ape est accompagne d'un fichier en .cue.
    malheureusement, je n'ai pas ce genre de fichier sur mon ordi, mais j'en ai deja eu entre les mains, c'est pour ca que je sais que db power le prend en charge.
    d'ailleur il prend tout en charge, le mp3, le wma, le wav dans la version de base, et ensuite, tu peux ajouter plein de codec, pour l'instant j'ai ajoute le MPc (muse pak codec) et celui pour le .ape.
    quan dje trouve un fichier audio que je ne peux pas lire, je vais sur le site d'illustrate je telecharge le codec correspondant, je l'installe, et c'est parti, db power me le converti en plein d'autre format possible.

  16. #15
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    merci pour ton aide, je recommence. Il ne faut donc pas ouvrir monkey's audio. Je télécharge le second, et j'essaie ce que tu m'expliques.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  17. #16
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Citation Envoyé par tethys
    Va
    tu telecharges monkey audio, tu verra c'est marque . ape a cote.

    ensuite tu vas tu telecharge music converter.
    tu installe les deux.
    tu vas sur ton fichier .ape, clic droit avec la souris, convert to et tu selectionne mp3, ca va te transformer tout ca en mp3.
    Je crois que tu as inversé les "là", car music converter je le vois dans le 1er !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  18. #17
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    ayant téléchargé les deux que tu m'as conseillé. J'ai fait comme indiqué, mais ça ne marche pas.
    Résultat : 3 heures de perdues pour ça ! quel merdier tiens ! ceux qui inventent des trucs pareils
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  19. #18
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Grand merci à toi Tethys, ça marche ce matin. D'une facilité enfantine en clic droit sur le fichier à décompresser par monkey's audio.
    Je n'y suis pas arrivée hier car travaillant sur un même fichier, celui-ci doit être inutilisable ... (suite à mes erreurs ...), et pour les autres, c'est ok.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  20. #19
    tethys

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    Grand merci à toi Tethys, ça marche ce matin. D'une facilité enfantine en clic droit sur le fichier à décompresser par monkey's audio.
    Je n'y suis pas arrivée hier car travaillant sur un même fichier, celui-ci doit être inutilisable ... (suite à mes erreurs ...), et pour les autres, c'est ok.
    En effet, si le fichier est utilise par une autre application, db power music converter, ne sera pas capable de le convertir.
    a part ca ca va ?

  21. #20
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    mais oui, super forme !
    et le fichier abîmé, et bien je l'ai ressuscité ! car j'avais conservé l'ensemble compressé. Et le tour est joué.
    Merci encore pour ton aide. J'adorrrrrrrre ce forum.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  22. #21
    Cornemuse

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Retour à la case départ
    J'avais All to mp3 converter, mais à l'essai.
    All converter.
    Que faire sans acheter encore ! un logiciel pour convertir un fichier APE en MP3.
    J'en ai essayé d'autres sur 01net mais sans succès, en anglais, et ça ne marchait pas...
    J'ai voulu recharcher monkey audio, mon pc me dit que c'est déjà enregistré.
    Quoi faire siouplé ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  23. #22
    Keorl

    Re : Comment lire fichier .APE svp ?

    Citation Envoyé par cornemuse
    le lien que tu proposes est en anglais, et logiciel à télécharger en anglais, donc je ne prends pas.
    désolé, mais en info, il faut toujours passer par là à un moment où à un autre. Il y a beaucoup plus de ressources sur internet en anglais qu'en français (à tel point que je fais certaines recherches directement en anglais).

Discussions similaires

  1. Fichier CUE et APE ????????,
    Par invite4b0a0290 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2008, 19h09
  2. lire un fichier en Matlab
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 19h31
  3. SVP comment modifier la taille dans un fichier ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/05/2006, 20h02
  4. comment lire les fichier ps
    Par invitefc33073c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2005, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.