Firefox 4.0.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Firefox 4.0.1



  1. #1
    Zozo_MP

    Firefox 4.0.1


    ------

    Bonjour

    Config : Firefox 4.0.1, W7 64bits, avec ABP


    Petits problèmes (le même pour deux de mes trois machines. Pas de pb sous celle sous XP avec FireFox 4.0)

    1°) firefox ne mémorise plus mes mots de passe (y compris ceux de futura (sniff)

    2°) je ne vois plus où il faut aller pour accepter ou non les cookies (idem pour les nettoyer en fin de cession).

    Je ne vais quand pas repasser sous IE

    Donc une petite aide pour y voir plus clair serait la bienvenue.

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    b marlow

    Re : Firefox 4.0.1

    Salut,
    Tu n'aurais pas coché la case Mots de passe enregistrés dans CCleaner>>Applications>>Firefo x/Mozilla ?
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Firefox 4.0.1

    Bonsoir

    Je ne crois pas avoir CCleaner mais peut-être ai-je mal compris ton explication.

    Cordialement
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    b marlow

    Re : Firefox 4.0.1

    En fait j'ai eu le même soucis de mots de passe, chez moi cela était dû à CCleaner.
    Quand j'ai décoché la case en question dans le tool, tout est rentré dans l'ordre.
    Parfois les nettoyeurs récurent plus blanc que blanc. Mais ce n'est peut-etre pas
    le même fautif pour toi.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Firefox 4.0.1

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    1°) firefox ne mémorise plus mes mots de passe (y compris ceux de futura (sniff)
    La case "Enregistrer les mots de passe" est-elle cochée? Pour y aller:Outils>Options> onglet "Sécurité".
    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    2°) je ne vois plus où il faut aller pour accepter ou non les cookies (idem pour les nettoyer en fin de cession).
    Outils>Options> onglet "Vie privée".
    Question supplémentaire: N'as-tu pas coché la case "Mode de navigation privée permanent"?


    Note additionnelle: Attention à la case "Accepter les cookies tiers". Pour des raisons de confidentialité/sécurité, celle-ci est systématiquement décochée chez moi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Firefox 4.0.1

    Merci Yoda

    Résultat des courses

    La case "Enregistrer les mots de passe" est-elle cochée?
    Oui
    j'avais des tests en décochant rebootant l'ordi et puis cocher à nouveau rien ne change.

    Outils>Options> onglet "Vie privée".
    Question supplémentaire: N'as-tu pas coché la case "Mode de navigation privée permanent"?
    Gloupss je n'ai pas cette option à l'endroit que tu indiques. Je n'ai que ""ne jamais conserver l'historique""

    Attention à la case "Accepter les cookies tiers". Pour des raisons de confidentialité/sécurité, celle-ci est systématiquement décochée chez moi.
    Je ne retrouve plus cette fonction dans FF depuis que je suis passé en version 4 de FF. Mais peut être se trouve-t-elle ailleurs.

    Bien que je n'utilise pas IE8 est-il possible que les paramètres de ce dernier entre en conflit avec FF sachant que FF est déclaré comme navigateur par défaut.


    Bref je suis paumé dans les pommes
    C'est grave docteur

    Cordialement
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    yoda1234

    Re : Firefox 4.0.1

    Salut
    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Gloupss je n'ai pas cette option à l'endroit que tu indiques. Je n'ai que ""ne jamais conserver l'historique""
    Je ne retrouve plus cette fonction dans FF depuis que je suis passé en version 4 de FF. Mais peut être se trouve-t-elle ailleurs.
    Pas grave, il te suffit de changer en cliquant sur la petite flèche à droite de cette mention, comme indiqué sur la capture d'écran:

    Nom : optionoptions0.jpg
Affichages : 46
Taille : 71,8 Ko

    Mais je doute que cela soit la cause de tes problèmes.
    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bien que je n'utilise pas IE8 est-il possible que les paramètres de ce dernier entre en conflit avec FF sachant que FF est déclaré comme navigateur par défaut.
    La réponse est simple: Non.

    Pour en revenir à ton problème, en allant faire un tour geckozone, j'ai remarqué ce fil: http://www.geckozone.org/forum/viewt...hp?f=5&t=93330
    N'es-tu pas dans ce cas?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Firefox 4.0.1

    Merci Yoda

    Grâce à ton précieux guidage et notamment ta copie d'écran, tout est rentré dans l'ordre.
    J'ai retrouvé le sous-menu qui permet de gérer les cookies

    J'étais bien en "Mode de navigation privée permanent"?

    A vrai dire c'est même mieux qu'avant car je devais au moins pour saisir la première lettre de mon pseudo pour valider le couple pseudo+pw : maintenant dès que je me connecte aux forums je suis tout de suite reconnu.

    Je pense qu'en plus il y a une histoire de cookies que j’éclaircirai si je trouve le temps.

    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement

    Je n'ai pas trouvé dans NAV la gestion des cookies comme indiqué dans l'aimable lien que tu m'a donné. Mais pas grave puisque cela fonctionne.
    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Firefox
    Par invitee640734e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2010, 11h17
  2. firefox 2
    Par jiherve dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2006, 21h49
  3. firefox
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2005, 13h15
  4. Firefox
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/06/2004, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.