Firefox
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Firefox



  1. #1
    DonPanic

    Slu
    Suis passé de Firebird à Firefox, encore plus rapide
    seul dommage, il n'est pas encore francisé

    -----

  2. #2
    JP

    Salut DonPanic,

    Cayé installé, impressionnant la rapidité

  3. #3
    DonPanic

    Slu
    faut aussi réinstaller flashplayer et Shockwave...

  4. #4
    invite88ef51f0

    Salut
    Navigation par onglets, antipop-ups, gestionnaire de téléchargements,, etc... je regrette pas d'avoir abandonné Explorer.
    Et pour ce qui est des plugins, il va les chercher tout seul, t'as juste à cliquer sur download, next, next, ... finish

    J'étais déjà content quand je suis passé à Firebird, mais alors là je ne me suis même plus donné la peine de reconfigurer Explorer après mon dernier formatage.

    Coincoin, qui a enfin trouvé le navigateur qui lui convient

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39cd7b46

    Je suis sur FireFox aussi, et je n'ai presque pas le temps de cliquer et la page est déja affichée!

  7. #6
    JP

    seul dommage, il n'est pas encore francisé
    La pack FR:
    http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/

  8. #7
    DonPanic

    Slu
    wah merci et je ne sais pas si je rêve, mais depuis la désinstallation de firebird, j'ai l'impression que ça va encore plus vite

  9. #8
    JP

    lut,

    J'ai lu ... en diagonal qu'ils avaient integré une priorité pour le chargement des liens. C'est pour ca que la structure de la page s'affiche plus rapidement et les images arrivent à la traine deriere.
    Et sinon les extentions c'est toujours de la balles ! le mouse gestures pour les fénéants c'est le pied !
    Par contre, il est ou le client mail que j'avais sous Mozilla ?

  10. #9
    invitee9fd7c2c

    En fait, Firefox, c'est juste le navigateur. Le client mail, c'est Thunderbird. Cela permet aux personnes ne souhaitant qu'avoir qu'une des focntionnalité de Mozilla de ne pas a avoir a charger tout le code. un petit tout sur http://mozilla.org/ t'expliquera exactemetn pourquoi (et aussi le nom des différentes applications)

  11. #10
    JP

    Merci Mouquiette c'est instalé

  12. #11
    DonPanic

    Slu
    Au moins, avec Thunderbird, il y a un correcteur orthographique léger,
    qui permet de faire appaitre les c cécille majuscules et rediger des messages
    avec moins de fautes d'orthographe
    si on veut les envoyer sur un site forum,
    et permet de lire son courrier peinard sans que tous les correspondants MSN
    rappliquent comme avec Outlook...ça c'est vraiment la tasse
    je me demande juste si on peut virer Outlook du système sans endommager windows, Outlook c'est de l'archidaube

  13. #12
    Quisit

    c'est clair, vire cette merde, ce trou à virus qu'on est obligé de mettre en mode paranoïaque pour etre (et encore) tranquille...

    je suis passé à Mozzilla Mail, et depuis, zéro problèmes, et plusieurs avancées significatives par rapport à Outlook

    - 1 tes mails sont archivés dans des fichiers ascii que tu stockes n'importe ou sur le disque. si jamais y'a un problème (arrivé avec mon tt premier moz) tu peux nettoyer le fichier au ...notepad !, tu peux même récupérer des vieux mails et des adresses comme ça.

    - 2 le filtre antispam, croisés aux règles "booleenes" c'est ultra simple, ultra clair, filtre mes mails à 99,9% ! reconnu meilleur que les solutions commerciales disponible (je me demande d'ailleurs toujours pourquoi on parle que des solutions commerciales qui sont de vulgaires et imparfaits patchs, alors que ce soft fais "courrielleur" et filtre en même temps, et qu'il est gratuit
    Le soft reconnait les spams, il "apprend" tout seul en fonction de l'acceptation ou du refus du statut de "spam" de tel ou tel courrier, puis les mets dans une boite indésirable, te laisse le temps de les regarder, au bout de X jours, te les supprimes...


    -3 la sécurité d'un moteur qui n'affiche QUE et seulement QUE du html, adieux les failles IFRAME, adieu les modes paranos. mozilla mail affiche les newsletters html les plus complexes, sans lamais risquer l'auto-install d'un ver

    tout le reste est à l'avenant, on se sent comme derrière une pare feu (du niveau de ses mails) et en plus le reste du soft assure deux fois plus de fonctions qu'un OutLook express, et presqu'autant qu'un Outlook "pro"

  14. #13
    invite0e3a37aa

    Bonjour,
    http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
    FireFox en Français...
    C'est tout.

  15. #14
    invite6a5889bb

    IE a encore un avantage, pouvoir afficher la google toolbar, et le Pagerank des sistes visités (un defaut de webmaster )

  16. #15
    invite00411460

    non mais, le truc google, il est d'origine dans firefox :/

  17. #16
    invite6a5889bb

    Citation Envoyé par DonPanic
    je me demande juste si on peut virer Outlook du système sans endommager windows, Outlook c'est de l'archidaube
    Oui on peut desintallet outlook et ce depuis le panneau de configuration windows, je l'ai toujours desinstallé après chaque installation de windows. Outllook est une application a part. (sans jeu de mots)

  18. #17
    invite6a5889bb

    Citation Envoyé par olle
    non mais, le truc google, il est d'origine dans firefox :/
    Le "truc" est la fenètre de saisie de requète pour le moteur de recherche, et ceci est different de la Google Toolbar
    [code:1:34ba921f52]Configuration requise

    Microsoft Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
    Microsoft Internet Explorer version 5.0 ou ultérieure
    Le blocage des annonces pop-up nécessite Internet Explorer version 5.5 ou ultérieure. [/code:1:34ba921f52]

    Et voili

  19. #18
    inviteb865367f

    Un truc sympa c'est qu'il recherche avec google quand on tape dans la zone de saisie de l'adresse.

    Ex: en tapant "futura sciences" comme adresse internet on tombe sur le site.

    Sinon il a aussi plein d'add-on sympathiques.

  20. #19
    invitee9fd7c2c

    Je confirme, la plupart des add ons sont vraiment sympatique (add block pour bloquer les pubs est vraiment tres efficace, j'ai oublié ce que le mot pub signifiait )
    Sinon, il y a un add on inutile, donc indispensable, qui ridiculise un peu les changement de noms a chaque version de Phoenis/Firebird/FireFox : http://www.cosmicat.com/software/firesomething/ le principe est simple : il modifie le nom du navigateur à chaque démarrage, en générant aléatoirement celui ci a partir de 2 listes : une composées d'élément, l'autre d'animaux (exemple : MoonKoala, PowerSnake ... )

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Suis passé de Firebird à Firefox, encore plus rapide
    Juste une question : plus rapide en quoi ? Puisque c'est Firebird rebaptisé et que c'est le même moteur Gecko que Mozilla ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    inviteb865367f

    Etant plus récent il est fatalement ... plus récent

    Aussi les versions optimisées sont plus rapides encore.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Le moteur Gecko de Mozilla 1.6 est Gecko/20040113.
    C'est quoi dans Firefox ? Parce que c'est sur lui que repose la vitesse d'affichage des pages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    JP

    Bonsoir les couches tard,

    Gecko/20040206 Firefox/0.8

  25. #24
    DonPanic

    Slu
    Je me suis fait hièche à fond pour essayer d'installer MDLChimeSP5.exe
    pour implanter Chem 3D plugin dans Firefox,
    l'installeur ne reconnait que Explorer ou Nescape...
    J'ai d'abord essayé de ruser en renommant"Firefox.exe""netscap e.exe"
    que dalle, puis essayé de déguiser puis les dossiers mozilla en dossiers nestcape, que dalle
    puis j'ai installé MdlChime dans Explorer, fait recherche "chem3D"
    et fait un copié collé des fichiers qui s'y trouvaient pour les fourrer dans la valise plugin de Firefox
    et miracle, ça marche ! Audaces Fortuna Iuvat
    Comme il y a un certain nombre d'installeurs de plugin qui ne connaissent pas Firefox, ya plus qu'à

  26. #25
    DonPanic

    Slu
    Rappel à ceux qui installent Firefox
    Sont indispensables les installations complémentaires suivantes :
    Java 2 Platform, Standard Edition, v 1.4.2 (J2SE)
    j2re-1_4_2_03-windows-i586-p.exe pour windows 2000, Xp, etc
    Flashplayer 7
    Shockwave
    Ces 2 derniers vont s'installer en pluguines dans le dossier plugins de Firefox
    Ultérieurement, vous pourrez enrichir votre palette de pluguines

  27. #26
    invite3c7417b8

    Outlook c'est de l'archidaube
    Cherches OErasor c'était ça avant le désinstalateur (non officiel) d'outlook express je crois donc tu devrais bien en trouver un pour outlook normal...

  28. #27
    invitec12d1f7c

    Grâce a vous je viens de mattre MOZILLA Firefox et j'avoue que c'est trés bien ! merci donc a vous tous c'était une trés bonne idée

  29. #28
    invite3c7417b8

    Pour Firefox, il n'y a pas de doute à avoir.. pour le client mail, c'est déja plus à nuancer.. sous windows il y a qqs truks en moins...

  30. #29
    Quisit

    ça dépend si tu le compare à Outlook "pro" ou a Outlook "express"
    face au client mail de mozilla, le "express" ne fait vraiment pas le poids. Face au Pro... la mauvaise intégration du Calendar (énormément buggé qui plus est) et l'absence de sychro Palm/PDA laisse à désirer...

  31. #30
    DonPanic

    Slu
    Outlook Pro USD $139
    Il y a une différence entre Thunderbird et Outlook Pro : 139 $

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. IE Vs Firefox
    Par invite2e834824 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 11h54
  2. Firefox 1.5.3
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 19h19
  3. Firefox
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 23h03
  4. firefox 1.5
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2006, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...