IE Vs Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IE Vs Firefox



  1. #1
    sdidi73

    IE Vs Firefox


    ------

    Bonjour à tous.

    Bon, il ne s'agit pas vraiment d'un combat IE / Firefox, enfin, si, du moins dans mon ordinateur.
    Je suis passé sous Firefix depuis au moins 1 an. Depuis quelques temps, de temps en temps, j'ai une fenêtre IE qui s'ouvre d'elle même. J'ai tout de suite pensé à un virus, trojan ou autre saloperie. J'ai aussi désinsytallé IE (ajout/supression de programme, désinstyaller des composantes windows), et depuis, j'obtiens de temps en temps le message type:

    "cette application nécessite d'être connecté. Se connecter, ou travailler hors connection" (un truc du genre quoi); Or il me semble que ce message est relatif à IE, non?

    Enfin, vérification faite, dans mon gestionnaire des taches windows, j'ai une ligne IEXPLORE.EXE.

    Quelque un pourrait m'en dire un peu plus la dessus, je suis en fait un peu perdu.

    merci par avance

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : IE Vs Firefox

    Bonjour,

    Le prétendu "utilitaire" de gestion des mises à jour de Windows ne fonctionne effectivement qu'avec IE. Et profite de chaque connexion pour essayer de s'installer (pour ne pas dire incruster) comme navigateur par défaut... Merci Guillaume Portails!

    Ne te laisse pas faire, garde ton Firefox, et ignore simplement les avertissements d'IE.

    -- françois

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IE Vs Firefox

    Non, ce n'est pas clair. J'utilise Firefox, je n'ai pas désinstallé IE (d'ailleurs peut-on réellement le désinstaller car il est incrusté dans Windows), et je n'ai jamais aucune fenêtre d'avertissement. Donc à ta place je me méfierais de la présence d'un malware. Je te conseille de faire la procédure préliminaire suivante :
    http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/
    et de poster dans le forum internet, réseau, sécurité la description de ton problème et les rapports créés par les outils indiqués (n'effectue pas l'étape antirootkit, attend qu'un membre du groupe antimalware de demande de le faire si c'est nécessaire).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    sdidi73

    Re : IE Vs Firefox

    Je continue avec ma liste de problème... décidement, quelqu'un en veut à ma bécanne.

    Enfait, il doit bien s'agir d'un adware. Lorsque je suis connecté sur internet (par firefox ), un nouvel onglet s'ouvre, et me lance une page à la con, du genre: attention, vous n'etes pas protéger, télécharger notre antioviru tout ca tout ca quoi.

    Et maintenant, dans mon gestionnaire de tache, j'ai au moins une dizaine de svchost.exe !??!?

    HELP

    ps: et ce malgré un scan spybot SD, et un ad-aware SE personal!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sdidi73

    Re : IE Vs Firefox

    ah , puis mainteant, toutes les taches dans le gestionnaire de tache apparaissent deux fois......

  7. #6
    ABN84

    Re : IE Vs Firefox

    bonsoir,
    si tu es sous windows, tu ne peux simplement pas supprimer internet explorer car IE n'est rien d'autre que windows explorer. le fait de le "supprimer" par le gestionnaire de taches ne fait que t'ajouter des problemes, de MAJ entre autre, je te conseille vivement de le remettre en place et d'utiliser FF comme navigateur par defaut et IE pour tout ce qui concerne windows.
    les fenetres qui se lancent d'elles meme c'est l'auevre d'un malware, surtout ceux qui t'indiquent que tu es infecté. fais la procedure donnée dans le lien de JPL, poste tes rapports ici et attends le passage de l'equipe antimalware.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IE Vs Firefox

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    fais la procedure donnée dans le lien de JPL, poste tes rapports ici et attends le passage de l'equipe antimalware.
    Non, pas ici : dans le forums Internet, Réseau, Sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Firefox 1.5.3
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 20h19
  2. Firefox
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 00h03
  3. firefox 1.5
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2006, 16h56
  4. Firefox
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/06/2004, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.