recherche de bon FAI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

recherche de bon FAI



  1. #1
    invite32834780

    recherche de bon FAI


    ------

    bonjour je suis nouveau et je souhaiterai que vous m'aidiez à faire un choix quand à mon fournisseur d'accés internet.
    En ce moment je suis sur 9 telecom et j'ai l'offre tout 9 mais voilà je déménage et je compte en même temps changer de fournisseur paske je trouve leur service et leur assistance lamentable . Pour vous donner une idée plus claire de la qualité de leur maintenance , cela fait 3 semaines que je n'ai ni internet , ni téléphone et ils sont incapables de me fournir des explications , lamentable ! ( sans dédomagement) . Qu'est ce que vous pensez de la freebox est'ce vraiment interessant avec la tv et le téléphone gratuit et illimité ?
    je recherche un FAI qui offre la tv + la téléphonie mais à un tarifs concurentiel ?
    Merci .

    -----

  2. #2
    inviteb25b911f

    Re : recherche de bon FAI

    ben je crois que free est le seul fai a proposer la télé en plus du telephone pour l'instant. mais attention pour profiter de la télé tu ne dois pas te trouver a plus de 2,5 km du noeud de raccordement.
    sinon en ce qui concerne la freebox c'est surement le mielleur des modem fournis gratuitement. en general ils te fournissent le sagem et la ya pas photo niveau stabilité. autant avec le sagem j'avais été beaucoup em######(t'as vu je t'ai devancé JPL) par ses deconnexions) antant depuis que j'ai la freebox c'est d'une stabilté rare. mais mieux quand meme brancher ta freebox sur ton port reseau.

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : recherche de bon FAI

    Un bon FAI ?
    Je dirais Wanadoo :
    • c'est raccordé à l'Etat donc tu ne risques pas de le voir fermer, contrairement aux petites boîtes privées
    • les débits sont garantis (bon c'est vrai, chez tous les FAI les débits sont rarement différents de l'annonce de l'offre)
    • et euh...

    Perso je suis chez Wanadoo en 512/128 et j'en suis vraiment satisfait ! C'est pas le moins cher mais les débits sont toujours au maxi, la hotline est extra (j'avais un problème de port routeur à configurer qu'ils ont résolu en 10 min à peine ).
    Pour te donner une idée, le 512 chez Wanadoo c'est 30 € je crois...

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : recherche de bon FAI

    désolé je viens de regarder sur leur site :

    c'est 29,90 €, et non 30 € ! Décidément je me trompe toujours...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb25b911f

    Re : recherche de bon FAI

    wanadoo j'y etais avant c vrai que la hotline pas mal. autre avantage l'anti-virus-pare-feu de securitooen option pour 5 € par mois. c'est un anti virus qui se met a jour a chaque connexion, puis qui se remet a jour a chaque heure tant que vous etes connecté. avec ca en 1 an j'ai pas chopé 1 seul virus(meme pas le blaster qui a pourtant infecté bcp de pc). quand au pare feu il est super car pas besoin de la configurer. quand une application cherche a se conecter a internet il te demande si on vet l'autoriser ou pas a se connecté au net.
    mais le defaut de wanadoo c'est le prix et les services.chez wanadoo le 512k/128k est a 30€ et sans aucun service avec.
    maintenant je suis chez free tjs pour 30€ mais mon debit est de 5,5M/350k. donc beaucoup plus vite. et en plus je benfie des service de telephonie et de télé gratuits

    donc pour moi le compte est vite fait

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : recherche de bon FAI

    C'est vrai que y'a pas photo, mais pour le 5 méga encore faut-il habiter en ville ! Et les petits campagnards comme moi sommes bien content d'avoir l'ADSL (depuis 3 mois dans la commune de 150 habitants !) . Après c'est une question de zone géographique (zone dégroupée, etc.).
    Tu es en zone dégroupée je suppose ?

  8. #7
    inviteb25b911f

    Re : recherche de bon FAI

    oui je suis en zone degroupée et celui kakoush doit aussi l'etre car il demande un fai avec lequel il puisse avoir la tele.

  9. #8
    invite32834780

    Re : recherche de bon FAI

    oui je confirme je suis bien en zone dégroupée enfin j'ai pas encor fai le test je v déménager paris 15 éme et je pense pas que sa doit poser de gros probléme . Free m'interesse beaucoup , mais je redoute les mauvaises surprises , l'offre est la plus interessante pour le moment , meilleur rapport qualité/prix ( TV + TEL + ADSL 5.5 Mbits pour 29.90euros ) , on peut pas fer mieux et puis wanadoo c tro cher pour le débit k'ils offrent et puis il ya que internet , chez 9 j'avais le tel + adsl 1024 Kbits pour 40 euros , g fé 11 mois sans probléme , mais là ils m'ont déçus ( pour rappeler 9 telecom ont aussi une offre TV mais souplé à canalsatellite , le même type d'offre que celle de FT avec ma ligne tv).

  10. #9
    invite32834780

    Re : recherche de bon FAI

    pour rajouter , niveau sécurité je me fie pas trop aux FAI ( notamen Free qui reçois virus sur virus sur leur serveur) , pour le pare feu il ya Zone Alarm qui est de qualité ensuite pour l'antivirus je posséde AVG et c entiéremen gratuit , apré ensuite il me rest la prévention qui est le meilleur anti virus que je connaisse . Certains abonnés wanadoo se plaignent du ralentissement de la conexion aprés s'être connecté trop longtemps , est'ce vrai ?

  11. #10
    Tom-Tom

    Red face Re : recherche de bon FAI

    Citation Envoyé par kakoush
    Certains abonnés wanadoo se plaignent du ralentissement de la conexion aprés s'être connecté trop longtemps , est'ce vrai ?
    C'est exact, j'avais Wanadoo y a peut de temps, au début la vitesse est normale mais après peut être 1 heure sa commence à serieusement ralentir, se qui n'arrngait rien car j'avait juste une petite connecxion de 128 k. Donc, franchement prenait autre chose que Wanadoo, c'est cher et sa devient lent au bout d'un certain temps. Par contre je rajouterais un ptit truc positif sur Wanadoo, je n'est jamais eu de problème de connection a part la lenteur (se qui est déjà pas mal !).
    Maintenant j'ai Télé 2 512 k et pour l'instant j'ai aucun problème et la vitesse est bonne.

    A + !!!

  12. #11
    invite5e6bd7a6

    Re : recherche de bon FAI

    Certains abonnés wanadoo se plaignent du ralentissement de la conexion aprés s'être connecté trop longtemps , est'ce vrai ?
    Alors ils doivent vraiment être rares ! Tous mes potes qui sont chez Wanadoo ne regrettent pas .
    Et puis je ne vois pas pourquoi ils diminueraient la bande passante après 1 heure de connection...

Discussions similaires

  1. TPE > Recherche d'un bon plan
    Par invitec2877e50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 09h34
  2. recherche bon graveur de cd audio et...
    Par invite1d621120 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 04h08
  3. Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée
    Par invite900964e0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 85
    Dernier message: 29/06/2006, 09h56
  4. recherche un bon internat
    Par invite64157a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.