Bonjour à tous,
Je suis parisien ( j'ai habité la région parisienne mes 11 premières années ), et je vis en suisse depuis maintenant 4 ans et demi... L'année prochaine, je retourne vivre à Paris ( la ville meme cette fois ) et, désirant passer en 1ère S, j'aurais aimé utiliser ce retour comme une opportunité pour intégrer un bon lycée... même très bon ( je suis très ambitieux, il faut l'avouer.. ) . Cependant, mes deux premiers trimestre sont de gros échec, non pas du a mes capacité, mais à un manque de motivation et de travail certain... oui, j'ai eu 11 de moyennes générales, avec 7-8 en physique et maths... ne sachant pas à cette période que je revenais à Paris, et l'école dans laquelle je me trouve n'étant pas vraiment sévère quand au passage, il est vrai que je me suis vraiment laissé aller... Mais ce trimestre, j'ai décidé de m'y mettre : ma moyenne de francais a augmenté de 5 points, celle d'histoire géographie de 3 points, dans les sciences, elle a augmenté de 6-7 points, mais j'ai peur que mes deux premiers trimestres soit vraiment trop médiocre pour que je puisse intégrer une des meilleurs école . J'ai déjà été refusé à Saint Michel de Picpus, soit disant faute de place... je vivrai dans le district d'H4 et d'LLG, mais je ne me fais meme plus d'illusion avec ces écoles...
Ce qui me tracasse, c'est que j'ai vraiment besoin d'un encadrement sérieux, strict, et je suis pret à travailler sans conter les heures (presque le profil de l'étudiant d'un très bon lycée et je crois qu'en n'étant pas intégré à une bonne école, je perdrais ma motivation et je me laisserais aller à nouveau).
Mais comment trouver ce que je recherche avec le dossier presque pitoyable que je traine derrière moi ?... Mon projet d'étude est réellement ambitieux, comme dis plus haut, et je compte bien faire une école de commerce après une prépa.
Un autre problème vient s'ajouter à tout cela... dans mon école, on ne recoit pas le dernier carnet et donc le choix du conseil de classe avant début juillet... alors que le rectorat demande l'envoi complet des dossiers avant le 24 juin...
J'en arrive donc à ces questions :
Comment faire pour intégrer une bonne école ? Dois-je redoubler ? Quelle école choisir ? Suis-je obligé d'intégrer un lycée privé à cause de cette requete tardive ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps accordé à ce topic
-----