points bac
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

points bac



  1. #1
    invite4ac61d3e

    points bac


    ------

    Salut ,
    J'aimerais savoir jusqu'à combien de points ils peuvent donner pour le bac.
    Et est-il vrai que pour "épurer" l'oral, pour les candidats ausquels il manque peu de points, et qui ont un assez bon dossier, ils peuvent donner des points ?
    Merci
    ++

    -----

  2. #2
    invitead59725c

    Re : points bac

    A ton dernier conseil de classe, les profs ont du remplir une case donnant leur avis sur ton année (doit faire ses preuves, assez favorable, favorable, très favorable ...)

    Bah c'est simple, s'il te manque 2 points et qu'il y a écrit : doit faire ses preuves, t'ira aux rattrapages. S'il te manque 10 points et que tu as avis très favorable, y'a pas mal de chance pour qu'ils te le donnent.

    Un pion de mon lycée faisant parti de la commission l'an dernier nous a dit qu'ils avaient donné le BAC à un élève à qui il manquait 16 points. C'est très rare mais la personne devait avoir un dossier béton !!

    Donc ca, ca dépend déjà du nombre de points qu'il te manque puis de ton dossier ... Mais bon, s'il te manque 2 points pour 'lavoir, même s'ils te le donnent pas du premier coup parce que ton dossier était pas génial, c'est pas très dure à rattraper.

  3. #3
    invite0d472bbe

    Re : points bac

    Salut,

    Effectivement, dans le cas où le candidat obtient un résultat très proche d'une note "pallier" ( 10 pour l'obtention du bac, 12, 14 et 16 pour l'obtention des mentions ), le jury lui donne un coup de pouce à condition qu'il ai reçu un avis "favorable" lors du dernier conseil de classe, avec toutes les nuances que celà comporte !

    Quand à savoir jusqu'à combien de points ce rajout peut aller, je n'en ai aucune idée... il ne dois pas y avoir de règle dans l'absolu, tout doit être étudié au cas par cas selon le dossier.

    Mais pas plus de 0.5 points sur 20 j'imagine.

    Si quelqu'un à des infos supplémentaires...


    [EDIT : Leito est le plus rapide ^^]

  4. #4
    invitead59725c

    Re : points bac

    Citation Envoyé par Danorane
    Quand à savoir jusqu'à combien de points ce rajout peut aller, je n'en ai aucune idée... il ne dois pas y avoir de règle dans l'absolu, tout doit être étudié au cas par cas selon le dossier.

    Comme tu dis, y'a pas de règles, tout dépend du dossier de l'élève.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31de30ca

    Re : points bac

    Sache juste que si ton dossier contient des mots tels que "absentéïsme", les profs de ta commission ne te rattraperont jamais. Même pour 1 point ça sera direction le rattrapage. Bien sûr, après c'est facile de le gagner ce pauvre petit point, mais ça fait quand même rager quand ses potes sont en vacances et qu'il faut encore taffer pendant 2-3 jours.

    Bon courage pour les derniers jours d'attente

Discussions similaires

  1. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  2. Points isolés, points d'accumulation
    Par invite016f8ef9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 17h48
  3. Points pour le BAC
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 12h27
  4. points manquants au bac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2006, 16h42
  5. nombre de points au bac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2005, 22h51