Quelles enseignements de détermination ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelles enseignements de détermination ?



  1. #1
    invite4581c9c2

    Quelles enseignements de détermination ?


    ------

    Un ami désire devenir ingenieur en electronique, mais il hesite pour choisir entre :
    - ISI+LV2
    - ISI+MPI
    - ISI+MPI et LV2 en option facultatif (il ne sait pas si ça existe dans son futur lycée )

    Si vous avez des conseils à lui donner n'hésitez pas .

    -----

  2. #2
    invite0d472bbe

    Re : Quelles enseignements de détermination ?

    Dans tous les cas il doit garder la LV2 pour se dirigier vers une première S...

    Après... c'est pas très important, si il se sent capable de faire à la fois ISI et MPI en plus de la LV2, pourquoi pas ! Sinon, une seule de ces deux options suffira...

    Il ne faut pas accorder trop d'importance aux enseignements de détermination en seconde.

  3. #3
    invite4581c9c2

    Re : Quelles enseignements de détermination ?

    C'est un très bon élève, mais le pb c'est que si il prend ISI+MPI et LV2 en opt facultatif et qu'il n'est pas affecté dans son lycée, il perdra une année de sa vie .

    Ou sinon le mieux pour faire ingenieur en electronique cest qu'il prenne ISI+LV2 ou MPI+LV2 ?

  4. #4
    invite98dbb7b8

    Re : Quelles enseignements de détermination ?

    moi aussi je vais faire ingenieur electronicien mais choisir quelle enseignement de determination, c'est tres dur car on peut pas prendre 3 (isi et mpi avec allemand en lv2) !!!
    moi j'ai l'intention de prendre isi et lv2 pour ce metier, est-ce que c'est un bon choix ou est-ce que je dois prendre mpi et lv2 ?

    quelle choix est adapte a mon metier ? isi et lv2 ou
    mpi et lv2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaabcec3c

    Re : Quelles enseignements de détermination ?

    Hello,
    Il faut savoir que les enseignements de détermination ne sont pas "déterminants" pour l'orientation,tu peux très bien prendre lv2+latin et finir ingénieur...Le choix du lycée, à mon avis est plus important que le choix de l'enseignement de détermination, j'avoue que maintenant je trouve ce choix très futil, parce qu'avec du recul je me suis rendu compte qu'il y a des choix beaucoup plus diffilciles...Néanmoins, je suis passé par là moi aussi je me suis inquiété à propos de mes enseignements de détermination...Tout ce que je peux dire c'est que quoi que vous fassiez ça ne changera modifiera votre orientation, toutefois si plus tard,une 1ere S option sciences de l'ingénieur est ienvisagée,le choix de isi en seconde est judidieux.Et encore la pour etre ingénieur, ne pas avoir fais S sciences de l'ingénieur ne constitue pas un réel handicap, donc vous voyez qu'il ne faut pas s'inquiéter ...Vous êtes amenés à entrer dans un lycée général, à ce titre un changement d'enseignement de détermination de spécialité ou d'option n'est pas dramatique, l'enseignement restant finallement très général.
    Pour être ingénieur à priori, il faut avoir un bac S ou STI, sachant que pour entrer dans ces filiaires une seconde suffit quels que soient les enseignements de détermination(bon il faut avoir des notes correctes quand même..)Le plus déterminant c'est vous mêmes, faites ce qu'il vous plait renseignez vous sur ce qui vous plaît, il faut etre à l'aise dans sa classe pour augmenter ses chances de réussite.En somme,pas de panique!
    Si,toutefois vous avez besoin de renseignements plus précis sur les enseignements de détermination,c'est à dire ce qu'on y fait précisément et mon point de vue personel sur chacun d'eux je suis à votre disposition aucun problème

    bonnes vacances

  7. #6
    invite538c0b19

    Re : Quelles enseignements de détermination ?

    Bah moi j'ai fait ISI+MPI+LV2(Espagnol), puis j'ai fait 1ère et TErm SSI! Mais j'ai fait un DUT chimie après
    sadyoner a raison, se focaliser sur les enseignements complémentaires en pensant à l'après bac n'est pas forcément indispensable.

    Je pense que faire SI plutot que SVT ça aurait quand meme l'avantage de le mettre dans le bain des sciences de l'ingénieur en général, avec l'électronique (et aussi la méca!). MPI c'est plus de l'électronique et de la programmation, ISI c'est de l'approche globale des systémes automatisés et quelques notions de bases en génie élec et méca (et c'est rien à coté de ce qu'on fait en 1ère et Term SSI crois moi!). L'élec de ce ces 2 matières se recoupent pas mal. Les 2 sont bien à mon gout, mais si il faut qu'il choisisse entre les 2, qu'il se renseigne davantage sur le contenu des 2 enseignements. Mais ce choix ne sera pas primordial encore une fois Ce qui compte c'est les points que SI ou SVT te rapporteront au Bac (15 en SI coef 9 rapporte très gros ) donc c'est plutot une question de préférence entre les 2...

    Et puis je vois pas pourquoi les 2 combinés + LV2 ça n'existerait pas dans son lycée! Par contre il y a une sélection pour cette combinaison d'enseignements, donc il faut un bon dossier! En tout cas ça marchait comme ça dans mon lycée, on a été une quinzaine a etre pris. On était tous regroupés dans la meme classe, avec une quinzaine d'ISI+LV2.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2007, 20h55
  2. [orientation] Biologie et enseignements
    Par invite89f3adc2 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2007, 23h46
  3. deux enseignements a comparer
    Par ABN84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 02h20
  4. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15
  5. Liste des enseignements dans le supérieur ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2005, 19h14