Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée



  1. #31
    inviteabfd09c1

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée


    ------

    T'inquiete donc pas trop. La mémoire en prépa c'est bien plus important qu'au lycée. Et le combo bonne mémoire plus travail il pardonne pas, tu devrais plus être vers les premier que vers les dernier. Toujours est il qu'avec les notes que t'as prend toi une pures prépa sans avoir peur d'être largué.
    Hier je suis allé voir les résultat de la série 1 de l'X et ben je dis vive Louis le Grand et Henry 4.

    -----

  2. #32
    Tbop

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Je pense que génie et capacité n'ont pas grand chose à voir...

    Alors je te redis encore une fois sclay que je ne t'es pas enfoncé je t'ai dis la vérité.

    Et en voyant ton post je te le redis tu n'as pas la bonne définition de capacité.
    Donc excuse moi encore de te dire que le programme de math et encore plus de physique-chimie en seconde ne requiert AUCUNE capacité intellectuelle mais essentiellement du travail pour ceux qui assimilent moins vite, et par conséquent AUCUN travail pour ceux qui assimilent très vite. En l'occurence je pense sincèrement ne pas du tout travailler à la maison en me reposant sur ma mémoire, mais les notions de compréhension et d'intelligence n'entrent que très peu dans mes résultats. Je n'ai aucun mérite contrairement à ceux qui se font chier justement à bosser 4 heures par jour pour décrocher un 6 de moyenne en maths, eux au moins ils ont dû mérite et des capacités de travail mais aucune capacité dans ces matières scientifiques.

  3. #33
    Tbop

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par argsh
    T'inquiete donc pas trop. La mémoire en prépa c'est bien plus important qu'au lycée. Et le combo bonne mémoire plus travail il pardonne pas, tu devrais plus être vers les premier que vers les dernier. Toujours est il qu'avec les notes que t'as prend toi une pures prépa sans avoir peur d'être largué.
    Hier je suis allé voir les résultat de la série 1 de l'X et ben je dis vive Louis le Grand et Henry 4.
    Désolé j'ai choisis une prepa de province, je fais partie de ceux qui préfèrent étudier un peu plus paisiblement dans nu lycée que de devoir faire la course aux notes dans des "machines à polytechniciens".
    Après s'il se révèle que je garde encore les mêmes facilités en prepa l'année prochaine ( ce qui vraiment m'étonnerait mais bon ) peut-être que j'essaierai de me faufiler dans un meilleur lycée en SPE mais je sais pas si c'est possible.
    Dans tout les cas normalement je vais au lycée Carnot à Dijon qui quand même à une classe MP*.

  4. #34
    Tbop

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Bravo quand même tu dois pas être loin de ceux qui tournent dans les 20 de moyenne pour avoir réussi le concours d'admission à l'X !

  5. #35
    invite900964e0

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Tbop
    Je pense que génie et capacité n'ont pas grand chose à voir...
    Et pourtant... ta définition de capacité semble proche du fait d'etre un génie. Je pense vraiment que tu surrestime ce mot.

    Citation Envoyé par Tbop
    Alors je te redis encore une fois sclay que je ne t'es pas enfoncé je t'ai dis la vérité.
    Tu t'es quand meme plus basé sur tes facilités qu'autre chose. On est pas tous des surdoués non plus !

    Citation Envoyé par Tbop
    Et en voyant ton post je te le redis tu n'as pas la bonne définition de capacité.
    Je te retourne la réplique. Capacité ne veut pas dire facilité !
    Citation Envoyé par Tbop
    eux au moins ils ont dû mérite et des capacités de travail mais aucune capacité dans ces matières scientifiques.
    Cite moi si j'ai précisé que j'avais des capacités "intellectuelle". Je ne sais pas si tu te rend compte que tu rabaisses 99,9% des étudiants en sous entendant qu'ils n'ont pas de capacités ( vu qu'a tes yeux il faut avoir 20 de moyenne en prépa pour en avoir ... mouai !... ).

  6. #36
    invitea29d1598

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Pour rappel ceci n'est pas un t'chat...

  7. #37
    invite57b58929

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    je pense aussi comme Tbop, que le mot "capacité", tout seul (sans adjectif derrière), signifie avoir la possibilité d'avoir 15 en math/physique en Terminale S sans rien faire du tout à la maison, mais par contre ECOUTANT ASSIDUMENT en cours. (et je pense en effet que 90% des étudiants en S n'ont pas les capacités... enfin, en me basnat sur ma classe en tout cas)

    C'est possible, et ce n'est pas encore être un génie. Le génie peut avoir 19.

    Ensuite, il y a en effet la capacité de travail. Réussir à travailler 4 heures chaque soir en plus des cours, et tenir le coup.

    Dans tous les cas, on peut avoir 15 sans capacité mais avec une capacité de travail grande, ou avoir 15 avec de réelles capacités pour la matière, sans rien glander chez soi.

    Je ne met pas en doute tes capacités de travail Sclay, ce que peut etre tu as énormément, mais si tu as eu 7/8 en math physique, même sans rien faire, peut etre que tes "capacités intellectuelles" ne sont pas aussi si grandes que ça. Peut etre après que tu ne suivait pas non plus en cours... là forcement, si on suis pas le cours et qu'on travaille pas chez soi, même un génie ne peut pas comprendre... voir une notion pour la première fois en devoir, sans qu'on nous l'explique, ce n'est pas top pour le réussir et avoir une bonne note.

    Cependant, une "capacité intellectuelle" peut aussi se forger au cours du temps. Si l'on arrive à bien combler les trous dans les programmes des années passées, et bien saisir les notions mathématiques, en travaillant beaucoup, et en ayant 17 par le travail et la compréhension progresive, par la suite, on peut garder ces notes sans faire grand chose, car du coup on comprend très bien le cours lorsqu'il est donné, et on a pas besoin de revoir la notion chez soi pour la comprendre.

    C'est ce qui m'est arrivé pour moi en maths/physique cette année (en Terminale S spé math) j'avais au premier trimestre 12,5/12. Puis en travillant BEAuCOUP au deuxième trimestre, je suis passé à 16,7/17,5 , puis en faisant quasiment rien au 3ème trimestre, j'ai eu 19,2/19,5.

    enfin bref, les capacités intellectuelles, c'est aussi variable au cours du temps Donc même si tu ne les avais pas jusqu'àlors, en faisant travailler tes neurones, ça peut venir.

  8. #38
    invite464a9a3e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Bonjour,
    Excusez moi de changer un peu de sujet, mais j'ai une question à poser:
    Je suis actuellement dans lycée publique qui me propose d'aller en STG, tandis que m'a demande était ES.
    J'ai accepté leur déscision ne voulant pas redoubler(et aussi parce que l'on m'a dit que la nouvelle réforme de ce bac faisait qu'il se rapprochait du général), et j'aimerais savoir si en trouvant un lycée privée qui m'accepte en ES, je pouvais passer en première, dans cette section ou s'il faudrait l'accord de mon lycée?
    J'ai fait appel, mais j'ai peur que mais notes dans les matières scientifiques ne jouent pas en ma faveur...

  9. #39
    Tbop

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Génie et capacité n'ont aucun rapport direct.

    Je ne suis pas surdoué.
    Si facilité n'est pas intégré dans le concept de capacité alors qu'est-ce donc pour toi la notion de capacité ?...

    Quant aux capacités intellectuelles je l'ai aussi déduis en partant du principe que tu ne pouvais pas parler de capacités de travail puisque tu ne travailles pas.
    En arrivant à ce constat c'est vrai que si pour toi on peut avoir des capacités de travail et avoir du mal à travailler (contradiction énorme je trouve... ), alors on tombe dans la fameuse expression récurrente : "si je travaillais de toute façon j'aurai d'excellents résultats", désolé avec des si on refait le monde.

    Bien sur que j'ai des capacités en mémoire, c'est pas pour ça que j'ai des capacités en maths ! ça aide c'est tout.

    Je répète encore, je ne vois pas pourquoi tu te sens aggressé ( dû moins c'est l'impression que tu me donnes ) puisque je n'ai jamais eu l'intention de te faire du mal.

    Quant à mon exemple pour les prepas ils est tout aussi vérifiable pour un gars en BEP cuisine qui en branle pas une et qui est très bon cuisinier, il a des capacités en cuisine. Dans ce cas-là où trouver 99,9% des personnes ? Je pense qu'il y a beaucoup moins de personne qui n'ont aucune capacités dans une matière précise. Chacun ses défauts et ses qualités. Mon exemple de la prepa est un exemple pour les mathématiques ( comme je l'avais dis aussi ).
    Par contre il est plus que clair que 99% des S n'ont aucune capacités en matières scientifiques !
    Dernière modification par Tbop ; 10/06/2006 à 18h41.

  10. #40
    Tbop

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par FGR2
    Bonjour,
    Excusez moi de changer un peu de sujet, mais j'ai une question à poser:
    Je suis actuellement dans lycée publique qui me propose d'aller en STG, tandis que m'a demande était ES.
    J'ai accepté leur déscision ne voulant pas redoubler(et aussi parce que l'on m'a dit que la nouvelle réforme de ce bac faisait qu'il se rapprochait du général), et j'aimerais savoir si en trouvant un lycée privée qui m'accepte en ES, je pouvais passer en première, dans cette section ou s'il faudrait l'accord de mon lycée?
    J'ai fait appel, mais j'ai peur que mais notes dans les matières scientifiques ne jouent pas en ma faveur...
    Et te voiler ainsi la face ?
    Pourquoi veux-tu aller dans un lycée privé ? pour qu'il soit plus indulgents ? Tes notes seront les mêmes et même s'ils te laissent passer tu seras toujours toi.
    Je pense que c'est faire une très grosse erreur que de forcer le passage quelque soit la manière, alors ressaisis toi, regarde toi en face et redouble dans ton lycée.
    S'il ne t'accepte pas en ES c'est que tu n'as pas encore les capacités de travail et surtout les acquis, ainsi à quoi bon allez t'embourber encore plus en première ES ? C'est pas un peu maso ?
    Sinon, bonne chance pour la section ES c'est la plus dure !

  11. #41
    invite900964e0

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    - Merci à daboris pour ce post vraiment intéressant, très bien construit et complet.
    Pour réagir à cette réponse, je préciserais que je n'écoutais pas en cours non plus, ce qui me pose d'ailleurs problème a l'heure des révisions pour les tests annuels...

    - Tout à fait, les capacités sont différentes selon les matières et activités, je ne me suis pas basé sur ce fait.
    Je me suis senti agressé, oui, capacité me paraissant un mot plutot "simple", le fait de me dire que j'en avais bien moins que je le pensais m'a paru fort réducteur.
    Je me suis donc peut etre mal exprimé en utilisant le mot capacité dans mon post d'origine.

  12. #42
    Tbop

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Sclay
    - Merci à daboris pour ce post vraiment intéressant, très bien construit et complet.
    Pour réagir à cette réponse, je préciserais que je n'écoutais pas en cours non plus, ce qui me pose d'ailleurs problème a l'heure des révisions pour les tests annuels...

    - Tout à fait, les capacités sont différentes selon les matières et activités, je ne me suis pas basé sur ce fait.
    Je me suis senti agressé, oui, capacité me paraissant un mot plutot "simple", le fait de me dire que j'en avais bien moins que je le pensais m'a paru fort réducteur.
    Je me suis donc peut etre mal exprimé en utilisant le mot capacité dans mon post d'origine.
    Ya malgré tout pas grande différence entre ce que dit daboris et moi !
    Tous les mot sont simples il suffit de savoir les utiliser et de ne jamais se fier au sens commun ou populaire ! ( et c'est un exercice très difficile ! ) Tu prendras conscience de l'importance des mots en philosophie, tu verras que ta vision d'une phrase sera bien différente.

    Le débat intéressant me semble donc être clos
    Dernière modification par Tbop ; 10/06/2006 à 19h04.

  13. #43
    invite464a9a3e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Pourquoi le privé?
    Parce que depuis le début de ma scolarité j'y suis en ayant toujours obtenu des moyennes acceptables, grâce à l'indulgence comme tu dis.
    J'ai fais l'erreur de penser que je serais admis à Saint Pierre Fourier, autre lycée privé car c'est le seul où j'ai posé candidature, puis paf, je me retrouve dans le public, et de plus à Henri Bergson!!!
    Et pourquoi forcer le passage?
    Parce que je sais avoir les capacités requises pour faire une bonne première ES, et au lieu de me dire que j'ai pas les acquis nécessaires, va une année à Bergson, et là je parie que vu l'atmosphère de ce lycée, tu ne tiendrais pas longtemps.

  14. #44
    invite900964e0

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Tbop
    Le débat intéressant me semble donc être clos
    Tout a fait merci encore à tous pour vos réponses.

  15. #45
    Tbop

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Et encore un qui se vexe et qui nous sort le mot capacité !

  16. #46
    invitefc60305c

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Tbop
    Pourquoi veux-tu aller dans un lycée privé ? pour qu'il soit plus indulgents ?
    Donc pour toi, dans le privé, on est plus cool ?
    Et tant qu'on paye, on passe, c'est ça ?

  17. #47
    Tbop

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    C'est exactement ça, c'est bien pour ça qu'elle veut aller dans un lycée privé d'ailleurs non ?

  18. #48
    invite464a9a3e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Oui ta raison c'est bien ça...
    C'est cool le privé n'est ce pas?On paye, on passe.
    Au lieu de raconter n'importe quoi, va à Bergson et tu comprendras pourquoi je veux changer de lycée.
    Pour moi le niveau des lycées privé est meilleur que celui des publics.
    Attend je vais te le prouver:
    http://www.lexpress.fr/services/lycees/default.asp

    Visite ce lien et tu verras que le taux de réussite au bac des lycées privé est plus fort que celui des lycées public.
    Et de plus Saint Michel de Picpus est le lycée le plus performant selon eux...

  19. #49
    invitefc60305c

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Tbop
    C'est exactement ça, c'est bien pour ça qu'elle veut aller dans un lycée privé d'ailleurs non ?
    Je viens d'un lycée privée.
    Et si ça marche ainsi, comment expliquer notre 100% de réussite au BAC ?
    C'est plutôt, tu payes... c'est bien mais peu importe si ton niveau est faible. Tout est fait POUR LE BAC.
    J'peux te dire que le lycée ne garde que ceux qui ont le niveau (taux de réussite au BAC oblige).
    (d'ailleurs, y a eu beaucoup de pleurs chez les filles )

  20. #50
    invite464a9a3e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Tbop
    C'est exactement ça, c'est bien pour ça qu'elle veut aller dans un lycée privé d'ailleurs non ?

    J'ai l'impression que t'as eu un problème avec un lycée privé...

  21. #51
    invite62b4521a

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par anonymus
    J'peux te dire que le lycée ne garde que ceux qui ont le niveau (taux de réussite au BAC oblige).
    (d'ailleurs, y a eu beaucoup de pleurs chez les filles )
    d'ou leur 100 % au bac n'est pas comparable à celui d'un lycée publique.
    apres on s'en tape mais vraiment du 100 % au bac d'un lycée c'est que toi tu reussisses au bac qui est important.
    apres selon les propos de FGR2, on a vraiment l'impression qu'il veut aller dans un lycée privée pour ne pas redoubler et parce qu'ils sont moins regardant sur le niveau. il faut apprendre à s'exprimer correctement. lui meme dit qu'il a eu des notes acceptables parce qu'il était dans un college privée.
    en général, en général on sous estime ces capacités.
    mais c'est l'inverse. ouais j'ai des mauvaises notes mais je sais que j'ai des capacités et que je peux mieux faire .
    et pourquoi des le début tu fous rien?????????? c'est le coté masochiste pour ne pas obtenir la section que tu veux ou pour que l'on dise au pauvre petit il n'a pas de chance. apres vient l'excuse ouais mon lycée est nul. c'est pour ca que mes notes sont nulles. je reve!!! ya que ceux qui font H4 et LLG qui reussissent au bac et qui réalisent leur projet professionnel ensuite.
    il faut etre responsable. vous foutez que dalle apres vous voulez que les profs devinent les "capacités" que vous avez. les profs n'ont pas un diplome en divination.
    on se bouge les fesses et on bosse et on se plaint pas des conséquences qd on a rien foutu.

  22. #52
    invite57b58929

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    wow alamanda !

    un peu rude comme réponse, mais 100% d'accord !

    ensuite, ça dépend pourquoi on a rien glandé en cours...

    personnelement, j'ai "coulé" en Première car je faisais autre chose à coté dont je voulais faire mon métier. Donc je glandais rien pour les cours (je faisais rarement les exos demandés... par contre suivais attentivement en cours, car de toute façon, sinon, c'aurait été du temps perdu ! ), mais je travaillais dur à coté !! Quand j'ai compris que je devrais plutot continuer les études, que c'était moins risqué pour la suite, c'était à la fin du 1er trimestre de Terminale, et là j'ai réussi à me mettre à bosser... couché en gros à 0h00 tous les jours de la semaine sauf WE. (jamais plus tôt, jamais plus tard. à 0h00 pile, hop, j'arretais tout j'allais me coucher). C'est un rythme à prendre, ça exige pas mal de sacrifice (dur dur de lacher totalement le PC alors qu'on passait sa vie dessus...), mais en tout cas, ça paye

    Enfin, c'était pour dire que jamais je me plaindrais d'avoir pas bossé en seconde/première, car je sais pourquoi j'ai pas bossé, et jamais je n'oublierais ces merveilleuses années où un rêve se concrétisait de plus en plus (ah, la vie d'artiste... pas facile ! )

  23. #53
    invitefc60305c

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par alamanda
    d'ou leur 100 % au bac n'est pas comparable à celui d'un lycée publique.
    apres on s'en tape mais vraiment du 100 % au bac d'un lycée c'est que toi tu reussisses au bac qui est important.
    T'as pas vraiment compris à ce que je vois.
    Tbop pense que dans un lycée privé, tant qu'on paye, on passe.
    Mais si c'était vraiment ça, comment fait mon lycée pour avoir 100% au BAC ?
    Normalement, en acceptant tout le monde (qui paye), on est pas sûr d'avoir un niveau élevé. Puisque ce n'est plus le niveau qui compte mais son argent (pour caricaturer : même les nuls passent).

    Alamanda, t'as pas besoin de t'enflammer tu sais, je m'adressais à Tbop.

  24. #54
    invite9a706a7e

    Red face Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    anonymus a raison je crois, si son lycée à 100% de réussite au bac, c'est sur que l'on vire des personnes, ça c'est évident! D'ailleurs en publique aussi il y a des lycée comme ça avec un taux de réussite d 100%!
    Donc la théorie de "le publique va me laisser passer parce que je paye", je crois qu'elle tombe à l'eau...mais tous cela dépend des lycées privés aussi donc avant de rentrer de le lycée privée qe tu veux, je te conseille déjà de regarder le taux de réussite, on ne sait jamais

    P.S: si je ne connais pas les pires lycées de Paris c'est pas de ma faute mdr parce que généralement on se renseigne sur les meilleurs ce qui est plus logique à mon avis...

  25. #55
    invite62b4521a

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par anonymus
    T'as pas vraiment compris à ce que je vois.
    Tbop pense que dans un lycée privé, tant qu'on paye, on passe.
    Mais si c'était vraiment ça, comment fait mon lycée pour avoir 100% au BAC ?
    Normalement, en acceptant tout le monde (qui paye), on est pas sûr d'avoir un niveau élevé. Puisque ce n'est plus le niveau qui compte mais son argent (pour caricaturer : même les nuls passent).

    Alamanda, t'as pas besoin de t'enflammer tu sais, je m'adressais à Tbop.
    heu je m'adressais a toi que sur ce point.
    j'ai juste dit que ce n'est pas comparable car justement un lycée privée trie ses eleves.

  26. #56
    invite464a9a3e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    De toute manière dit tous ce que tu veux mais je camperais sur ma position: le public c'est de la daube, et si tu veux te retrouver avec des personnes bien fréquentables, mieux vaut le lycée privé.
    Ok ça dépend de où t'es, mais pour la majorité c'est ainsi, des taux faibles comparés aux lycées privé.
    Du moins, va à Bergson et tu comprendras pourquoi j'ai un regard négatif sur les lycées publique...
    Et en disant que j'ai foutu que dalle, tu n'as aucun regard à porter dessus vu que tu me connais pas, mais si tu crois que travailler à Bergson c'est facile alors vas-y et on reparlera après.
    Dans ce genre de lycées, ton ce que t'expère c'est de le quitter au plus vite...

  27. #57
    invite9c9b9968

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par FGR2
    De toute manière dit tous ce que tu veux mais je camperais sur ma position: le public c'est de la daube, et si tu veux te retrouver avec des personnes bien fréquentables, mieux vaut le lycée privé.
    Ok ça dépend de où t'es, mais pour la majorité c'est ainsi, des taux faibles comparés aux lycées privé..
    Complètement faux, mais alors faux de chez faux... De toute façon comme tu dis tu vas camper sur tes positions, sache quand même que si tu lorgnes sur les collèges-lycées privés du 18e arrondissement de Paris, c'est pas triste

    Il y a de tout des deux côtés, mais aussi bien en public qu'en privé, majoritairement le niveau n'est pas trop mal.

  28. #58
    invite9b7da66e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par FGR2
    si tu veux te retrouver avec des personnes bien fréquentables, mieux vaut le lycée privé.
    Et réciproquement, ceux qui ne souhaitent pas se retrouver dans une classe d'affreux arrogants présomptueux et complètement déphasés de la réalité (d'ailleurs, ces derniers sont-ils vraiment fréquentables ?) comme toi, devraient donc choisir un lycée public.

    Après avoir parcouru les hautes sphères de la philosophie on pourrait peut-être redescendre sur Terre et arrêter de raconter n'importe quoi ? De toutes façons, cette discussion prend une drôle de tournure depuis quelques pages.

  29. #59
    Tbop

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    ya pas que paris et bergson comme lycée public dans toute la france...

    Si alors tu veux changer de lycée pour une meilleur ambiance alors fais comme tous les parisiens qui débarquent chaque année dans notre beau lycée public ( le mieux côté de l'yonne ) qui est génial avec d'excellent profs ! Louis-davier à Joigny.

    Pour les 100% de réussite au bac c'est comme dans les lycées publics ellitistes ( qui rappelont le sont strictement interdit ), ils inscrivent que ceux qui sont susceptibles de l'avoir, les autres soit on les virent soit ils passent en candidat libre : c'est aussi simple que ça.
    Dernière modification par Tbop ; 11/06/2006 à 18h38.

  30. #60
    invitefc60305c

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Colas
    Et réciproquement, ceux qui ne souhaitent pas se retrouver dans une classe d'affreux arrogants présomptueux et complètement déphasés de la réalité (d'ailleurs, ces derniers sont-ils vraiment fréquentables ?) comme toi, devraient donc choisir un lycée public.

    Après avoir parcouru les hautes sphères de la philosophie on pourrait peut-être redescendre sur Terre et arrêter de raconter n'importe quoi ? De toutes façons, cette discussion prend une drôle de tournure depuis quelques pages.
    Premièrement, suis je arrogant, présomptueux et complétement déphasé de la réalité ?
    Fais gaffe à ce que tu dis, c'est parce que tu désaprouves FGR2 qu'il faut dire n'importe quoi A TON TOUR !

    Deuxièmement, je sais que c'est pas facile Bergson FGR2. Mais essaye d'éviter ce genre de maladresse, vraiment.
    J'vais pas t'excuser mais il faut avouer que je peux comprendre ta "rage" (Bergson, c'est ptête le pire à Paris).

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bon lycée pour ensuite un bon parcours???
    Par invite63e1a162 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 20h48
  2. Cherche un Bon lycée à Paris/Versaille (urgent)
    Par invite61525ffe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 16h59
  3. Rentrée scolaire au lycée Saint Louis
    Par invite36dac211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 17h14
  4. bon,allez, un très facile
    Par invite90610aa0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/05/2004, 22h48
  5. Un très bon site de sciences
    Par invite19ca14e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2003, 08h06