Chargement "infini" windows
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Chargement "infini" windows



  1. #1
    invite9556a51b

    Chargement "infini" windows


    ------

    Bonjour,
    Je viens poster sur ce forum car j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable sous Windows xp... Je m'en suis servi mercredi midi mais je n'ai rien fait de spécial avec, devant partir travaillé je l'ai arrêter et directement après avoir cliquer sur arrêter le système j'ai baissé l’écran. En revenant le soir, j'ouvre l’écran et vois qu'il est allumé et qu'il y a une "erreur" et il me dise "terminer maintenant", je clique, et il s’arrête (normalement). Je le rallume et la le problème arrive... Tout ce passe bien puis, après le logo du fabricant il y a le logo Windows qui charge et là il charge "a l'infini". Au bout d'une dizaine de minute l’écran devient noir une dizaine de seconde puis message sur un fond bleu et il redémarre. Je n'ai pas le temps de lire ce que dit le message car il n’apparait même pas une secondes. J'ai essayer le mode sans échec et aussi dernière bonne configuration connue. Mais sa ne change rien. Je n'ai rien accès... Je suis vraiment embêté vu que l'ordinateur me sert dans ma vie professionnel.

    Voilà j'espère m'être fait comprendre. J'espère que je suis dans la bonne partie : j'ai posté ici car je pense que sa vient de Windows après je ne suis pas sur.
    Merci et j’attends impatiemment vos réponses a mon problèmes.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Le fait de rabattre l'écran sur un portable le fait passer en mode veille. Je subodore qu'il y a eu un conflit entre l'opération d'extinction que tu as lancée et qui était en cours et le déclenchement du mode veille. Mais je n'ai pas d'idée sur la manière de régler le problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Je pensais aussi.

    Mais la je viens de démarré l'ordinateur, j'ai appuyé sur F8 et il y avait une option "désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système". Je l'ai sélectionner et sa a démarré, comme toujours le logo windows charge "a l'infini". Au bout de 10minutes environ, il y a l'écran bleu mais là il reste comme j'ai désactivé le redémarrage automatique. J'ai pu noter ce qu'il y avait écrit.


    STOP c0000221 {Total de contr
    le de l'image incorrect}
    Il se peut que l'image imagehlp.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l'en-tête ne correspond pas au total de contrôle calculé.



    Pour le contrle coupé au milieu j'ai gardé la mise en page de ce qu'il y avait a l'écran ^^

    Merci de votre aide.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Je ne vois que deux solutions :
    trouver sur un autre ordinateur une copie correcte de cette dll, la mettre sur une clé USB, booter sur un live CD de Linux et recopier la dll en écrasant cette qui semble défectueuse ;
    trouver un CD original de Windows (parce que je suppose que le portable n'a pas été fourni avec un CD d’installation de XP et lancer une réparation du système. Attention : si tu as un CD de réinstallation du portable ne l'utilise pas. Il formaterait le disque dur et remettrait la configuration initiale, et adieu tous les documents.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Merci de l'aide fournit

    Je possède un cd de Windows. Mais je ne sais pas ce que je dois faire... J'aimerais bien un peu d'aide pour ne pas faire d'erreur.
    J'arrive sur "l'écran menu" du cd(écrit en blanc sur fond bleu). Je pense que je dois faire "Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R"
    C'est bien sa ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Attention il y a un piège. La procédure est ici : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
    Donc il ne faut pas appuyer sur R ! Ce choix donne accès à la console de récupération qui n'est pas le bon outil ici.

    J'ai juste un scrupule a posteriori : les portables et autres ordinateurs de marque sont souvent livrés avec un Windows un peu modifié pour le fabricant pour prendre en compte les particularités du modèle. Je pense donc que la méthode la plus sûre est la recopie de la dll, la réparation n'intervenant que si la recopie ne règle pas le problème, avec le risque qu'il faille ensuite modifier les pilotes ou que sais-je d'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    L'ordinateur portable lorsque je l'ai obtenu, avait Windows 2000. Et j'ai installé xp avec un cd normal windows. Pense tu que je pourrai essayer directement cet méthode (utilisation du cd xp) ? Car l'autre sera un peu difficile a réaliser pour moi...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Dans ce cas oui.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    J'ai suivi ce site qui explique exactement pareil sauf qu'il y a les étapes qui sont numérotés donc c'est plus facile de vous expliquer ou j'en suis. http://www.astucesinternet.com/modul...hp?storyid=262

    Arrivé l'étape 4 j’appuie sur F8 puis je n'ai pas les même choix. On dirait que le CD ne détecte pas que Windows est installé. Car sur le site, il y a le choix réparer ou installer. Or moi il n'y a que installer et deux autres choix mais pas de choix dans le style de réparer.

    J'espère m'être fait comprendre.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Quels sont les deux autres choix ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Les choix sont :
    . Pour installer Windows XP sur l’emplacement sélectionné, appuyez sur ENTREE
    . Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C
    . Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyez sur C

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    L'écran montre-t-il bien le Windows actuellement installé et l'as-tu sélectionné ? J'ai l'impression que l'installation détecte un espace non partitionné sur le disque. Bizarre...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Il y a écrit : "La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur"

    En dessous, il y a les trois choix. Et encore en dessous :
    le disque 0 de 76317 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
    C: Partition1 [NTFS] 76317 Mo (41167 Mo libres)


    C'est tout.
    C: Partition1 est sélectionné (de toute façon c'est le seul)

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Je ne sais quoi te dire : je n'ai jamais vu ça sur une installation de XP. Peut-être est-ce dû à l'existence d'un espace non partitionné sur le disque pour lequel Windows propose de créer éventuellement une partition ? Si cette hypothèse est exacte c'est en choisissant d'appuyer sur Entrée que l'écran classique offrant le choix entre installation et réparation s'affichera ensuite... mais comme je n'en suis pas sûr il y a un risque qu'il réinstalle tout Windows avec, comme dégât collatéral la perte des données. Toutefois en détectant un premier Windows il peut aussi proposer d'en installer un deuxième à côté (donc sans perte de ce qui existe actuellement sur le disque).

    Donc j'en reviens à l'idée de recopie de la dll, sauf si quelqu'un peut confirmer la validité de ma supposition.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Pour l'idée de recopier la dll en utilisant un CD live linux, j'avais essayer d'utiliser le CD une fois et sa ne marchais pas rien se passais, j'ai réesayer et ça me fait la même chose... (j'suis pas très doué)

    Si j'installe un deuxième Windows de côté. Aurais-je accès a mes données sur l'autre ?

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Citation Envoyé par EzyKush Voir le message
    Si j'installe un deuxième Windows de côté. Aurais-je accès a mes données sur l'autre ?
    Oui. Tout dépend de la version de XP (Pro ou non). Il faudra probablement définir de nouvelles autorisations sur les anciens dossiers. Au démarrage l'ordinateur présentera un écran pour choisir entre les deux versions de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    C'est xp pro. Y a t-il une démarche spécifique aà suivre ? Je dois sélectionner : "Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C" ? Et pour finir, à la fin, je pourrais supprimé un des deux windows ?

    Merci vraiment de l'aide

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Non : je ne sais pas ce qu'est cet espace non partitionné, donc on n'y touchera pas. Appuie sur Entrée. Je précise qu'il faudra réinstaller tous les programmes dans ce nouveau Windows. Certains pourraient marcher avec le nouveau Windows, certaines pourraient marcher plus ou moins bien et d'autres ne marcheront pas. Donc il faut tout réinstaller.

    Pour ce qui est des autorisations on verra plus tard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Donc je fais ENTREE. Ils me disent l'instalation de plusieurs sytème d'exploitation sur une seule partition n'est pas recommandé..... Je fais c pour : "continuer l'instalation en utilisant cette partition"
    Ensuite on me dit : "Le programme d'installation va installer Windows XP sur la partition C: Partition 1....." puis on me demande :
    . "Formater en utilisant le système de fichier NTFS (rapide)"
    . Pareil que haut dessus sans le "rapide"
    . Conserver le système de fichiers tel quel
    Je fais conserver ...
    Puis on me dit de faire un deuxième fichier Windows. Que je nomme WINDOWS1.
    Je préviendrai à la fin.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    En effet il ne faut pas choisir l'option avec le formatage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Voilà, c'est fini, l'installation a été rapide.
    Mais j'arrive sur un nouveau problème, décidément j'enchaîne les problèmes... L'ordinateur redémarre, je choisi le premier Windows, le logo arrive et charge, on me dit redémarrage du programme d'installation, sa charge puis, plus rien, l’écran est bleu clair et je peux bouger le curseur mais il n'y a rien ou cliquer, et le pc ne travail plus.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Il a peut-être besoin d'autres fichiers (drivers ou autres) qui se trouvent sur le CD d'installation ? L'as-tu laissé dans le lecteur (tout en choisissant dans le BIOS le disque dur comme Primary boot) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Oui j'ai fait tout sa.

    J'ai réessayer et sa me fait la même chose.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Je n'ai pas d'idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Nouveau problème, en allant dans installation sa à marché et j'ai trouvé le truc "réparé" je l'ai exécuté, a la fin sa redémarre. Maintenant sa me donne :
    faillance d'un fichier du registre
    Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)
    \sytemroot\system32\Config\DEF AULT ou son journal ou sa copie
    Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

    Début du vidage de la mémoire physique.
    Vidage de la mémoire physique vers le disque :

  27. #26
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    En refaisant la réparation, en utilisant "ENTREE". A la fin on me dit :
    Le programme d'installation ne peut pas configurer des informations requises pour la configuration de Windows xp. Ceci indique une erreur interne au programme d’installation.

    Contactez votre administrateur système.

    Que dois-je faire ?
    Merci de votre aide

  28. #27
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Les deux messages du haut parlait de C:\WINDOWS (normal)

    En lançant le deuxième (C:\WINDOWS1) maintenant on me donne :
    lsass.exe erreur système
    Un paramètre non valide a été passe a un service ou une fonction installation

    dans un petite fenêtre. Et en arrière plan, je vois le programme d’installation. Je suis obliger de cliquer sur OK sinon l'installation en arrière plan ne fait rien et en cliquant dessus sa redémarre l'ordinateur, et sa me refait la même chose. (Même en laissant le CD)

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Je démissionne. Désolé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invite9556a51b

    Re : Chargement "infini" windows

    Je suis désolé de t'avoir embrouiller avec mes problèmes ; finalement, ils sont résolu sauf le premier.

    J'ai réussi a installé un deuxième Windows.
    En lançant le Windows de base(le premier) j'ai maintenant :

    Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)
    \sytemroot\system32\Config\DEF AULT ou son journal ou sa copie
    Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.


    Est ce que en prenant le fichier dans mon nouveau Windows et en le plaçant dans celui où il y a le problème, cela résoudra le problème ?

    Merci.

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chargement "infini" windows

    Au point où tu en es tu ne risque rien à essayer. Par contre il est très possible que le système refuse ce remplacement car c'est un fichier système. Peut-être en mode sans échec ? Ou alors on en revient à la solution d'un accès au fichier grâce à un live CD.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Compatibilité "money 2005" avec "windows 7"
    Par Fanchigl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 18h59
  2. (dé)Chargement "direct" d'un condensateur
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2007, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.