Retrouver format A4 après scanneur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retrouver format A4 après scanneur



  1. #1
    Lechero

    Retrouver format A4 après scanneur


    ------

    Bonjour à tous,

    je dispose d'une imprimante HP PSC Series 1500 All-in-one équipée d'un scanner. Lorsque je scanne un document (simple feuille de format A4), je la retrouve ensuite au format jpg. Je peux alors la modifier à souhait.
    Mais j'aimerais ensuite remettre ce document scannée et modifié dans un format A4 pour pouvoir l'imprimer et remplacer l'ancien document erroné par le nouveau modifié dans mes classeurs ou cahiers par exemple.
    Comment faire ? J'ai essayé avec Word (insertion image => fichier jpeg et ensuite l'agrandir, mais je ne retrouve pas la "forme d'origine" du document). Idem avec OpenOffice.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Retrouver format A4 après scanneur

    Je ne comprends pas : ton imprimante ne permet-elle pas de redimensionner l'image pour qu'elle occupe le format A4 ? Parce que donner une dimension en cm pour un fichier image n'a aucun sens : un fichier image est constitué de x pixels en horizontal et y pixels en vertical. Ensuite c'est le périphérique (ou un programme associé) qui se débrouille pour interpoler ou extrapoler selon les besoins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitef771a9e4

    Re : Retrouver format A4 après scanneur

    Deux choix sont possibles :
    1)tu veux le document uniquement en format papier. Dans ce cas demande juste a Windows de l'imprimer en plein page et ça fera très bien l'affaire
    2)tu veux le document en format informatique. Dans ce cas tu peux le convertir en Pdf avec des logiciels comme Pdf Creator. Il fonctionne comme une imprimante virtuelle. Tu demande l'impression de la photo via cette imprimante et ça te sortira un fichier Pdf en format A4

  4. #4
    Lechero

    Re : Retrouver format A4 après scanneur

    Bonjour,

    et merci beaucoup El Parasol ! Effectivement, grâce à PDF Creator, j'ai pu le faire !

    @ JPL : en fait, j'ai des documents formats A4 que je voudrais "photocopier". Or, je n'ai plus d'encre chez moi. Je voulais donc les scanner, les mettre dans leur format d'origine (A4), pour les envoyer à quelqu'un qui pourra me les imprimer. Grâce à PDF Creator, c'est fait !

    En +, ce logiciel offre même la possibilité de "fusionner" plusieurs pdf en un seul, ce qui est plus pratique pour celui qui imprime !


    Merci beaucoup pour votre aide, qui est toujours utile et précieuse

    Bon week-end à vous et bonne soirée !

    Lechero

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement format m3u en format mp3
    Par invite20846dd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 17h26
  2. retrouver fichier après formatage du disque
    Par invitecf1d8952 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 12h29
  3. Scanneur
    Par invited280a227 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 12h46
  4. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  5. comment retrouver les constituants d'origine aprés combustion
    Par invite4e99db4f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...