comment retrouver les constituants d'origine aprés combustion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment retrouver les constituants d'origine aprés combustion



  1. #1
    invite4e99db4f

    Question comment retrouver les constituants d'origine aprés combustion


    ------

    ben oui je me demande si apré obtention de CO2 et d'H2O il est possible de reformer CxHy. Je suppose que cet eventuel procédé utilisera la même énergie que celle fournie par la combustion...
    Est-ce que l'electrolyse est le seul procédé???
    QQn pourrait me répondre???
    merci

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : comment retrouver les constituants d'origine aprés combustion

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris tu veux (par ex.) effectuer une combustion de propane, récupérer CO2 et H2O issus de cette combustion et à partir d'eux reformer C3H8.
    D'abord je te souhaite bien du courage, puis t'indiquer qu'une électrolyse de l'eau te donnera H2 et O2. Quant à reformer la chaîne carbonée à partir de CO2....??? Je ne dis pas que c'est impossible (même si je n'ai aucune idée de la manière de procéder) mais que l'énergie à fournir serait rédhibitoire !

    @+

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : comment retrouver les constituants d'origine aprés combustion

    On pourrait imaginer un procédé, mais cela serait complexe et inutile : donner le CO2 et l'eau à des algues unicellulaires pour qu'elles fabriquent des sucres avec (nécéssite de la lumière évidemment), puis réduire ces sucres en alcanes (nécessite un bon réducteur en bonne quantité...). Sinon on peut se passer des algues, il existe des réactions qui permettent d'ajouter des carbones à une chaine à partir du CO2, mais elles sont toutes couteuses et complexes à mettre en oeuvre. Bref au final il faudrait bien plus d'energie que la combustion n'en a donné (meme si c'est le minimum théorique, ce sera beaucoup plus en pratique)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Questions sur les constituants des milieux
    Par sylvain78 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2011, 19h06
  2. comment retrouver mes cables electriques
    Par invited69cb228 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2006, 10h17
  3. Volumes: comment retrouver les formules?
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2006, 17h59