"Ne répond pas" !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

"Ne répond pas" !!!



  1. #1
    invite556e37f1

    "Ne répond pas" !!!


    ------

    Bonjour,

    J'avais jusqu'à il y a quelques mois un ordi de 9 ans d'age fonctionnant sous XP, 612 de ram. L'année dernière il a commencé à se ralentir beaucoup et nombres d'applis " ne répondaient pas". La maintenance était régulièrement confié à C.Cleaner,malwarebyte, et my defrag. Je passe sur toutes les interventions ponctuelles innombrables concernant les "ne répond pas" de certaines applis. Je me suis décidé, en fin d'année écoulée à défragmenter le sujet qui avait déjà une longue vie....Il n'a pas retrouvé une seconde jeunesse mais comme il ne s'occupe que du courrier et de la navigation cela convient. En début d'année j'ai acheté un nouvel ordi et un écran pour mes travaux photos et graphiques. J'ai choisi moi même les principaux composants à savoir ; carte mère ASUS, RAM; 2X2GO PROC; AMD phenom II quad core 2 Disques durs velociraptor, un pour le sytème 500GO et un autre d'1TO pour le disque de travail, Boitier et alim ANTEC SONATA. cette config tourne avec seven. Et c'est là où je voulais en venir, ces derniers jours il a commencé à me balancer des "ne répond pas" particulièrement avec IE7 et il commence à ramer. Cela après seulement quelques mois d'un fonctionnement quasi parfait!!!! Je me pose beaucoup de questions. Autant sur l'autre bécane on pouvait invoquer une vie déjà longue avec certains composants limite obsolètes, mais sur ce nouvel ensemble??? Que faire que me conseillez-vous;
    D'avance merci de vos suggestions

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Bonjour

    Peut-être un peu hors-sujet , mais sous seven il n'y a pas IE9 ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    invite6d1056c1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    ta la poisse ya pas a chercher plus loin

  4. #4
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Merci de vos réponses. Pas que je sache, je pense que c'est IE 8.Je crois que tant que je n'aurais pas trouvé la cause, cela continuera sous IE 9,10 etc. Et je voudrais éviter les solutions style: "Changes de navigateur, prend firefox ou chrome" J'espère ne pas avoir la "poisse" j'ai déjà donné....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef771a9e4

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Bonjour,

    Tout d'abord, passe à IE9, autant pour des questions de performance que de sécurité. Ensuite, quel est ton antivirus? Est-il mis à jour régulièrement? As-tu fait un scan récemment?

    Après, si c'est exclusivement avec IE, la solution changer de navigateur te fait peut-être hérisser le poil mais elle est loin d'etre injustifiée. Cela dit c'est un autre débat.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Connaitre l'état du processeur et de la RAM au moment du plantage serait très utile (laisse le gestionnaire des tâches ouvert en permanence)
    Vérifier si IE plante préférentiellement sur des sites lourds en flash, aussi.
    Au besoin, mets le à jour.

  8. #7
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Merci pour ces excellents conseils. Comme antivirus j'ai Kaspersky. La mise à jour s'éffectue journellement. De ce fait je n'ai pas fait un scan général, les logs ne m'indiquant pas de pb particulier. Je vais journellement sur un site de photos-vidéos-graphisme sans qu'il y ait de gros pbs même s'il y a effectivement des intros en flash ainsi que plusieurs pages. Je note seulement un ralentissement. La bécane semble ramer plus. je vais laisser le gestionnaire de tâches ouvert.
    Merci à vous

  9. #8
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Bonjour,

    Bon mon problème est loin de s'arranger à la fois sur la bécane XP comme la neuve avec seven. J'ai surveillé tout cela y compris avec le gestionnaire ( 30%CPU) et pas d'autres infos de nature à m'alerter. Maintenant, Il n'y a pas que IE qui "ne répond pas" sur les deux bécanes d'autres applis aussi . Je commence à en avoir raz le bol de voir le petit cercle bleu tourner sans arrêt pendant de longues minutes sur seven. Je finis d'ailleurs par me demander s'il ny pas depuis longtemps une mauvaise manip répétitive, car enfin deux ordis différents,deux windows différents et, toujours le même problème???

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Citation Envoyé par Dixmanches Voir le message
    Je finis d'ailleurs par me demander s'il ny pas depuis longtemps une mauvaise manip répétitive, car enfin deux ordis différents,deux windows différents et, toujours le même problème???
    Humm... tu peux déjà chercher du coté d'éventuels logiciels/cracks/gratuiciels que tu aurais installés et qui ne seraient pas tout à fait... recommandés...

    Ou même, pour rester dans le légal et si tu as acheté un PC "de marque", essaye de désactiver tout les services inutiles qui se lancent peut-être au démarrage.

    En fin, tu peux peut-être faire un tour sur la partie "désinfection" du forum, une petite bête se cache peut-être dans ton ordi !

  11. #10
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Bonsoir,

    pas de logiciels/crack/gratuiciels peu recommandables.
    Les deux PCs, comme indiqués au début de ce post ne sont pas de marque.
    Deus scan complets pratiqués sur le Pc seven ( un scan avec malwarebyte, et l'autre avec Kaspersky ) n'ont rien donnés.
    Le Pc seven voit toutes les applications atteintes du "ne répond pas".
    C'est la cata....

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Il faudrait voir l'onglet Performance dans le gestionnaire de tâches.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Bonjour,

    Et bien le voici
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Ne répond pas" !!!

    On voit clairement un problème si c'est l'état habituel : il y a des processus ou services qui pompent beaucoup de temps du processeur et qui plus est sur les 4 cœurs !

    Est-ce que dans l'onglet Processus on peut identifier les responsables ? Sinon ce sont des services ou des processus masqués (dont a priori suspects). Il faudrait essayer de faire l'inventaire de ce qui est visible dans les onglets Processus et Services.

    Personnellement il m'arrive parfois de voir ce genre de situation avec Firefox (peut-être quand un Javascript tourne en boucle ?). Donc examine à nouveau l'onglet Performance avec ton navigateur (quel qu'il soit) fermé.
    Dernière modification par JPL ; 16/06/2011 à 12h11.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invitec2214a99

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Citation Envoyé par El Parasol Voir le message
    Bonjour,

    Tout d'abord, passe à IE9, ..
    PAS .. passe PAS à IE9 xD
    Et Dieu inventa Mozilla FireFox c'est logique qu'il trouve que ca rame c'est un logiciel bourré de problèmes bref ..

    Sinon un peu obsolète ton ordi ? Enfin ce n'est que mon avis o: Investir pour le plaisir s'toujours bon =)

    Amicalement

  16. #15
    invitec2214a99

    Re : "Ne répond pas" !!!

    [QUOTE=Dixmanches;3584860]Et je voudrais éviter les solutions style: "Changes de navigateur, prend firefox ou chrome" QUOTE]

    C'est p't'être une des meilleurs solutions =/ Surtout que MF garde tes préférences de IE ..

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Ne répond pas" !!!

    On ne va pas faire de prosélytisme. Personnellement j'utilise Firefox à cause de ses nombreuses extensions mais je lui connais des défauts. Par exemple il ne passe le test Acid3 (conformité au html et css) qu'à 97% alors qu'Opera, Chrome et Safari le réussissent à 100% (95% pour IE9). Au fur et à mesure de son utilisation il utilise de plus en plus de mémoire, preuve qu'il la libère mal et, de façon inexplicable il se met de temps en temps à ralentir de façon pathologique en mobilisant près de 50% du temps processeur sur un double cœur. La seule solution est de l'arrêter et de le relancer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Bonjour,
    Merci pour toutes vos réponses. Voici donc 4 PJ : la première capture concerne les processus tel qu'affichés dans l'index "processus" du gestionnaire de tâches. Les trois autres captures concernent les "services" du gestionnaire. En ce qui concerne ces derniers, il manque trois lignes de services, ceux-ci sont arrêtés. En ce qui concerne l'ordi seven est-ce que les problémes cités en références de ce topic seraient réglés, en passant de IE8 à IE9 ? Je dois tenir compte du fait que cet ordi me sert pour travailler, c'est donc hyper-important Aujourd'hui il fonctionne, mais lentement....C'est quand même fort de café pour une config neuve....Je ne suis pas arcquebouté sur IE, comme navigateur cependant j'ai depuis longtemps essayé les autres, à savoir Firefox,chrome,opéra, et je suis revenu à IE ne serait-ce que pour les up-dates et certains travaux pro. Je ne parle pas de mon autre ordi sous XP, car il sert uniquement à la navigation sur le net et messagerie. Cependant il fonctionne lui aussi lentement!!...
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Curieux de voir le processeur aussi occupé alors qu'aucun processus ne semble le solliciter de façon significative. Le problème est qu'on ne sait pas dans Windows combien consomment les services. Une suggestion à tout hasard : arrêter temporairement tout ce qui concerne Kaspersky : service, processus.

    Pour les services tu as choisi des colonnes trop étroites et du coup on ne voit pas à quoi correspondent la plupart d'entre eux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    bzh_nicolas

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Tu peux nous refaire la capture de l'onglet processus en cliquant sur "afficher les processus de tous les utilisateurs". Parce que là, tu ne nous montres que les processus lié à l'utilisateur courant (=toi) et visiblement le coupable est considéré comme un processus système.
    Et vérifie dans l'onglet "utilisateur", si tu n'as pas une seconde cession qui tourne en même temps (oublie de déconnexion, ou déco qui s'est mal passée).

  21. #20
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Bonjour,

    "Pour les services tu as choisi des colonnes trop étroites et du coup on ne voit pas à quoi correspondent la plupart d'entre eux."
    Peux-tu expliciter ta pensé, car je ne vois pas de différence entre les captures et l'original??
    Pas de seconde cession qui tournerait en même temps, dans l'onglet utilisateur.
    Voici, donc 4 captures d'écran de l'ensemble " tous les utilisateurs"

    Merci à tous de vos contributions
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Pour les colonnes regarde ma capture, tu verras ce que je veux dire.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Il me semble que ta capture est plus complète que les miennes où éffectivement certains items ne sont pas écrits en entier et finissent par trois petits points. C'est la seule différence que je perçoive... S'il s'agit bien de cette différence, je ne sais absolument pas comment obtenir un affichage " étendu "???

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Tu ne sais pas déplacer les limites d'une colonne en plaçant le pointeur de la souris dans l'en-tête des colonnes ? C'est pourtant la même chose pour tous les programmes utilisant des colonnes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Bonsoir,
    Merci pour la leçon.....

    NB: Un de mes amis africain a pour habitude de dire :
    "Ce n'est pas un défaut pour une passoire que d'avoir des trous.."

    Les trois derniers services qui ne figurent pas sur la capture 3 sont arrêtés.
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    invite556e37f1

    Re : "Ne répond pas" !!!

    Bonjour,

    Maintenant il arrive que cet ordinateur ( sous seven ) se bloque complètement à partir du bureau, à ce moment plus rien ne fonctionne. Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider??? ou pas???

Discussions similaires

  1. errreur "ntvdm.exe" - adobe photodeluxe ne répond plus
    Par yllen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2010, 12h04
  2. [Divers] Imprimante Canon S630 "ne répond pas"
    Par Philou67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2007, 09h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...