Bonjour,
J'avais jusqu'à il y a quelques mois un ordi de 9 ans d'age fonctionnant sous XP, 612 de ram. L'année dernière il a commencé à se ralentir beaucoup et nombres d'applis " ne répondaient pas". La maintenance était régulièrement confié à C.Cleaner,malwarebyte, et my defrag. Je passe sur toutes les interventions ponctuelles innombrables concernant les "ne répond pas" de certaines applis. Je me suis décidé, en fin d'année écoulée à défragmenter le sujet qui avait déjà une longue vie....Il n'a pas retrouvé une seconde jeunesse mais comme il ne s'occupe que du courrier et de la navigation cela convient. En début d'année j'ai acheté un nouvel ordi et un écran pour mes travaux photos et graphiques. J'ai choisi moi même les principaux composants à savoir ; carte mère ASUS, RAM; 2X2GO PROC; AMD phenom II quad core 2 Disques durs velociraptor, un pour le sytème 500GO et un autre d'1TO pour le disque de travail, Boitier et alim ANTEC SONATA. cette config tourne avec seven. Et c'est là où je voulais en venir, ces derniers jours il a commencé à me balancer des "ne répond pas" particulièrement avec IE7 et il commence à ramer. Cela après seulement quelques mois d'un fonctionnement quasi parfait!!!! Je me pose beaucoup de questions. Autant sur l'autre bécane on pouvait invoquer une vie déjà longue avec certains composants limite obsolètes, mais sur ce nouvel ensemble??? Que faire que me conseillez-vous;
D'avance merci de vos suggestions
-----