bonjour,
je tente de remettre en état un portable VAIO suite à un plantage du disque dur.Ce portable n'est pas le mien ,et je ne sais pas ce qui a été tenté ,préalablement.J'aimerais voir s'il y a possibilité de récupérer des photos (familiales!)
Vista ne démarre pas
En utilisant l'utilitaire de réparation de vista,2 partitions apparaissent (C,E)
La vérification de C n'avance pas (2% en 1h)
la vérification de E a duré quelques minutes .Pas d'erreur décelées
comme vista ne démarre pas ,j'ai utilisé une image iso de unbutu
En ouvrant le poste de travail ,je trouve 2 icônes nommées respectivement:
"disque dur 250 Gb ,système de fichiers 240Gb" et "système de fichiers"
en regardant les propriétés de ce système de fichiers,je note qu'il s'agit d'un dossier inode/directory contenant 2,7Go ,certains éléments ne pouvant être lus et l'espace libre est de 1,4 Go.
j'ai copié l'utilitaire undelete plus sur une clé usb que j'ai branché sur le portable .J'ai pu ouvrir la clé grâce à ubuntu,mais pas le fichier .exe contenu dans cette clé.
j'aimerais essayer testdisk mais ,malgré des tutoriels bien détaillés,je ne sais pas comment l'installer sur ce portable ,puisque vista ne se lance pas.
A partir d'une clé usb , je suppose que je vais me retrouver dans la même situation qu'avec undelete plus.
En résumé:quelle est la procédure pour installer testdisk,à partir d'une clé usb , sans vista.?
merci pour vos conseils
-----